| Mon husky mange de la terre... | |
|
+5aur juliencentre Roska l'indien lyim 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lyim Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Mon husky mange de la terre... Mer 22 Juil 2009 - 21:06 | |
| Bonjour à tous!
Voilà, ma petite Finka, 8-10 ans mange de la terre et je ne sais pas pourquoi... En cours de promenade, elle s'arrete, arrache de l herbe et mange de la terre. est ce dangereux? pourquoi fait elle ça? De meme, elle mange des herbes tendres (verte claire) mais ne les vomi pas. Du coup, la purge ne se fait pas vraiment.
Vos chiens ont ils des habitudes similaires?
Merci d'avance, Laurent | |
|
| |
l'indien Grand explorateur
Nombre de messages : 755 Age : 68 Localisation : Yonne Emploi : plombier Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Mon husky mange de la terre... Mer 22 Juil 2009 - 22:06 | |
| certains des miens mange de la terre et les vers de terre qui vont avec,hi,hi,ils mangent de l'herbe,surtout quand ils sont engorger et ils se porte trés bien,je l'es est meme vu manger du sable?mais ils doivent savoir ce qu'ils font | |
|
| |
Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Mon husky mange de la terre... Mer 22 Juil 2009 - 22:08 | |
| Les trois miens mangent aussi de la terre. On les appelle les vaches. Nous avons même changé de marque de terreau... mais ils continuent allègrement ! | |
|
| |
lyim Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Mon husky mange de la terre... Mer 22 Juil 2009 - 22:16 | |
| Bon, ça doit etre normal alors ;-)
Merci! | |
|
| |
juliencentre Grand explorateur
| Sujet: Re: Mon husky mange de la terre... Mer 22 Juil 2009 - 22:23 | |
| 'soir
il mange quoi comme croquettes votre chien? si un chien mange de la terre c'est qu'il est en recherche de ce qu'il ne trouve pas dans ses croquettes sel minéraux etc de la même manière un chien atteint de coprophagie est un chien qui assimile mal ses croquettes ( dans la plus part de cas bien sur ) donc moi je te dirais de voir du coté de l'alimentation :coucou: | |
|
| |
aur Grand explorateur
Nombre de messages : 538 Age : 46 Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44 Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Mon husky mange de la terre... Mer 22 Juil 2009 - 22:27 | |
| un chien qui mange de la terre manque de sels minéraux, moi les miens mangent quelquefois de l'herbe | |
|
| |
lyim Nouveau
| Sujet: Re: Mon husky mange de la terre... Mer 22 Juil 2009 - 22:39 | |
| Elle mange des croquette de veterinaire Royal Canin intestinal GI30 souvent accompagne avec des lardons maigres ou du jambon.
Il lui faudrait quoi pour qu'elle ait plus de sels mineraux?
Merci d'avance, Lyim | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Mon husky mange de la terre... Jeu 23 Juil 2009 - 1:09 | |
| Laika fait la meme chose et mon veto m'a dit que les chiens qui mangent de la terre recherche effectivement des sels mineraux. Deuxieme solution : problemes gastriques et le chien se fait un platrage naturel pour l'estomac.... ( ce qui est le cas de Laika car elle prend des anti inflammatoires )
Quand aux chiens qui mangent du terraux..........................chez le véto , je suis tombé sur un monsieur qui travaille dans une jardinerie et il m'a dit que dans le terraux il y a parfois des carcasses de poissons et autres animaux et donc les chiens le sentent et c'est pour ça qu'ils en mangent....BEUUURKK. | |
|
| |
baill Grand explorateur
Nombre de messages : 217 Age : 50 Localisation : ONNAING (59) Emploi : GPX P.N Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Mon husky mange de la terre... Jeu 23 Juil 2009 - 9:43 | |
| ben ca me rassure dakota 8 mois mange aussi de l'herbe et de la terre. au point que parfois j'ai l'impression d'avoir un mouton a la maison. pour la terre mon veto m'a dit la meme chose c'est parce qu'elle y trouve les mineraux manquant. Pour dako je lui donne des pedigree pal (c'est les seuls qu'elle accepte le reste elle n'en veut pas) mais dans ce cas y a t'il effectivement des complements en sels mineraux (naturel ou pas) que l'on puisse lui donner. Sachant que moi dako vient de faire une visite de controle chez mon veto. Elle est en pleine forme. normalement constituée et grandit tout a fait normalement. | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Mon husky mange de la terre... Mar 28 Juil 2009 - 19:13 | |
| +1 le mien aussi en croquette il a des Hills puppy, il a refusé les proplan.... | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Mon husky mange de la terre... Mar 28 Juil 2009 - 19:19 | |
| Oui moi aussi j'ai 2 vaches à la maison... c'est rare qu'ils recrachent l'herbe, je pense que c'est aussi pour faciliter l'évacuation des poils ingérés par le système digestif... | |
|
| |
l'indien Grand explorateur
Nombre de messages : 755 Age : 68 Localisation : Yonne Emploi : plombier Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Mon husky mange de la terre... Mar 28 Juil 2009 - 21:56 | |
| pr les miens,pro plan 50 % saumon/poulet + du poulet au four(80 a 100 g)+huile de colza ,mais ils s'aimmmmmme les vers de terre | |
|
| |
| Mon husky mange de la terre... | |
|