TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour du Nord

+7
amber
catherine deleu
musher51
EMMANUELLE
Vicky
BLUEHUSKY
sofinette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:17

Bonjour

Je vis dans le Nord, entre Valenciennes et l'Avesnois avec mes 4 monstres nordiques :
Nikki chienne de 11 ans (retraitée mais chef incontestée, un regard suffit), mon premier chien, trouvée affamée, sans doute maltraitée, a gardé une méfiance assez forte des hommes, mais avec qui je partage une complicité géniale.
Salsa dite la Pirate, sans gêne, à l'aise en toute circonstance, un peu trop intelligente (surtout pour les Censuré), connait tous les ordres mais atteinte de surdité sélective, un peu frimeuse avec ses congénères.
Ska, appelée ausssi la blonde (a paru longtemps Neuneue, jusqu'au jour ou je l'ai attelée), super chienne de tête en hors piste ou sur piste, très docile, mais ne pense qu'au boulot et ne tolère pas que les autres ne bossent pas comme elle veut ou qu'un chien errant vienne l'emmerder à lattelage)
Siska ou mademoiselle Tipouce ou la p'tite louve, chienne douce et effacée, très câline et très proche des enfants et des personnes douces.
Toutes trois chiennes agées de 7 ans (soeurs).
Je pratique l'attelage en petite randonnée depuis quelques années (terre et neige), la cani rando.
Je ne pense pas rentrer de nouveau un chien dans la troupe pour l'instant, mais si j'y réfléchis (une retraitée = un chien de moins à l'attelage et ça se sent, surtout un chien aussi puissant que Nikki).

François

De gauche à droite ; Nikki, sur le banc Salsa et Ska, en bas Siska

Bonjour du Nord Portra10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:19

Bonsoir et :bien1: sur taiga ainsi que tes chiennes magnifiques Bonjour du Nord Danseuse
sofinette
Chef de Meute
sofinette

Féminin

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:41

:bien1:
http://www.sofinette14.skyblog.com
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:15

sunny :bien1: oui elle sont toutes Belles Bonjour du Nord Amour26 Bonjour du Nord Amour26 Bonjour du Nord Amour26 Bonjour du Nord Amour26 :saut.1:
Vicky
Ours Polaire
Vicky

Féminin
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:21

bonsoir et :bien1:
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE

Féminin

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 23:14

Bienvenue parmi nous François !!! :sm.22:

Ils sont magnifiques tes monstres nordiques !!! Bonjour du Nord Amour26 Bonjour du Nord Amour42
musher51
Ours Polaire
musher51

Masculin
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 23:17

bienvenue Francois ainsi qu'a ta tres jolie meute! :cheers:
Invité
Invité

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 23:43

Merci pour l'accueil et je transmet le compliment aux monstres qui tournent autour de moi, je n'ai pas encore fait le coucher, et ça commence à réclamer pour aller dormir avec la visite rituelle que j'effectue tous les soirs. Elles logent dans la dépendance dont la porte donne devant la mienne, et en été rentrent dans la maison lorsque je suis là, vu que je vis la plupart du temps la porte ouverte ou dehors en été.
La plus agée dort en ce moment dans la maison, elle se remet de sa stérilisation et de l'ablation de deux lipomes (ça va être difficile de l'obliger à retourner dormir avec les autres, d'autant que je lui ai installé une vieille couette pliée en 4 qui est bien plus confortable que la paille).
Bonjour du Nord Opnikk10[url][/url]

Bonne soirée à tous
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 8:16

sunny BEN c'est ça les câlins tendresses lol!

bon rétablissement à la belle sunny Bonjour du Nord 3695256493 :saut.1:
catherine deleu
Grand explorateur
catherine deleu

Féminin

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 8:26

Bonjour et bienvenue. Je suis aussi du Nord.
Invité
Invité

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 8:58

Bon rétablissement à Nikki Bonjour du Nord Amour42
Invité
Invité

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 9:01

Bonjour Catherine

Je vois que tu es de Tourcoing, que je connais pour y avoir fait une première année aux Beaux Arts en 88. Je suis actuellement dans le Valenciennois à la frontière, près de Quiévrain, bonjour à nos voisins et amis belges en passant.
Je fais régulièrement des ballades ou du cani vtt dès que les T° le permettent, en forêt de Raismes-St Amand que je connais comme ma poche, plus rarement en forêt de Marchiennes (infestée de tiques).

