| Chiot et enclos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
freddy Grand explorateur
Nombre de messages : 228 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Chiot et enclos Jeu 12 Jan 2006 - 15:00 | |
| Un ami va nous donner la semaine prochaine un chiot husky de deux mois 1/2 que je souhaite placer avec Hisky et Oxanne. Je me demandais à partir de quel âge on pouvait mettre un chiot dans un enclos éléctrifié afin qu'il ne subisse pas de "traumatisme". Merci de me faire part de vos expèriences et conseils. | |
|
| |
sirka Explorateur !!!
Nombre de messages : 156 Age : 65 Localisation : 11410 salle sur l'hers Emploi : chauffeur Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: re Jeu 12 Jan 2006 - 15:43 | |
| bonjour moi Alaska qui a 4 mois est née dehor dans un chenil avec un enclos electrifier (fils pour cloture a cheveaux) elle y a vecu de sa naissance jusqu'au jour ou je suis aller l'adopter cest a dire l'age de 4 mois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot et enclos Jeu 12 Jan 2006 - 17:29 | |
| pour ce qui est de la cloture electrique je ne sais pas vers quel age tu peux les mettre mais un chiot de 2 mois et demi avec des adultes c'est un peu jeune en general nous on les mets pas ensemble avant que les chiots ai au moins 4 mois surtout que le chiot n'est pas ne chez toi enfin ce n'est que mon, avis a toi de voir |
|
| |
Mich Invité
| Sujet: Re: Chiot et enclos Jeu 12 Jan 2006 - 17:45 | |
| Moi, j'enteindrais la cloture, de une tes chiens meme si la cloture ne marche vont quand meme ce mefier, et de deux un chiot de deux mois, a moins que t'es des trous enormes, ne defonce pas une cloture !
Sinon, comme Bernard !! si tu peux c'est mieux, sinon il existe des variateurs d'intensite, histoire qu'il s'en bouffe moins, car une cloture a chevaux !!! ca pese combien un bourrin ???? et un chiot de deux mois ????
Serieux fait pas ca, ca craint vraiment pour le chiot !! |
|
| |
freddy Grand explorateur
| Sujet: Re: Chiot et enclos Jeu 12 Jan 2006 - 19:05 | |
| Je ne souhaite pas le mettre tout de suite avec les deux adultes mais l'introduire dans l'enclos vers 6 mois. Les premiers contacts se ferront dans le jardin et je l'emmenerais avec moi lorsque je serrais dans les enclos, donc sûrement sans mettre l'éléctricité. Le chiot vivra avec nous dans un premier temps et avec les petits bergers qui ont été à chaque fois de très bon exemple d'éducation pour les chiots que nous avons eu car il sont hypers obeissants. Ensuite on verra comment cela se passe en fonction des affinités avec les adultes. J'ai tout de même entendu certains éleveurs conseiller de mettre les chiots le plus tôt possible avec les adultes pour qu'ils comprenent les codes de sociabilisation, travail premier de la mère. Pour l'éléctrcité, certains m'ont dit que les chocs éléctriques ( ma cloture est réglée pour des chiens) pouvaient abimer le cerveau :?: C'est surtout pour cela que je me demandait à partir de quel âge on pouvait les placer en enclos sans danger. J'ai peur qu'en gardant le petit dernier trop longtemps auprès de nous (après 6 ou 7 mois), il est plus de mal à être accepter par les autres. | |
|
| |
lovehusky Grand explorateur
Nombre de messages : 355 Loisirs : chien de traineau Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Chiot et enclos Jeu 12 Jan 2006 - 20:30 | |
| pour ce qui est de la cloture électrique je ne peus absolument pas tédé désolé!!! mais en revanche je te conseille vivement de ne pas atendre trop longtemps pour mettre ton chiot avec les autres adultes!!! sinon tu a raison ce sera plus dur de le faire accepter!!!et au moins il auras le temps de sadapter et de trouvé sa place dans la meute!!! mais il fo y allé progrésivement je pense!! enfin tu dois déja savoir tout sa mais bon........ :DD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot et enclos Jeu 12 Jan 2006 - 20:51 | |
| - freddy a écrit:
on verra comment cela se passe en fonction des affinités avec les adultes. J'ai tout de même entendu certains éleveurs conseiller de mettre les chiots le plus tôt possible avec les adultes pour qu'ils comprenent les codes de sociabilisation, travail premier de la mère. Pour l'éléctrcité, certains m'ont dit que les chocs éléctriques ( ma cloture est réglée pour des chiens) pouvaient abimer le cerveau :?: C'est surtout pour cela que je me demandait à partir de quel âge on pouvait les placer en enclos sans danger. J'ai peur qu'en gardant le petit dernier trop longtemps auprès de nous (après 6 ou 7 mois), il est plus de mal à être accepter par les autres. tu peux rentrer les chiots avec toi dans l'enclos mais ne pas les laisser tout le temps au debut pour qu'ils fassent connaissance ,c'est plus prudent ensuite tu verra en fonction de l'entente de tout ce beau monde et tu pourras les mettre ensemble mais tout petit c'est dangereux pour les chiots a toi de voir |
