TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...)

+11
Naika
nalaka
catherine deleu
EMMANUELLE
Virginie16
naty
frederic
univ74
B'Apache
biancachipie
riverlise
15 participants
AuteurMessage
riverlise
Explorateur !!!
riverlise

Féminin

Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...) Empty
MessageSujet: Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...)   Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:59

Booba, un husky du refuge lady yule (que je promène souvent et qui est d'ailleurs a adopter ) est , pendant les promenades, toujours à la recherche d'un truc a " gober". Surtout les mouchoirs ou serviettes en papier usagées. Certaines fois je le vois avant, donc je l'en empêche, mais parfois il est plus rapide, et l'avale plus vite que je ne m'en rende compte.
Je me demande si c'est pas dangereux pour sa santé?
Et pourquoi fait il çà? Le stress du refuge?

La dernière fois il s'est jté sur un gobelet en plastique écrase, j'ai réussi a l'en empêcher,; du coup il s'est rapatrié sur un paquet de chewing-gum vide que je n'avais pas vu et l'a avalé sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie

Féminin
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley

MessageSujet: Re: Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...)   Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:11

j'ai l'impression de reconnaitre mes 2 louloutes....je ne sais pas si c'est typique aux nordiques, mais à chaque fois qu'un kleenex traine il part au recyclage ! chipie va même nous piquer les mouchoirs dans les boites......et lorsqu'elle a un pansement elle le mange (sparadra, compresse etc...)alors rassures toi, ce toutou est normal Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...) Langue02
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...)   Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:33

Pareil pour Indi , les mouchoirs il adore.
en règle générale je le vois avant lui mais quand il me prend de court ben tanpis je le soulève" (c'est un grand mot disons que je le mets sur ses pattes arrière c'est tout) avec le collier , ça évite qu'il avale et je le prend dans sa gueule.
maintenant , il y a des fois ou je lui dis non juste avant qu'il le voit et il comprend et d'autres que je loupe
je me dis qu'il va finir par comprendre enfin je l'espère
univ74
Grand explorateur
univ74

Féminin
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures

MessageSujet: Re: Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...)   Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:10

Chilam aime bien les couches aussi, les sucettes et les tétines de biberon lol! elle est très branchée puericulture
frederic
Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...) Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...)   Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:13

Idem pour le mien : kleenex, papier, emballage etc etc et il sait qu'il n'a pas le droit mais il s'en fout lol!
univ74
Grand explorateur
univ74

Féminin
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures

MessageSujet: Re: Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...)   Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:16

donc pour faire un résumé un husky c'est :
un terrassier
une machine à recycler
un excellent jardinier Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...) Violence
naty
Grand explorateur
naty

Féminin
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné

MessageSujet: Re: Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...)   Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:27

Mon australien aussi raffole des mouchoirs, kleenex, etc... le Summum du bonheur pour lui c'est bouteille PET... Mr. Green je le laisse faire son trip, il court dans tous les sens, l'aplatit complétement et ensuite il me la donne et je la met à la poubelle la plus proche :banane:
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16

Féminin

MessageSujet: Re: Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...)   Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:33

Mon mala c un peu tout ce qui peut trouver !!!!!! affraid affraid
En nettoyant sa niche, je me suis retrouvé dans la caverne d'ali baba lol! lol!
Bouteilles en plastique, (au moins 3), les petits pot en verre du bébé ( 3 ou 4), bref, la liste est longue.............
Le pire je crois que c les paillasson, alors ça c son péché mignon, ça fait au moins le 5 eme que j'achète !!!!! :hein: :hein:
Maintenant on l'enlève (quand on y pense !!!) lol!
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE

Féminin

MessageSujet: Re: Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...)   Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 15:52

Moi, j'ai eu personnellement à faire face à ce type de comportement dévastateur avec ma chienne Bjanka.
Terminator, vous connaissez ?
Elle démolissait tout ce qui se trouvait à sa portée...et en avalait les morceaux et celà même en notre présence !!! affraid affraid affraid
Elle avait pourtant un mode de vie équilibré, une vie de meute avec des compagnons de jeu (3 autres chiens) et la possibilité de se dépenser à sa guise tous les jours...
Je ne vous raconte pas les frayeurs qu'elle nous a faites...Elle a réussi un jour à piquer les lunettes de mon mari, a transformé la monture en oeuvre d'art moderne (ça, à la limite, ce n'était pas drôle ,mais ce n'était pas une catastrophe...), le plus grave est arrivé avec les verres, qu'elle a minutieusement réduit en morceaux et avalés ensuite... affraid affraid affraid
Nous nous sommes rendu compte de la chose seulement 2 heures plus tard. Donc, plus question de la faire vomir...La seule chose à faire consistait à lui faire manger des fibres en espérant qu'elles emballeraient les morceaux de verre...
C'est quand même pratique d'habiter en Alsace !!! ça a été choucroute cuite au menu pendant une semaine, mélangée aux croquettes...On a eu beaucoup de chance ce jour là, ça a passé sans dégâts !!
Elle rongeait tout ce qui se trouvait à sa portée, malgré les os en peau de buffle qu'elle avait à sa disposition (1 os de Mammouth/jour !!! ruineux !!!) Tout y passait, niche, piliers , arbres, couvertures, crottes (miam !!! Mr. Green ), etc... De véritables crises de boulimie !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Les amis de passage me demandaient à chaque fois en rigolant si je m'était lancée dans l'élevage de castors...Un peu plus tard, m'étant renseignée auprès de son éleveur qui avait gardé sa propre soeur, m'avoua qu'elle avait à faire face au même type de comportement avec elle et que leur mère avait à l'époque fait de même...Serait-ce un trouble de comportement congénital ? Celà reste à méditer... :scratch:
Heureusement, ces troubles se sont progressivement estompés entre 12 et 15 mois...Ce fut particulièrement long et stressant, j'en conviens...et je ne peux encore m'empêcher de rester vigilante avec elle...
Il vaut néanmoins mieux faire attention, car nul n'est à l'abri d'une occlusion intestinale...Et là, la seule échappatoire est chirurgicale ...En tant qu'ASV, j'ai opéré il y a quelques années, un chien âgé d'environ un an, qui avait avalé un coussinet de couturière (celui-là même dont on se sert pour piquer les aiguilles !!!)
La brave bête s'en est sortie, après avoir sérieusement fait paniquer sa pauvre maîtresse...
catherine deleu
Grand explorateur
catherine deleu

