| Rems se présente humblement | |
|
+13EMMANUELLE anne et chaïli betedesmarais maggy Johanna Virginie16 Titan nalaka Mad26 naty franck charbonnier Juliette Rems 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rems Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Bordeaux Emploi : Comportementaliste Loisirs : Les chiens Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Rems se présente humblement Mar 4 Mar 2008 - 11:41 | |
| Bonjour, Je m'appelle Rémi, j'ai 20ans. Je suis de bordeaux et je suis comportementaliste. J'ai 2 am'staff. Je viens sur ce forum pour en apprendre plus sur les nordiques. Voila A Bientot. Rémi GUERIN. | |
|
| |
Juliette P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : gironde, en pleine campagne Fonction dans la PA : déléguée régionale 33 et 47 Nom de l\'association : Amstaff Rescue Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Rems se présente humblement Mar 4 Mar 2008 - 11:48 | |
| Bienvenue ! Tu verras les nordiques sont des chiens super, surtout en période de mue, tu vas voir ça à la maison ... | |
|
| |
franck charbonnier Grand explorateur
Nombre de messages : 915 Age : 46 Localisation : ste florine Emploi : INTERIMAIRE Loisirs : chien nordique Date d'inscription : 19/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rems se présente humblement Mar 4 Mar 2008 - 12:21 | |
| bienvenue à toi remi ! :coucou: |
|
| |
naty Grand explorateur
Nombre de messages : 580 Age : 59 Localisation : Genève Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Rems se présente humblement Mar 4 Mar 2008 - 15:09 | |
| | |
|
| |
Mad26 Grand explorateur
Nombre de messages : 234 Age : 37 Localisation : drome Loisirs : et passion les chiens nordiques Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Rems se présente humblement Mar 4 Mar 2008 - 15:16 | |
| bonjour et :bien1: parmis nous !!! pour apprendre tout ce qui concerne les nordiques t'es a la bonne adresse !!! y'a plein de pro pour t'aider ici !!!! :yes: et je parle pas de moi !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rems se présente humblement Mar 4 Mar 2008 - 16:40 | |
| Bonjour et :bien1: sur taiga |
|
| |
nalaka Grand explorateur
Nombre de messages : 809 Age : 55 Localisation : chez moi Loisirs : Ma family Fonction dans la PA : vice présidente Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux " Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Rems se présente humblement Mar 4 Mar 2008 - 18:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rems se présente humblement Mar 4 Mar 2008 - 18:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rems se présente humblement Mar 4 Mar 2008 - 19:11 | |
| mon chien creuse des trou dans le jardin sans cesse vole et fugue que faire docteur ? |
|
| |
Titan Grand explorateur
Nombre de messages : 565 Age : 53 Localisation : Marigny les Usages - Loiret Emploi : Informaticien Loisirs : Bricolage, livres, husky Fonction dans la PA : acteur indépendant Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Rems se présente humblement Mar 4 Mar 2008 - 19:27 | |
| Bienvenue sur Taïga,! :coucou: | |
|
| |
Virginie16 Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 47 Localisation : Aisnes Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Rems se présente humblement Mar 4 Mar 2008 - 19:39 | |
| | |
|
| |
Rems Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Bordeaux Emploi : Comportementaliste Loisirs : Les chiens Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Rems se présente humblement Mar 4 Mar 2008 - 20:19 | |
| Il suffit de l'enterrer dans son trou comme ça il recommencera plus Plus sérieusement ça se fais pas comme ça... il faut prendre du temps pour étudier telle ou telle situation | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
Nombre de messages : 1157 Age : 39 Localisation : Alsace Emploi : Animatrice-Guide parc animalier Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Rems se présente humblement Mar 4 Mar 2008 - 20:24 | |
| Bonsoir et bienvenu parmis nous ! On peut voit tes deux chiens ? On adoreee les photos ici | |
|
| |
Titan Grand explorateur
Nombre de messages : 565 Age : 53 Localisation : Marigny les Usages - Loiret Emploi : Informaticien Loisirs : Bricolage, livres, husky Fonction dans la PA : acteur indépendant Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Rems se présente humblement Mar 4 Mar 2008 - 20:28 | |
