| Ma Laika va tres mal | |
|
+34Cha et Antho EMMANUELLE tifille musher51 BLUEHUSKY Bounty VéroDT keero45 TRIBOULET Fanny loup jordan aurore Le Youn Crikou nini yamiargent nalaka JOSY biancachipie flo. LUNE B'Apache Laska laora maggy muxu38 Marotte Virginie16 petitepauline Eliza davidovitch nalabouba MARIE-ANGE bénédicte 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Ma Laika va tres mal Lun 5 Mai 2008 - 13:32 | |
| Jeudi Laika s'est mise à faire des efforts enormes comme pour vomir mais rien ne sortait. Elle s'est mise à manger des tonnes d'herbe pour arriver enfin à vomir. A force de faire des efforts elle a perdu sa respiration et a failli s'etouffer. Je suis donc partie en urgence au véto, elle avait de la fievre et donc d'apres les prises de sang son foie est tres engorgé. Conclusion elle est sous antibiotique, sirop pour la toux et traitement pour le foie. Depuis jeudi, elle est vraiment tres fatiguée, quand elle respire on entend un bruit comme si sa gorge et ses sinus étaient plein de glaire. Mercredi elle passe une radio des poumons et de la trachée. Mais le truc le plus bizarre, ce sont ses efforts comme pour cracher un truc coincé dans sa gorge, mais jamais rien ne sort à part des petites flaques comme de l'eau. Il suffit qu'elle s'enerve ou aboie pour que ça la fasse tousser. J AI BESOIN DE TEMOIGNAGES.............CELA VOUS EST IL DEJA ARRIVE ? MERCI DE ME REPONDRE CAR J AI PEUR POUR ELLE. | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Lun 5 Mai 2008 - 13:55 | |
| Il semble d'après ce que tu décris que laika a des reflux gastriques importants. Celui ci a pu envahir la trachée et les poumons mais les antibios appropriés arriveront à assécher convenablement ces vilaines glaires. Ma Nesty a eu le même problème Grosssssssss bisoussssssss sur la truffe petite Laika | |
|
| |
nalabouba Grand explorateur
Nombre de messages : 998 Age : 45 Localisation : Allier Emploi : mère au foyer Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles ..... Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : taiga Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Lun 5 Mai 2008 - 14:17 | |
| ogh la pauvre louloute!!! allez bene ça va aller tiens nous au courant courage et gros bisous | |
|
| |
davidovitch Explorateur !!!
Nombre de messages : 60 Age : 53 Localisation : grenoble Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Lun 5 Mai 2008 - 14:19 | |
| bene je ne peux t aider en conseil mais je suis avec toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Lun 5 Mai 2008 - 14:44 | |
| De tout coeur avec toi et ta petite Laika |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Lun 5 Mai 2008 - 15:16 | |
| Ta description ma fait penser au témoignage d'une personne dont son chien avait fait un retournement d'estomac... mais je suppose que le véto l'aurait tout de suite vu... Pourvu qu'elle ce remette vite | |
|
| |
petitepauline Explorateur !!!
Nombre de messages : 180 Age : 47 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Lun 5 Mai 2008 - 15:36 | |
| je suis de tout cœur avec vous 2, pleins de caresses à Laika, courage, je sais combien il est difficile de les voir souffrir!
des pensées positives, de bons soins, si tu as un doute, et que tu penses que son état ne s'améliore pas beaucoup n'hésite pas à re-consulter, le même vétérinaire si tu as confiance ou un autre. | |
|
| |
Virginie16 Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 47 Localisation : Aisnes Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Lun 5 Mai 2008 - 15:56 | |
| Tiens nous au courant !!! J'espere qu"elle va vite se remettre De grosses caresses à la louloute | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Lun 5 Mai 2008 - 18:12 | |
| - MARIE-ANGE a écrit:
- Il semble d'après ce que tu décris que laika a des reflux gastriques importants.
Celui ci a pu envahir la trachée et les poumons mais les antibios appropriés arriveront à assécher convenablement ces vilaines glaires. Ma Nesty a eu le même problème
Grosssssssss bisoussssssss sur la truffe petite Laika Et pendant combien de temps a t'elle toussée ? ( jours, semaine,mois............) Parce que Laika ça fait environ deux mais une ou deux fois par jour, donc je me suis pas inquietait mais là c'est beaucoup plus. | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Lun 5 Mai 2008 - 18:56 | |
| Nesty est atteinte de polyarthrite depuis l'âge de 4ans. Aussi, je suis toujours à l'écoute d'un changement de comportement. Donc, en fait j'ai mis moins de 24h pour l'amener chez le véto ! | |
|
| |
Marotte Ours Polaire
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Localisation : sarlat Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Lun 5 Mai 2008 - 19:14 | |
| Youri me faisait ça: dès qu'elle s'agaçait elle crachait avec peine des glaires "savonneuses", seuls les antibios sont parvenus à la calmer (je ne sais plus le nom; c'est trés loin). On a consulté plusieurs vétos avant de trouver un traitement qui la calmait réellement. Il y a plusieurs possibilités qui va d'une simple irritation qui disparaitra avec les antibios, jusqu'au soucis cardiaque (je crois que ça se traite facilement, je connaissais un caniche qui était suivi pour ça). Mais si elle a un encombrement nasal, elle n'a pas mangée une saleté (genre chenille procétionnaire ou autre) qui lui provoquerait des irritations? Surtout n'hésite pas à consulter plusieurs vétos. Grosses pensées à vous tous et à Laika en particulier | |
|
| |
muxu38 Explorateur !!!
