| BEAR - mâle x Ours de Carélie - 5 ans de refuge - Ceuta | |
|
+15bénédicte yamiargent BLUEHUSKY catherine deleu SISKO elislb Marlanah karma valecia KiOkami amélie duchesse93380 aurore brucelee clo 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BEAR - mâle x Ours de Carélie - 5 ans de refuge - Ceuta Lun 26 Mai 2008 - 16:36 | |
| - Citation :
- BEAR est un chien de Carélie. Au physique impressionnant, il a eu la malchance d'être abandonné loin, très loin, dans un endroit où les chiens abandonnés sont condamnés soit à l'euthanasie...soit, si ils ne sont plus chiots, à passer le reste de leur vie derrière les barreaux d'un refuge où l'on s'occupe d'eux, mais dans des conditions précaires (surpeuplement, bagarre, absence de sortie, mortalité) et où ils ne connaîtront jamais l'amour d'un maître et la douceur d'un foyer. Cet endroit c'est Ceuta.
- Citation :
- BEAR est arrivé arrivé au refuge de Ceuta quand il avait deux ans. Il en a 7 aujourd'hui.
- Citation :
- Comme tout chien de cette race, il aurait besoin de beaucoup d'exercice physique, et donc, comme il ne sort que rarement de sa petite cage, il est très stressé : il passe son temps à tourner en rond, jusqu'à ce que, épuisé, il se couche. Ce chien souffre beaucoup. C'est un chien qui, si on ne le connait pas, intimide, mais en fait, il est affectueux et très reconnaissant quand on le sort de sa cage.
Bear ne peut pas être adopté par n'importe qui, il aurait besoin d'un maître qui connaisse les chiens de cette race, ou ce type de chien nordique, pour bien le canaliser et l'éduquer.
Il est adoptable dans les conditions suivantes : un transfert dune quinzaine de chiens de Ceuta (mais seulement des moyennes et petites tailles ) aura lieu dans les prochains mois - entre maintenant et la fin de l'été- vers un refuge du sud de la France. Bear pourrait être du voyage si il est adopté et récupéré très rapidement après son arrivée au refuge car il serait en plus du nombre de chiens que le refuge peut recevoir. Mais l'adoption se ferait sous contrat avec ce refuge, et sur accord préalable de sa direction.
Dernière édition par noonook le Sam 7 Juin 2008 - 18:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BEAR - mâle x Ours de Carélie - 5 ans de refuge - Ceuta Jeu 29 Mai 2008 - 21:29 | |
| Un amateur d'ours de carélie .... :sm300: |
|
| |
clo Explorateur !!!
Nombre de messages : 110 Age : 55 Localisation : nîmes Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: BEAR - mâle x Ours de Carélie - 5 ans de refuge - Ceuta Jeu 29 Mai 2008 - 23:24 | |
| | |
|
| |
brucelee Explorateur !!!
Nombre de messages : 55 Age : 63 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: BEAR - mâle Ours de Carélie - Refuge de Ceuta Ven 30 Mai 2008 - 8:13 | |
| Pauvre petit père !! il a l'air malheureux,triste, ce que je peux comprendre après ttes ces années dans un refuge !!! c'est vrai que c'est pas évident car la race n'est pas très connue !!! bonne chance à lui !!! :cpj: | |
|
| |
aurore Explorateur !!!
