Bonjour,
Je me suis inscrite ce matin à TAIGA, après avoir visité ce site à plusieurs reprises.
Nous avons adopté en Décembre 2007 un Husky de sept mois (7 mois et déjà 2 propriétaires plus l'éleveur avant nous). Nous c'est mon fils 11 ans et moi -même, soi-disant "faible femme".
D'après mon vétérinaire, je faisais une belle erreur "ces chiens" étant fugueurs, dominants, agressifs voir "mordeurs " etc...Je devais faire très attention avec mon fils.
Nous voilà au mois de mai et pour tout ceux qui voudraient adopter un husky, j'aimerai leur faire part de mon expérience aussi petite soit-elle.
Mon chien a maintenant un an. Il n'est ni dominant, ni agressif. Il adore les enfants et joue avec tous les chiens de toutes races et de toutes tailles. Comme dans toutes les races, il y a des dominants et d'autres qui le sont moins. Bien que très indépendant, il adore les caresses et les câlins.
En ce qui concerne le dressage, Cash, c'est son nom ,a très bien assimilé toutes les règles de la maison. C'est un chien super intelligent , "roublard", mais plein de bonne volonté. Et après avoir eu un bas rouge (un beauceron maltraité adopté à l'âge de 3 ans), je peux vous assurer que le dressage d'un husky n'est pas plus compliqué que celui d'un autre chien à fort caractère. A la maison aucun problème. A l'extérieur il commence a avoir du rappel. Il accepte depuis peu de rester seul dans le jardin une demi-journée sans faire de bêtises.
Seul bémol, en laisse, il tire encore.
Enfin pour faire court, à condition d'avoir du temps, de la patience, de la fermeté et beaucoup d'amour, le husky est loin d'être le chien "indressable" dont on m'avait fait le tableau.
Particularités: je n'avais jamais connu avant un chien capable de faire la tête ou de cesser de manger lorsqu'il est contrarié... une vraie tête de mule avec un coeur d'or !
Que vous dire de plus si ce n'est qu'après la mort il y a deux ans de mon beauceron, l'amour de ma vie, je ne voulais plus entendre parler d'un autre chien. C'était compter sans mon fils, malheureux sans la présence d'un chien. Le hasard a fait que ce soit un husky. C'est devenu le nouvel amour de notre vie à mon fils et à moi.
N'étant pas très douée en informatique et encore moins sur Internet je ne sais pas si mon message de présentation aboutira bien à la bonne rubrique.