|
| |
freddy Grand explorateur
| Sujet: Re: Chiot et enclos Jeu 12 Jan 2006 - 21:10 | |
| - BERNARD a écrit:
-
tu peux rentrer les chiots avec toi dans l'enclos mais ne pas les laisser tout le temps au debut pour qu'ils fassent connaissance ,c'est plus prudent ensuite tu verra en fonction de l'entente de tout ce beau monde et tu pourras les mettre ensemble mais tout petit c'est dangereux pour les chiots a toi de voir Nous allons y aller progressivement et je suis également persuadée que mettre un chiot avec des adultes de façon trop rapide et précoce est effectivement dangereux. A partir de quel age laisses-tu les chiots de façon plus définitive avec les autres ? | |
|
| |
Diane Invité
| Sujet: Re: Chiot et enclos Jeu 12 Jan 2006 - 21:40 | |
| pour bernard, ma chienne husky( de 3 mois maintenant) est venue des son arrivee avec les grands. Et elle avait 2 mois par la. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot et enclos Jeu 12 Jan 2006 - 22:44 | |
| - freddy a écrit:
Nous allons y aller progressivement et je suis également persuadée que mettre un chiot avec des adultes de façon trop rapide et précoce est effectivement dangereux. A partir de quel age laisses-tu les chiots de façon plus définitive avec les autres ? j'ai une jeune actuellement qui passe ces journees a l'enclos et ses nuits a la maison elle a 4 MOIS je pense que si tout se passe bien dans un mois elle va rester avec ses camarades |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot et enclos Jeu 12 Jan 2006 - 22:47 | |
| - Diane a écrit:
- pour bernard, ma chienne husky( de 3 mois maintenant) est venue des son arrivee avec les grands. Et elle avait 2 mois par la.
mais malheureusement j'ai connu un chiot de 3 mois qui a ete tuer par des adultes alors je prefere rester prudent,quand tu as vu cela tu n'as pas envi que cela se reproduise mais je l'ai deja dit c'est ma maniere de voir les choses je n'oblige personne a faire comme moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot et enclos Ven 13 Jan 2006 - 7:32 | |
| C'est trop dangereux de laisser un chiot de 2 à 4 mois au milieu d'une meute, le risque étant qu'il peut se retrouver malgré lui-même en plein milieu d'une bagarre et qu'elle soit sérieuse ou non, le chiot risque sa vie dans 80% des cas.
Le laisser avec un adulte après période d'adaptation en présence de l'humain, est bien ou alors l'habituer progressivement à proximité des autres chiens adultes mais dans un enclos à part mais pas loin des autres de façon à ce qu'ils se voient (enclos à chiots).
Quant à la clôture électrique, j'utilise ce système depuis près de 15 ans et je n'ai jamais eu de chiens électrocuté, blessé ou même choqué, les chiens ne sont pas idiots, le 1er contact est généralement le bon et mise à part quelque petits malins ils auront vite appris que le fils ne doit pas être touché et se tiennent à distance. Et si dans une meute 1 ou 2 se tiennent à distance, les autres par souci de mimique et de complicité en feront de même car si le dominant est prudent, les dominés le seront automatiquement et même logiquement.
Il suffit de les observer, ils ne sont pas tous au même niveau près du fil, pour ma part j'ai toujours Teddy qui se tient à 10 ou 20 cm du fil et tous les autres suivent le pas juste derrière lui, si Teddy avance les autres aussi et inversement !!!! Mais il n'est pas prudent de laisser un chiot trop jeune en précense du fil car même si l'intensité est adapté aux animaux de cette taille, l'intensité est trop forte pour un chiot de 2 à 4 mois, et si l'électricité n'est pas mise en route, il jouera avec jusqu'à le sectionner ce qui peut être pire lorsqu'en grandissant le jus sera effectif !!! (il ne comprendra plus rien et peut alors se faire très mal). |
|
| |
loup Grand explorateur
Nombre de messages : 306 Age : 52 Localisation : Suisse Romande Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Chiot et enclos Dim 15 Jan 2006 - 18:31 | |
| Un chien qui se fait électrocuter chez lui, dans un endroit où il se sent en sécurité peut avoir de sérieux problème suite à un traumatisme. ce n'est pas la même chose si ça se passe dans un autre endroit qu'il ne connait pas, où il est sur ses gardes et mieux préparé à ce genre de choque. Moi j'éviterais la clôture électrique, surtout avec un chiot. | |
|
| |
lovehusky Grand explorateur
Nombre de messages : 355 Loisirs : chien de traineau Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Chiot et enclos Dim 15 Jan 2006 - 19:26 | |
| je serais aussi de l'avis de loup!! | |
|
| |
| Chiot et enclos | |
|