Féminin

MessageSujet: Re: Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...)   Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:11

J'ai le même problème avec ma chienne Luna que j'ai aussi surnommé "Terminator”. Tout y passe jusqu'aux meubles, portes etc...
nalaka
Grand explorateur

Féminin
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "

MessageSujet: Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...)   Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:26

Et bein dis donc !!!! Toutes mes condoléances !!!!! lol! lol! lol! lol!
Pour ma part, Nalaka ne touche à rien , un amooouuur
Et pour Tchaïko, tout ce qu'il trouve par terre et qui se mange , ca va directement dans l'estomac sans passer par la case bouche?! car j'ai pas le temps de lui dire "non" que c'est dejà mangé !!!!
Sinon les 2 sont absolument sages +++ à la maison
:sm.38:
Naika
Ours Polaire
Naika

Féminin

MessageSujet: Re: Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...)   Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:12

Malheureusement, une fois qu'ils se sont mis dans la tête que ce sont des friandises, j'ai bien peur que ce soit foutu! (Sans parler du côté destructeur, juste de la boulimie), mais j'aimerais rappeler qu'outre les occlusions intestinales qui sont dangereuses et coûteuses, il y a également le problème des petits rongeurs empoisonnés! En effet, le chien qui bouffe tout en promenade risque fort, un jour de tomber sur une taupe ou une souris morte d'empoisonnement, et là, le temps de comprendre, et en l'absence d'indications sur le poison qui avait tué la pauvre petite bête, vous perdez la grosse bête et dans des souffrances abominables!
Une de mes patientes est rentrée chez elle un jour, son husky avait semble-t-il mangé une souris que la voisine avait empoisonnée et qui était venue mourir chez elle! Et le chien se tordait de douleurs abominables! Le véto n'a même pas pû l'euthanasier car ses veines et artères étaient fermées par le poison! Ils ont regardé souffrir le chien jusqu'à ce qu'il en meurre car d'après le véto il était impossible de faire autre chose! Je vous dis pas l'état de la dame quand elle me l'a raconté, pourtant ça faisait plusieurs années!
Perso, je me demande en quoi ça empêchait le véto de faire l'injection en intra-cardiaque, mais bon!
Conclusion, quitte à le promener avec une muselière, il faut absoluement qu'il n'avale plus rien dans des zones où vous ne contrôlez pas quoi!
riverlise
Explorateur !!!
riverlise

Féminin

MessageSujet: Re: Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...)   Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:54

Lol bon ok, il n'est pas le seul. Moi qui pensait qu'il avait un problème psychologique!
Marotte
Ours Polaire
Marotte

Féminin

MessageSujet: Re: Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...)   Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:11

Non tu n'es pas la seule, Bahia m'a même gobée quelques vètements de poupée B*rbie, crotte top mode à l'arivée!!! Avec la robe qui emballait l'affaire, je me demandais quelle sorte de vers Bahia m'avait fait affraid

Sinon elle est fana des mouchoirs jetables, mais maintenant elle les déchiquette juste, y a du progrès lol!
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette

Féminin
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : La patte de l'Espoir

MessageSujet: Re: Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...)   Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...) Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:32

Ma chienne fait pareil aussi en promenade, mais on lui a appris "laisse" et même si elle met toujours les trucs dans sa gueule (de moins en moins) quand on dit laisse elle laisse. Au départ faut le faire en donnant une récompense à chaque fois qu'il laisse, quand il aura assimilé il préferera toujours laisser le papier pour le fromage lol et après ca va tout seul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...)   Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...) Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:40

Idem, Matt et Tunni ont à leur actif, des bouteilles de lait en plastique, mouchoirs, talons de chaussures, lunettes (oupss désolé maman), gamelle, mon banc en plastique que j'ai acheté cet été je pense que d'ici l'été prochain ça sera un fauteuil. lol! et encore j'en oublie.
autret86
Explorateur !!!

Masculin
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga

MessageSujet: Re: Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...)   Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...) Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 0:24

ouaih ouaih ouaih.
ils sont tous pareil, les miens apprécient beaucoup les chaussettes aussi....
au moins ça a quelque chose de bien tout ça, c'est queça m'oblige de toujours bien ranger les choses et de pas laisser trainer partout lol!
Calia
P'tit Voyageur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...)   Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 23:00

pas type aux nordique ma goldinette me fait ça aussi alors que la husky ne le faisait pas Smile Smile Smile Smile Smile

Il mange tout! ( mouchoirs, papiers...)
Page 1 sur 1