Nombre de messages : 116 Age : 32 Localisation : pas de maison fixe pour le moment Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: BEAR - mâle x Ours de Carélie - 5 ans de refuge - Ceuta Ven 30 Mai 2008 - 14:29 | |
| pensez a lui le pauvre 5 ans au refuge vite je peux transmettre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BEAR - mâle x Ours de Carélie - 5 ans de refuge - Ceuta Lun 2 Juin 2008 - 22:35 | |
| |
|
| |
duchesse93380 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 43 Localisation : seine saint denis Emploi : agent de securite Loisirs : promener mes chien mes enfants et l asso Fonction dans la PA : fa pour cette association Nom de l\'association : toutous.2eme.chance.free.fr Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: jet: Re: BEAR - mâle Ours de Carélie - Refuge de Ceuta Mar 3 Juin 2008 - 9:00 | |
| le pauvre pepere 5 ans ça fait beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
amélie Grand explorateur
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : somme Emploi : Assistante pédagogique dans un collège Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: BEAR - mâle x Ours de Carélie - 5 ans de refuge - Ceuta Lun 9 Juin 2008 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BEAR - mâle x Ours de Carélie - 5 ans de refuge - Ceuta Mar 10 Juin 2008 - 22:45 | |
| :sm300: |
|
| |
amélie Grand explorateur
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : somme Emploi : Assistante pédagogique dans un collège Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: BEAR - mâle x Ours de Carélie - 5 ans de refuge - Ceuta Jeu 12 Juin 2008 - 18:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BEAR - mâle x Ours de Carélie - 5 ans de refuge - Ceuta Ven 13 Juin 2008 - 12:19 | |
| - Citation :
- Il est vacciné, pucé, pas castré.
En ce qui concerne une Famille d'accueil : - Citation :
- Oui, pour lui peut être car c'est un chien spécial : mais il faudrait que ce soit une FA apte à encadrer ce type de race, le cadrer, et surtout lui donner de l'exercice dont il a besoin pour être bien dans sa tête. Si cela se passe dans un cadre associatif comme Taïga, tout est envisageable.
|
|
| |
amélie Grand explorateur
| Sujet: Re: BEAR - mâle x Ours de Carélie - 5 ans de refuge - Ceuta Mar 17 Juin 2008 - 11:16 | |
| :sm300: Personne pour lui? | |
|
| |
KiOkami P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : un peu partout et nulle part à la fois... Loisirs : animaux Date d'inscription : 19/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BEAR - mâle x Ours de Carélie - 5 ans de refuge - Ceuta Ven 20 Juin 2008 - 17:01 | |
| |
|
| |
valecia Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 63 Localisation : Poullaouen Loisirs : Promenade avec mes chiens, dressage Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: BEAR - mâle x Ours de Carélie - 5 ans de refuge - Ceuta Lun 23 Juin 2008 - 20:09 | |
| Je pense bien à lui dans son refuge, et j'espère qu'il pourra faire partie du voyage. Je viens de le mettre dans mon Forum , et dans celui de l'Elevage O'chanur. Je vais essayer de le mettre aussi sur d'autres Forum. Je vais , également, le mettre en actualité sur mon site Courrage Bear, et je t'envoie un peu d'Amour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BEAR - mâle x Ours de Carélie - 5 ans de refuge - Ceuta Jeu 26 Juin 2008 - 0:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BEAR - mâle x Ours de Carélie - 5 ans de refuge - Ceuta Dim 29 Juin 2008 - 23:22 | |
| :sm300: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BEAR - mâle x Ours de Carélie - 5 ans de refuge - Ceuta Mar 1 Juil 2008 - 15:54 | |
| Personne pour ce pauvre Bear ? :sm301: :sm300: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BEAR - mâle x Ours de Carélie - 5 ans de refuge - Ceuta Ven 11 Juil 2008 - 22:25 | |
| Bear est sociable avec les autres chiens Pensez à lui |
|
| |
karma Grand explorateur
Nombre de messages : 522 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 27/10/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BEAR - mâle x Ours de Carélie - 5 ans de refuge - Ceuta Ven 18 Juil 2008 - 23:36 | |
| Bear est toujours à Ceuta :sm301: :sm300: |
|
| |
Marlanah Grand explorateur
Nombre de messages : 711 Age : 34 Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38 Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: BEAR - mâle x Ours de Carélie - 5 ans de refuge - Ceuta Dim 20 Juil 2008 - 17:41 | |
| toujours personne ?
Des nouvelles ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BEAR - mâle x Ours de Carélie - 5 ans de refuge - Ceuta Mar 22 Juil 2008 - 16:04 | |
| |
|
| |
| BEAR - mâle x Ours de Carélie - 5 ans de refuge - Ceuta | |
|