| 6 petits nouveaux... | |
|
+6MARIE-ANGE laora mica78 nalabouba nalaka laroche 10 participants |
Auteur | Message |
---|
laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: 6 petits nouveaux... Mer 30 Avr 2008 - 9:50 | |
| Ayant eu une longue intérruption suite à un changement d'opérateur je n'ai pu vous prévenir de ce qui m'est arrivé et je tenais à en parler personnellement car ma maxime c'est la transparence et l'honneteté envers tous,j'ai toujours agi ainsi et ça continuera dans ce sens. Tout d'abord je souhaite poser les choses dans leur contexte à savoir nous avons accueilli Surf à la maison, nous lui avions trouvé une super famille avec une sympathique copine et beaucoup d'espace nous avions fait un contrat d'essai pour savoir si surf et cette famille allait bien s'entendre et il se trouve que notre petit protégé avait fugué 7 fois!!!! non pas par une cloture défaillante mais à cause d'un portail électrique qui avait tendance a beuger par temps de grand vent! Bien évidemment nous n'avons été au courant de ces 7 fugues que bien aprés !!!par contre il y a eu une 8ème fugue et là Surf a réussi a revenir à proximité de la maison là je vous laisse imaginer ma colère et j'ai pris la décision précipitée de récupérer Surf car il faut savoir que pour revnir jusqu'à moi il avait dû traverser plusieurs rocades !!! ce qui m'a horrifié car c'est un miracle qu'il soit arrivé sain et sauf donc HORS DE QUESTION que Surf risque sa vie une fois de plus, par contre Chloé devait être stérélisée le rendez vous étant pris mais ses chaleurs sont arrivées avec 1 mois et demi d'avance!!! , malgré une vigilance de chaque instant il m'est arrivé un accident ça s'est produit 1 et 1 unique fois dés le lendemain de cet accident Surf est parti à la castration ,à la suite de quoi rien ne se passait j'ai donc vraiment pensé que j'étais passée à côté d'une catastrophe!!! Mais je reconnais que par rapport aux gestations je ne suis absolument pas experte puisque je suis contre les reproductions intempestives donc ce n'est pas pour en faire moi même puisque je rappelle que tous les chiens sont castrés et femelles stérélisées à la maison! Je voyais que la puce ne grossissait pas j'étais donc convaincue qu'il n'y avait rien à craindre...et quand j'au vu chloé grossir je suis alors vite allee chez le véterinaire qui m'a dit qu'il y avait bien des petits, je me suis mise à hurler , j'étais catastrophée par cette situation mais la bétise ayant été commise il fallait faire le nécessaire malheureusement l'avortement n'était plus possible à ce stade...Je peux vous assurer que je m'en suis vraiment rendue malade! Donc les alternatives qui s'offraient à moi c'était l'euthanasie à la naissance ça je ne m'en sentais pas capable car je suis contre l'euthanasie, la seconde était les placer mais on sait tous qu'on est pas sûr à 100% des adoptants et il était hors de question que par ma faute 6 nordiques viennent grossir le banc des adoptions qui est déjà bien trop rempli...J'ai donc pris la décision de garder les petits car au moins j'étais certaine qu'il ne risqueraient rien à mes côtés ,c'est pour cela que ces bébés sont sous la protection de L 'Eden Valley , nous sommes en train de les éduquer car ils seront au premier plan du centre pédagogique qui est en pleine élaboration. Voilà à présent je vous ai expliqué la mésaventure , vous êtes libre de me juger, de me maudir , mais sachez que j'assume ma grosse erreur , et cela montre bien que malgré de nombreuses précautions personne n'est à l'abri d'un accident j'assume je mettrai des photos des petits croisés trés vite Je reste à votre disposition bien sûr pour de plus amples renseignements | |
|
| |
nalaka Grand explorateur
Nombre de messages : 809 Age : 55 Localisation : chez moi Loisirs : Ma family Fonction dans la PA : vice présidente Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux " Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: 6 petits nouveaux... Mer 30 Avr 2008 - 10:01 | |
| Ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre!!! Et merci de ta franchise | |
|
| |
nalabouba Grand explorateur
Nombre de messages : 998 Age : 45 Localisation : Allier Emploi : mère au foyer Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles ..... Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : taiga Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: 6 petits nouveaux... Mer 30 Avr 2008 - 10:08 | |
| franchement je pense que tu a fait pas mal de preuve sur ce forum pour être jugée !!! et pis nous ne sommes personnes pour juger qui que ce soit tu as fait en ton âme et conscience et tu reconnais bref tu n'as pas a te justifier!! quand je suis arrivée sur le fofo s' il y en avait une qui avait un grandd coeur et qui était une battante de la PA c est toi alors... no comment je sais pas si je ferai 1/4 de ce que tu fais en tout cas moi je veux des photos!!!!!! | |
|
| |
mica78 Grand explorateur
Nombre de messages : 727 Age : 62 Localisation : MARLY LE ROI 78 Emploi : sans Loisirs : mes chiens Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: 6 petits nouveaux... Mer 30 Avr 2008 - 10:15 | |