François
amber
Ours Polaire
amber

Féminin
Loisirs : les chiens

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 13:46

bonjour et :bien1:
catherine deleu
Grand explorateur
catherine deleu

Féminin

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 13:50

Bonjour François,

J'ai fait mes études à St Luc sur Tournai. As-tu continués des études de dessin ?
Je compte me mettre au cani-vtt mais je n'ai pas encore trouvé de chemin très sympa dans la région lilloise.
Invité
Invité

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:28

Catherine

J'en ai fait mon métier, j'ai repris des études d'infographie, il y a quelques années, je suis maintenant responsable de la communication d'un groupe industriel, mais pour le plaisir et par passion, je continu le dessin, le modelage, la peinture...
Pour le cani vtt, je pourrai t'indiquer des chemins à proximité de Lille (Lesquin), mais c'était très chaud avec les chasseurs en automne hiver (menaces et autres gentillesses).
Pour le cani-vtt, je préfère la forêt, les zones de chasse sont encadrées et signalées parfois longtemps à l'avance et tant que tu respectes leur calendrier, il n'y a pas de problème de chasseurs bourrés car des contrôles sont faits régulièrement.
Ton ou tes chiens ont ils déjà été attelés ? c'est en général très chaud au début (casque et gants recommandés), si non, il est bien de les faire courir avec un chien déjà habitué et qui connait les ordres de direction.
A ta disposition (et à celle des gens du coin) si un jour tu désires faire une rencontre canirando ou canivtt avec les chiens.

François
Invité
Invité

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:53

salut biloute je suis de maubeuge a 10 km

en foret de marchiennes a la mare aux gorio que tu dois connaitre j'ai gagné ma deuxieme course de kart organisé a lepoque par le club de lille la troika presidé par Ph desmet
je suis egalement le fondateur du yukon club (ex club des chiens de traineaux de sambre avesnois) en 88.
la foret de st amand c sympa et tu as la foret de mormal dans l'avesnois tu dois connaitre certainement

locquignol auberge du coucou ou du godelot c le plus beau coin pour entrainer les chiens mais faut des autorisation en béton car c un domaine de chasse ultra ultra surveillé

y a aussi le val joly en avesnois . j'ai un record en 8 chiens sur ces pistes . 8 chiens ok c pas beaucoup mais les pistes du val joly a lepoque en 95 C TRES DANGEREUX

AU PLAISIR
Invité
Invité

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:56

dans ton coin y a martial durin a marchiennes (on a commencé a la meme epoque en 85 lui courre toujours et c un eleveur . un bon gars serrviable humble et unr edoutable competiteur egalement
je sais quil courre toujours on voit son nom dans les classement .
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:01

Bonjour et :bien1: sur TAIGA, à toi et toute ta meute!!!

Et c'est étonnant que ta convalescente louloute n'ait pas encore ruiné la couette que tu lui a mise!!! lol! lol! lol! :hein:
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:09

Bonjour

El 'Leu des steppes, on sa dja causé par l'bigophone ! j'tavo appelé ya 5 ans, j'sais pu bin pourquo. J'sus d'Rombies et Marchipont, al frontier bege près d'Quievrain. J'conno tout c'que t'dit, j'wafe dans l'Avesnois.
Ma j'conno nin ch'gars dont t'causes, j'en conno d'zautes de tn'age (La Joyère du Pévèle : Jean Claude, Patrick qui m'ont initié à l'attelage).
Pis j'vas vire l'course à Marchiennes tous l'zans.

Plus sérieusement et en français pour que tout le monde suive, t'a pas trop eu de dégat par chez toi avec la tornade ? nous on n'a quasiment rien eu à part des petites coulées de boue.
Les chiens étaient un peu effrayés par la violence des éclairs et jai du attendre pour les renvoyer dehors que ça se calme un peu.

Merci de tn'accueil aussi !

François
Invité
Invité

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:18

Bonjour Le Youn

La convalescente ne détruit plus rien depuis longtemps, après une jeunesse agitée (telle Attila, quand elle passait rien ne repoussait !), elle s'est calmée, je peux maintenant laisser ce que je veux même de la nourriture, elle n'y touche pas si je ne lui offre pas. Faut dire, elle a un peu plus de 11 ans et a passé l'âge de se faire les dents.
J'en dirais pas autant des autres chiennes pour la nourriture, mais pour les autres affaires, je peux laisser n'importe quoi à leur portée sans risque de destruction. Mon ancienne compagne ne pouvait rien laisser lui appartenant sans que ça soit mis en miette. Il m'arrive de laisser des chaussures, des vêtements dehors et de les retrouver intacts.