Nombre de messages : 84 Age : 44 Localisation : isère Loisirs : balade-rando Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Lun 5 Mai 2008 - 19:54 | |
| Ca n'a peut être rien a voir mais bon... Tagane a eu la toux du chenil. Au début on croyait qu'il s'était coincé un truc dans la gorge, il toussait mais rien ne sortait jamais. Ensuite il s'est mis a tousser/cracher un peu de glaire translucide/blanchatre. Le lendemain il en crachait toute les demi heures. On est parti au véto qui nous a dit que c'était la toux des chenils. Il a eu une injection d'antibio et des antibios pendant 10 jours et c'est passé. | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Lun 5 Mai 2008 - 21:41 | |
| Si c'était la toux du chenil, il aurait fallu qu'elle soit en contact avec des chiens contaminés, c'est bien ça ? Mes deux autres chiens eux sont tout à fait normaux. | |
|
| |
maggy Ours Polaire
Nombre de messages : 1154 Age : 48 Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE Emploi : 3 p'tits garçons Loisirs : dessin Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Lun 5 Mai 2008 - 22:12 | |
| courage te gros calin a ta puce | |
|
| |
muxu38 Explorateur !!!
Nombre de messages : 84 Age : 44 Localisation : isère Loisirs : balade-rando Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Lun 5 Mai 2008 - 22:24 | |
| Oui il faut qu'il soit en contact avec d'autre chien. Tagane l'a attrapé au cours pour chien. | |
|
| |
Nombre de messages : 998 Age : 45 Localisation : Allier Emploi : mère au foyer Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles ..... Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : taiga Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Mar 6 Mai 2008 - 8:23 | |
| Salut béné comment va la belle ce matin? | |
|
| |
Marotte Ours Polaire
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Localisation : sarlat Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Mar 6 Mai 2008 - 21:04 | |
| Alors comment se porte Laika ce soir? Demain tu en sauras devantage Bénéticte Pour que les exams ne rélèvent pas de grosse pathologie (mais je suis sure que non :cpj: ) | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Mar 6 Mai 2008 - 22:03 | |
| Bon alors aujourd'hui Laika est plus vive et tousse un peu moins mais par mesure de securité nous allons quand meme demain soir passer les radios. Je vous tiens au courant pour ma grosse nounouche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Mer 7 Mai 2008 - 7:54 | |
| merci béné pour les nouveles je croise les doigts pour la belle | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Mer 7 Mai 2008 - 8:02 | |
| Nous attendons avec impatience les résultats de cette radio!! Pendant ce temps, nous croisons tous les doigts pour que cela ne fut qu'un mauvais petit incident de parcours et que la jolie laika soit guérie tout à fait | |
|
| |
laora Ours Polaire
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : ile de france(essonne) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Mer 7 Mai 2008 - 8:56 | |
| :cpj: allez vite une bonne nouvelle de votre petite famille et gros à vous tous dans ce moment | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Mer 7 Mai 2008 - 22:14 | |
| Donc voilà les resultats du véto. Les radios des poumons et de la trachée sont tout à fait normale. Par contre il apparait une grosse masse allongée près du coeur et donc le véto pense à une tumeur accrochée au coeur. Mardi prochain Laika passe un echo-dopler pour voir si le coeur fonctionne bien. Si le coeur fonctionne correctement et bien il y aura effectivement une tumeur. J'angoisse pour mon gros nounours, elle n'a jamais eu de chance coté santé et je vois que la série continue. Jesuis jusste dégoutée, voilà pour les nouvelles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Mer 7 Mai 2008 - 22:34 | |
| courage ne absise pas les bras tiens nousa u courant et embrasse là fort fort
bisous a toi | |
|
| |
muxu38 Explorateur !!!
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Mer 7 Mai 2008 - 23:43 | |
| Courage à toute les deux. Des bisous pour toi et des léchouilles à ta puce. | |
|
| |
Marotte Ours Polaire
| Sujet: Re: Ma Laika va tres mal Ven 9 Mai 2008 - 17:34 | |
| Oh, j'avais pas vu ta réponse Bénedicte, courage à toutes les deux. Un répit dans tous ses soucis médicaux serait la bienvenue. Si il existe une bonne fée ou un ange gardien, c'est le moment de protéger la belle Laika Tiens nous au courant Bénédicte et pleins de bonnes choses pour vous deux | |
|
| |
| Ma Laika va tres mal | |
|