| Oui Pascale, nous savons tous que tu es une personne franche et sincère et surtout quelqu'un de coeur et d'amour ! C'est beau ce que tu fais car assumer n'est pas non plus chose facile mais je suis sûre que beaucoup d'entre nous comprendrons et tant pis pour les autres ! PERSONNE n'est à l'abri de l'accident !! Au moins avec vous les petits loups seront équilibrés et feront du bon boulot pour la suite de ton projet que à qui je souhaite LONGUE VIE !! :banane: :mee: C'est sûr qu'il y aura toujours des critiques, l'humain est ainsi fait...malheureusement !! | |
|
| |
laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: 6 petits nouveaux... Mer 30 Avr 2008 - 10:19 | |
| :merci: du fond du coeur, mais je ne me justifie pas je veux juste être en accord avec moi même car je suis une personne intégre et franchement je ne concevais pas de garder ceci pour moi j'ai toujours été carré dans ce que j'ai fais alors ce n'est pas maintenant que ça va changer , je sais trés bien que je viens d'ouvrir une satanée porte mais je suis préte à en essuyer toutes les retombées car pour moi ce qui était essentiel c'est d'être franche alors voilà à présent je me sens à nouveau en adéquation et en harmonie avec moi même | |
|
| |
laora Ours Polaire
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : ile de france(essonne) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: 6 petits nouveaux... Mer 30 Avr 2008 - 10:27 | |
| | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: 6 petits nouveaux... Mer 30 Avr 2008 - 11:05 | |
| Très très heureuse de voir que ton association a enfin vu le jour !! Contente de voir que les petits bouts vont servir pour une noble cause. J'espère de tout coeur que les administratifs de ces centres de gériatrie apprécieront cette nouveauté et surtout le projet. Juste un petit reproche, depuis le temps que nous sommes amies, tu aurais pu décrocher ton téléphone pour m'annoncer cette bonne nouvelle Surtout que cela fait quand même pas des lustres que je t'ai eu au bout du fil !! Bisous à toute ta famille des poilus et des humains | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: 6 petits nouveaux... Mer 30 Avr 2008 - 11:54 | |
| que dire a ça a part une saillie non désirée qui plus est a été vu , il suffit d'appeler le véto , qui expliquera qu'il y a la possibilité que cette saillie n'aboutisse a rien , avec juste une piqure ............................................. | |
|
| |
laroche Ours Polaire
| Sujet: Re: 6 petits nouveaux... Mer 30 Avr 2008 - 12:35 | |
| mea cupa , mais a- t on toujours les bons réflexes au bon moment???? De plus je ne suis pas une experte dans ce domaine car en ce qui concerne la reproduction je laisse ce soin aux éleveurs professionnelles ,chacun son domaine! Par contre j'assume cette grosse erreur et je prends grands soin de ces petits bouts qui sont en fin de compte" une erreur de bonheur" | |
|
| |
laroche Ours Polaire
| Sujet: Re: 6 petits nouveaux... Mer 30 Avr 2008 - 17:12 | |
| il me semble que la dernière fois que je t'ai eu Marie Ange au tél je t'avais dis que j'étais en train de lancer mon projet mais le dossier n'était pas terminé donc pas encore déposé et puis je ne voulais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué Mais je sais que tu as bien des occupations donc c'est peut être passé au travers ,c'est pas grave de toute façon dans ton message il fallait le prendre en rigolant et non pas au premier degrés Rassurez vous n'allez pas y voir d'animosité !!! :ban2: :yes: | |
|
| |
indalo Explorateur !!!
Nombre de messages : 157 Age : 55 Localisation : 26 drôme Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: 6 petits nouveaux... Mer 30 Avr 2008 - 22:46 | |
| coucou!!et nous sommes bien contents d'avoir de vos nouvelles...même si c'est" une erreur de bonheur" ceci m'a beaucoup plu!!!!! eh ben quelle belle famille vous ont fait surf et sa belle!! nous devons en aucun cas vous jugez...ce sont les alleas de la vie parfois ....très mignon......ça peut arriver a tout le monde!!!!!! en plus vous assumez et etes tellement responsable, on ne peut pas vous en vouloir je pense. grosses carresses a toute la famille !! ulka et sa famille | |
|
| |
amour30 Grand explorateur
Nombre de messages : 335 Age : 62 Localisation : nimes Emploi : chasseur de cons Loisirs : ma famille mes enfants mes poissons mes chiens Gücat Leika (Viva et Ralf qui nous ont quittés) Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: 6 petits nouveaux... Jeu 1 Mai 2008 - 21:40 | |
| merci pascale pour ta franchise et bon courage avec ces 6 petits bouts | |
|
| |
INGART Grand explorateur
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : finistere Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : mon loup me manque ... Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole Nom de l\'association : refuge de landerneau Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: 6 nouveaux Jeu 1 Mai 2008 - 22:36 | |
| nous n'avons aucune raison de te juger : cela n'arrive pas qu'aux autres ! En plus, tu assumes pleinement alors moi je dis BRAVO !
Ingart | |
|
| |
laroche Ours Polaire
| |
| |
| 6 petits nouveaux... | |
|