François
musher51
Ours Polaire
musher51

Masculin
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:28

François si tu etais à marchiennes cette année, on s'est peut-etre vu las bas!
dominic
Grand explorateur
dominic

Féminin
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:12

coucou a toi et :bien1: sur taiga .
Je connais ta région ,j'suis d'erquelinnes a la frontière belge.
Invité
Invité

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:15

Cette année, je n'ai pas pu y aller, je ne fait pas la course, j'y vais en spectateur. Mes chiens ne sont pas fait pour cela, et puis les chemins balisés, ça les barbe autant que moi !
Mais j'y vais pour voir des amis, les chiens et pour l'ambiance.
Si tu y retourne l'année prochaine, je devrais m'y rendre. Mais quand je vois la forêt de Marchiennes par rapport à la forêt de Raismes; je me dis quel dommage de ne pas organiser une course sur Raismes Saint Amand, il y a moyen de faire des trajets avec passage roulants ou techniques (ou les 2) sur des distances bien plus longues (jusque 20-25 kms), si cela se faisait un jour je ferais alors cette course. De plus cette forêt est mieux ventilée et beaucoup moins humide, les chiens y seraient mieux pour courir. Et c'est seulement à 15 kms de Marchiennes.
Il y a quelques années une courses était organisé dans la forêt de Mormal, un peu plus au sud, la course de Locquignol, c'est également un lieu idéal, malheureusement la dernière qui était annoncée, il y a 3 ou 4 ans n'a pas eu lieu.
catherine deleu
Grand explorateur
catherine deleu

Féminin

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:27

François a dit :

J'en ai fait mon métier, j'ai
repris des études d'infographie, il y a quelques années, je suis
maintenant responsable de la communication d'un groupe industriel, mais
pour le plaisir et par passion, je continu le dessin, le modelage, la
peinture...
Pour le cani vtt, je pourrai t'indiquer des chemins à
proximité de Lille (Lesquin), mais c'était très chaud avec les
chasseurs en automne hiver (menaces et autres gentillesses).
Pour le
cani-vtt, je préfère la forêt, les zones de chasse sont encadrées et
signalées parfois longtemps à l'avance et tant que tu respectes leur
calendrier, il n'y a pas de problème de chasseurs bourrés car des
contrôles sont faits régulièrement.
Ton ou tes chiens ont ils déjà
été attelés ? c'est en général très chaud au début (casque et gants
recommandés), si non, il est bien de les faire courir avec un chien
déjà habitué et qui connait les ordres de direction.
A ta disposition (et à celle des gens du coin) si un jour tu désires faire une rencontre canirando ou canivtt avec les chiens.

J'en ai aussi fait mon métier et je suis maquettiste dans une boîte de VPC. Je n'ai jamais attelé les chiens et je dois d'ailleurs faire faire les harnais par Loups des Steppes. Suis ok pour rencontre canivtt (quand je m'y serais mis).
Invité
Invité

Bonjour du Nord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord   Bonjour du Nord Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 13:03

catherine deleu a écrit:
François a dit :

J'en ai fait mon métier, j'ai
repris des études d'infographie, il y a quelques années, je suis
maintenant responsable de la communication d'un groupe industriel, mais
pour le plaisir et par passion, je continu le dessin, le modelage, la
peinture...
Pour le cani vtt, je pourrai t'indiquer des chemins à
proximité de Lille (Lesquin), mais c'était très chaud avec les
chasseurs en automne hiver (menaces et autres gentillesses).
Pour le
cani-vtt, je préfère la forêt, les zones de chasse sont encadrées et
signalées parfois longtemps à l'avance et tant que tu respectes leur
calendrier, il n'y a pas de problème de chasseurs bourrés car des
contrôles sont faits régulièrement.
Ton ou tes chiens ont ils déjà
été attelés ? c'est en général très chaud au début (casque et gants
recommandés), si non, il est bien de les faire courir avec un chien
déjà habitué et qui connait les ordres de direction.

J'en ai aussi fait mon métier et je suis maquettiste dans une boîte de VPC. Je n'ai jamais attelé les chiens et je dois d'ailleurs faire faire les harnais par Loups des Steppes. Suis ok pour rencontre canivtt (quand je m'y serais mis).

je ne fabrique plus de harnais ... merci e mavoir cité quand meme

Bonjour du Nord
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant