Des vomissements persistants peuvent être le signe d'une maladie, mais ils peuvent parfois également constituer un moyen de nettoyage de l'estomac chez un chien en bonne santé.
Celà concerne notamment les chiens particulièrement gloutons, qui vomissent les aliments lorsqu’ils en ont ingéré une trop grande quantité trop rapidement afin de soulager un estomac devenu un peu trop pesant, soit pour éliminer des poils ...
Il faut bien distinguer les vomissements aigus, qui perdurent pendant quelques jours, des vomissements chroniques qui peuvent persister pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois.
Dans ces cas, les vomissements sont constitués d’aliments, de poils et d’un liquide ressemblant à de l’eau. Les chiens essayent également de consommer de l’herbe afin de vidanger et "nettoyer" leur estomac. Un chien en bonne santé peut être sujet à vomissements une fois par semaine ou une fois par quinze jours environ.
Chez un chien malade, les vomissements chroniques peuvent être consécutifs à une inflammation de son estomac (notamment suite à une allergie d’origine alimentaire), une tumeur ou encore un ulcère.
Une maladie touchant le foie, les reins ou le pancréas peut être aussi responsable de vomissements, mais en ce cas, ils sont accompagnés d’un mauvais état général, d’amaigrissement et de déshydratation, ce qui n'a ici visiblement pas l'air d'être le cas...
Lors de ces maladies, les vomissements ont souvent une teinte jaunâtre voire brunâtre et sont beaucoup plus fréquents que les vomissements d’un chien en bonne santé, parfois plusieurs fois par jour.
Dans ce cas précis, il faut aller consulter un vétérinaire le plus rapidement possible.
Pour ton jeune husky, tu peux essayer d'y remédier en le brossant régulièrement afin de diminuer l’ingestion de poils, en lui donnant une alimentation de bonne qualité qui sera digérée plus facilement et qui respectera davantage son système digestif et en fractionnant les repas.
Pour les estomacs fragiles, il existe maintenant des aliments hypoallergéniques très bien tolérés par les chiens les plus sensibles.
On peut également lui donner sur quelques jours du Phosphalugel, ce qui lui protégera les parois de l'estomac.
Les parasites internes, comme tu l'a suggéré peuvent être également à l'origine de vomissements.
Continue à le vermifuger régulièrement avec un vermifuge complet (qui prend les vers plats ainsi que les vers ronds), car on ne les voit pas forcément sauf si la parasitose est réellement très importante...