| conseil trotinette! | |
|
+6mireille Marotte Coco frederic Alban 56 charlot 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlot Randonneur
| Sujet: conseil trotinette! Mer 2 Avr 2008 - 16:58 | |
| Bonjour, j'ai besoin de vos conseils au sujet des trotinettes. Je fais des entrainements VTT avec mes deux chiens, mais la trotinette me démange! j'aimerais tester, mais les trotinettes genre kick-bike etc sont trop cheres pour un test... Alors est ce que c'est possible de commencé avec une patinette tout terrain de base? ou bien je risque ma vie? http://i11.ebayimg.com/04/i/000/e5/50/2259_2.JPG merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil trotinette! Mer 2 Avr 2008 - 17:00 | |
| a vue de nez celle là semble un peu petite..........
Mais effectivement nul besoin de dépenser des sommes faramineuses dans un premier temps. Une patinette assez grande (pour que tu ne sois pas courbé en deux) et assez lourde, tout terrain est très bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil trotinette! Mer 2 Avr 2008 - 17:02 | |
| quoique....... Le guidon est réglable en hauteur sur celle-ci ? |
|
| |
Alban 56 Grand explorateur
Nombre de messages : 694 Age : 77 Localisation : Morbihan Emploi : Non merci, j'ai déjà donné! Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo Date d'inscription : 16/02/2007
| |
| |
Nombre de messages : 694 Age : 77 Localisation : Morbihan Emploi : Non merci, j'ai déjà donné! Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: conseil trotinette! Mer 2 Avr 2008 - 17:13 | |
| Mais si tu ne veux pas avoir de "soucis" il faut que tu aies une potence à l'avant fixée sur le châssis pas sur la direction sinon ce sera tes chiens qui vont te guider, et cette potence te serviras aussi pour fixer un amortisseur de ligne de trait. | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: conseil trotinette! Mer 2 Avr 2008 - 17:18 | |
| - charlot a écrit:
- Bonjour, j'ai besoin de vos conseils au sujet des trotinettes. Je fais des entrainements VTT avec mes deux chiens, mais la trotinette me démange! j'aimerais tester, mais les trotinettes genre kick-bike etc sont trop cheres pour un test...
Alors est ce que c'est possible de commencé avec une patinette tout terrain de base? ou bien je risque ma vie? http://i11.ebayimg.com/04/i/000/e5/50/2259_2.JPG merci! C'est sur ebay et cela doit venir d'allemagne avec une fabrication made in china bas de gamme (comme beaucoup) à ta place je serai prudent . Si c'est la même, le poids max specifié est de 80 Kg pas top !! | |
|
| |
charlot Randonneur
| Sujet: Re: conseil trotinette! Mer 2 Avr 2008 - 23:38 | |
| ah merci!! oui c'est sur ebay elle vient d'allemagne, elle est à 35 euros. A priori le guidon est réglable en hauteur. Je veux trouver pas trop cher, mais pas tomber sur un gadget ou un jouet pour les enfants... :scratch: Ablan56 où je peux trouver le modèle que tu me montres? Niveau du poids de l'engin quel est le minimum/max est conseillé? Quand j'attele les deux chiens au vélo ils font du 25/30 km/h en vitesse de pointe. J'ai l'impression que sur une trotinette je vais m'envoler (d'où le test héhé)!!!!!!!!!! Ah oui et puis niveau équilibre et tout ça le fait où vous vous cassez la gueule souvent lol? | |
|
| |
Coco Explorateur !!!
Nombre de messages : 116 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: conseil trotinette! Jeu 3 Avr 2008 - 9:01 | |
| on peut trouver le 20' Target que Alban à montré ici:
http://www.multbike.be/epages/147863.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/147863/Products/%22Target%20%22%2220%22%22%20Noir%22
mais je ne connais pas personnellement ce modèle | |
|
| |
| |
| |
Marotte Ours Polaire
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Localisation : sarlat Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: conseil trotinette! Jeu 3 Avr 2008 - 19:33 | |
| Tout ce passe bien avec ma trot, pas de gamelles à ce jour mais des fois elle s'arrete net et pas moi!!!! | |
|
| |
charlot Randonneur
| Sujet: Re: conseil trotinette! Jeu 3 Avr 2008 - 20:44 | |
| hahaha donc statistiquement il y a de la chute quand même!! Avec le vélo j'ai essuyé un soleil et le vélo dans la rivière avec les chiens et moi au bout... j'imagine que la trotinette ca doit être plus sportif pour l'humain vu qu'on est pas assis sur une selle. Et sur une trotinette les freins frennent ou pas lol? | |
|
| |
mireille Grand explorateur
Nombre de messages : 504 Age : 67 Localisation : LANDES Loisirs : mushing jardinage cuisine filage Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: conseil trotinette! Ven 4 Avr 2008 - 13:56 | |
| Voilà les trot que l'on utilise avec 3 huskies. Arapaho:22kg ,très stable,bon freinage. Fabrication maison:22 kg. | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil trotinette! Ven 4 Avr 2008 - 14:06 | |
| 22 kg pour une trottinette ! je trouve ça énorme surtout pour une fabrication industrielle, mon kart trois roues pèse 4 kg de moins et il est certainement plus stable. | |
|
| |
Nombre de messages : 504 Age : 67 Localisation : LANDES Loisirs : mushing jardinage cuisine filage Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: conseil trotinette! Ven 4 Avr 2008 - 16:31 | |
| - Alban 56 a écrit:
- 22 kg pour une trottinette ! je trouve ça énorme surtout pour une fabrication industrielle, mon kart trois roues pèse 4 kg de moins et il est certainement plus stable.
