alors voilà comme on le savait déjà notre loup Roxy est âgé et présente des douleurs au dos
sauf que la semaine dernière mon pauvre loup n'arrivait pas à se lever le matin et couinait de douleur car bloqué du dos (
)
bon ba moi ni une ni deux voyant mon loup dans cet état allez hop direction véto pour régler cela
bon verdict, il fait de l'arthrose (en même temps on pouvait s'en douter) et a certaines de ses lombaires soudées entre elles (ce qu'on appelle des "becs de perroquets"pour ceux qui savaient)
en gros visuellement quand vous caresser votre animal ça fait comme s'il avait des "épines "sur sa colonne qui ressortent
certains chiens ont ça surtout quand ils ont un âge avancé et on fait pas mal d'inactivité (ce qui est le cas de notre Loup qui a passé X années en fourrière)
bon ....
mais pas de panique TOUT VA BIEN simplement quand l'arthrose est là on peut pas le soigner mais on peut ralentir sa progression avec des anti inflammatoires
bon nickel ....
sauf que les anti inflammatoires (pour les humains qui en ont déjà pris ) chez les humains comme les loulous ba ça détruit le bidou...
donc soit ça se traduit par des vomissements soit par des très grosses diarrhées (ce qui a été le cas de mon loup) voir les 2 pour les plus poissards!
dans ce cas là (et c'est pour ça que je fais ce post .... si ça peut aider d'autres personnes avec leurs doudous malades) donner à son chien du SMECTA (ba oui j'ai appris ça y a 3 jours comme quoi on en apprend tous les jours)
bon par contre chez les humains comme les chiens le SMECTA c'est toujours aussi dégueu....
alors le matin avant d'aller bosser et le soir en rentrant c'est parti de course entre mon loup et moi qui tient la seringue avec le smecta pour qu'il l'avale
pour votre info Roxy pèse 20kg (et encore il a repris depuis qu'on l'a sorti de la fourrière) donc c'est 1/2 sachet matin et 1/2 sachet soir.
donc pour résumer si votre chien présente des diarrhées penser SMECTA , par contre soyez patients et usez d'habileté pour lui faire boire ce délicieux élixir...