| Kicksled, vous connaissez? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cora23 Explorateur !!!
Nombre de messages : 59 Localisation : Suisse-->jura bernois Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: Kicksled, vous connaissez? Sam 4 Fév 2006 - 17:55 | |
| Quelqu'un connait le kicksled ici? Ma mère voulait acheter un traineau normal(elle est un peu folle de vouloir faire du traîneau sasn chien) et puis j'ai réussi à la raisonner. Maintenant elle veut un kicksled. Quelqu'un connait? Est-ce faisable avec un Golden qui ne tire pas trop? Est-ce stable?
Merci d'avance pour vos réponses;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kicksled, vous connaissez? Dim 5 Fév 2006 - 9:08 | |
| KICKSLED.... Kesako ?? :hein: :hein: |
|
| |
mireille Grand explorateur
Nombre de messages : 504 Age : 67 Localisation : LANDES Loisirs : mushing jardinage cuisine filage Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Kicksled, vous connaissez? Dim 5 Fév 2006 - 10:31 | |
| Est que c'est ça ? Perso j'ai été intéréssé par cette patinette quand je n'avais qu'un husky mais vu qu'il n'y a pas de freins,que les patins sont trés etroits (et surtout pas trés courageuse de grimper la dessus ),je suis resté aux raquettes.Maintenant avec un chien qui ne tire pas on peut freiner avec les pieds ou se jeter dans la neige :haha2: Pour plus d'info: http://www.velofutura.com/kickbikes/kickspark.htm | |
|
| |
Cora23 Explorateur !!!
Nombre de messages : 59 Localisation : Suisse-->jura bernois Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: Re: Kicksled, vous connaissez? Dim 5 Fév 2006 - 14:39 | |
| Oui c'est bien ça!
http://kickbike.ch/ | |
|
| |
Brass00 Ours Polaire
Nombre de messages : 1903 Age : 64 Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt ! Emploi : Artiste peintre Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Kicksled, vous connaissez? Dim 5 Fév 2006 - 17:49 | |
| Il y a moyen de placer sans trop de frais un frein , plus présisément un tapis de freinage dessus ! L'engin est un compromis de traîneau, bon marché, léger, mais à un comportement "dangereux" en cas de vitesse...dans les tournants!!!! Et sur une piste avec 15 cm de neige il se révèle catastrophique !! la patte de fixation du guidon labourant la neige, freine l'engin !!! :drunken: Si vous connaissez un bon soudeur et si vous avez une vieille paire de ski de fond, vous savez le faire vous même ! | |
|
| |
Cora23 Explorateur !!!
| Sujet: Re: Kicksled, vous connaissez? Dim 5 Fév 2006 - 20:02 | |
| Bon ben on verra l'hiver prochain, si la lubie que ma mère a, passe.... | |
|
| |
Brass00 Ours Polaire
Nombre de messages : 1903 Age : 64 Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt ! Emploi : Artiste peintre Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Kicksled, vous connaissez? Dim 5 Fév 2006 - 20:27 | |
| de toute manière c'est pas génial ! pas efficace et réservé aux pistes bien dammées, sinon cela "bourre" dans la neige !!! regarde sur la photo, ceci est une variante du modèle d'origine et regarde à l'avant sous le "guidon" la neige que cela soulève dès que tu as un peu de hauteur.... Pas génial! dans le genre "chasse-neige" ....oui! :? :suspect: :silent: De plus ces modèles sont totalement rigide et ne "répondent" pas bien dans les virages..... | |
|
| |
Cora23 Explorateur !!!
| Sujet: Re: Kicksled, vous connaissez? Dim 5 Fév 2006 - 20:35 | |
| Oui c'est vrai que ça a pas l'air terrible, mais c'est le seul ''traineau'' qu'on peut utiliser à un chien :? | |
|
| |
Brass00 Ours Polaire
| Sujet: Re: Kicksled, vous connaissez? Dim 5 Fév 2006 - 20:42 | |
| Non non j'ai vu un truc sur un site au Quebec construit comme un traineau et en bois! Et c'était pour un Chien ! Mais je sais plus où, et de toute façon...Pour l'importer, même pas chère à l'origine....Avec le transport.... :? :suspect: | |
|
| |
Cora23 Explorateur !!!
| Sujet: Re: Kicksled, vous connaissez? Dim 5 Fév 2006 - 20:58 | |
| Oui j'ai aussi déjà vu d'autres traineaux à un chien... mais à 1 chien qui tire....
Ma chienne ne tire pas du tout, et comme le kicksled $ la base est fait pour être sans chien, ça aurait convenu.... mais un vrai traineau je pense pas... | |
|
| |
Brass00 Ours Polaire
| Sujet: Re: Kicksled, vous connaissez? Dim 5 Fév 2006 - 21:08 | |
| Oui j'avais vu cela sur leur site ! ils font même des courses et sur glace avec cette patinette des neige ! :cheers: | |
|
| |
mireille Grand explorateur
Nombre de messages : 504 Age : 67 Localisation : LANDES Loisirs : mushing jardinage cuisine filage Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Kicksled, vous connaissez? Mar 7 Fév 2006 - 13:11 | |
| Je viens de voir que chez Bogeyman ils vendent des petits traineaux en bois pour 1 ou 2 chiens:le Starter dans la rubrique traineaux gamme init. | |
|
| |
| Kicksled, vous connaissez? | |
|