Pour mettre 3 huskies devans, 22kg c'est parfait. Ensuite pas évident qu'un kart hyper léger soit beaucoup plus stable. | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil trotinette! Ven 4 Avr 2008 - 17:33 | |
| - mireille a écrit:
- Alban 56 a écrit:
- 22 kg pour une trottinette ! je trouve ça énorme surtout pour une fabrication industrielle, mon kart trois roues pèse 4 kg de moins et il est certainement plus stable.
Pour mettre 3 huskies devans, 22kg c'est parfait. Ensuite pas évident qu'un kart hyper léger soit beaucoup plus stable. 3 roues c'est toujours plus stable que 2 | |
|
| |
| |
| |
Mag Grand explorateur
Nombre de messages : 592 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: conseil trotinette! Ven 4 Avr 2008 - 20:19 | |
| Pour avoir utiliser le modèle fait maison de Mireille, je peux dire que 22 kg c'est très bien pour 2-3 chiens mais je me suis pris de superbes gamelles avec. Je préfère quand même le kart pour la stabilité dans les virages, je prend beaucoup moins de gamelles avec le kart. | |
|
| |
yana Grand explorateur
Nombre de messages : 338 Age : 35 Localisation : suisse Emploi : étudiante Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: conseil trotinette! Sam 5 Avr 2008 - 0:05 | |
| - mireille a écrit:
- Alban 56 a écrit:
3 roues c'est toujours plus stable que 2 Pas obligatoirement +1 parce que quand on voit ta photo avec ton kart 3 roues vient pas me parler de stabilité avec une trotte/vtt on peut se pencher à l'intérieur, bon ok faut maitriser XD j'ai une grosse trotte qui doit faire dans les 20-25kilo mais elle est rangée mais en montée avec 2 chiens s'était hard pour trouver une trotte pas chère, tu peux chercher dans les petites annonces sur les sites des fédés | |
|
| |
charlot Randonneur
| Sujet: Re: conseil trotinette! Sam 5 Avr 2008 - 13:30 | |
| héhé! Bah j'ai fait une petite enquête dans les magasins de sport, ils n'en font pas... ils font que des trot de ville!! La faire moi même, je saurais pas. On est obligé de commander sur des sites web? Est ce que certains connaissent des endroits ou ca se vend en région parisienne? | |
|
| |
yana Grand explorateur
Nombre de messages : 338 Age : 35 Localisation : suisse Emploi : étudiante Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: conseil trotinette! Sam 5 Avr 2008 - 14:52 | |
| je connais un site qui en vends mais un peu hors de prix ^^
mais regardes dans les petites annonces ;) tu as souvent de bonnes occas, après c'ets une question de bol ^^ | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| |
| |
| Sujet: Re: conseil trotinette! Sam 5 Avr 2008 - 23:00 | |
| | |
|
| |
yana Grand explorateur
| Sujet: Re: conseil trotinette! Sam 5 Avr 2008 - 23:25 | |
| | |
|
| |
yana Grand explorateur
| Sujet: Re: conseil trotinette! Sam 5 Avr 2008 - 23:27 | |
| | |
|
| |
Nicodemus Grand explorateur
Nombre de messages : 579 Age : 39 Localisation : Audun-Le-Tiche (57) Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: conseil trotinette! Sam 5 Avr 2008 - 23:34 | |
| Hey moi je suis adepte de la trottinette de ville et chien attelé devant (bon je ne fais que sur les routes ou trottoir sinon bonjour la grosse gamelle ) Donc avec un chien c'est tout à fait faisable, faut juste savoir manier. Je manie la trottinette de ville (Kickboard) depuis près de 5ans, qu'il vente, qu'il pleuve, verglas ou autre, donc pour moi pas de problèmes. Sur que la stabilité c'est pas top, mais tout est un jeu de pied, de jambes et d'équilibre. (je roule ma trotro sans mains) | |
|
| |
| conseil trotinette! | |
|