| petit HS, pour les trous dans le jardin, j'avais le pb avec ma Mira et on m'avait dit d'enterrer les laissées de la louloute dans les trous... ça marchait super bien ! dsl, pour le HS, le Docteur pourra confirmer ou infirmer bien sûr ! | |
|
| |
maggy Ours Polaire
Nombre de messages : 1154 Age : 48 Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE Emploi : 3 p'tits garçons Loisirs : dessin Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Rems se présente humblement Mar 4 Mar 2008 - 22:14 | |
| Voui nous aussi on enterraient la "louloute" comme tu dis dans leurs trou ils ne sont jamais retourner creuser !!!! ça Beurkai trop pour y remettre les pattes.... Euh desolée Rems .... Je te souhaite a mon tour la bienvenue sur Taïga | |
|
| |
betedesmarais Grand explorateur
Nombre de messages : 265 Age : 29 Localisation : seul sur une île Emploi : écolier Loisirs : muching,sport avec ou sens mes toutous Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Rems se présente humblement Mar 4 Mar 2008 - 22:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rems se présente humblement Mar 4 Mar 2008 - 22:22 | |
| parlez nous de vos études , de votre cursus ou avez vous appris le comportementalisme vous etes chercheur veterinaire, ethologue ? |
|
| |
Rems Nouveau
| Sujet: Re: Rems se présente humblement Mar 4 Mar 2008 - 23:01 | |
| j'ai suivis la formation Michel CHANTON | |
|
| |
anne et chaïli Grand explorateur
Nombre de messages : 296 Age : 39 Localisation : bas-rhin Emploi : assistante vétérinaire Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Rems se présente humblement Mer 5 Mar 2008 - 16:09 | |
| Bienvenue :sm.22: Quel est cette formation? Ca m'interresse beaucoup et peut-être que d'autre membre aussi, peux-tu nous en parler ou nous indiquer où se renseigner? Et bien sûr on veux des :inclas: !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rems se présente humblement Mer 5 Mar 2008 - 16:33 | |
| d'apres l'ordre des veterinaires, seul un veterinaire serieusement diplomé en medecine veterinaire ayant en plus de son cursus suivi une chair en psychologie animale et comportementalisme peut se prevaloir comportementaliste et s'afficher comme tel. je ne vous attaque pas mais bon nombre de personnes qui veulent surfer sur cette vague comportementalisme s'affichent comme tel. l'ordre m'a dit qu'il y allait avoir dici peu un recensement des vrai et des faux comportementalistes . en effet, beaucoup et nimporte qui s'affiche comportementamiste . moi meme ayant 35 ans d'experience parmi les chiens dont 25 ans a vivre au milieu de 30 nordiques et aynt de nombreux clients pour resoudre leur probleme avec leur chien, je ne me targue pas comportementaliste.
c'est une profession tres lucrative 70 eur de l'heure en moyenne pour permettre aux gens de parler de leur chien
mon experience m'a appris qui bien souvent il est plus prefererable d'analyser la personne que son chien qu'en dites vous |
|
| |
EMMANUELLE Ours Polaire
Nombre de messages : 1798 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Rems se présente humblement Jeu 6 Mar 2008 - 10:00 | |
| Salut Rems !!! Bienvenue sur le forum :ban2: !!! Les problèmes de comportement observés sur nos amis à 4 pattes proviennent le plus souvent d'un manque de connaissances en psychologie animale de leur maître et des erreurs qui en découlent...L'anthropomorphisme n'est pas une bonne chose...Un chien est un chien et doit rester un chien !!! (avec tout le respect qu'on lui doit , évidemment...) | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Rems se présente humblement Jeu 6 Mar 2008 - 13:14 | |
| | |
|
| |
Stéphanie Grand explorateur
Nombre de messages : 500 Age : 47 Localisation : 57 Emploi : logistique Loisirs : agility, cani-cross, randonnée, trottinette, voyages Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Rems se présente humblement Jeu 6 Mar 2008 - 21:21 | |
| Bonsoir et :bien1: sur Taïga. | |
|
| |
Rems Nouveau
| Sujet: Re: Rems se présente humblement Ven 7 Mar 2008 - 8:12 | |
| - loupdessteppes a écrit:
- d'apres l'ordre des veterinaires, seul un veterinaire serieusement diplomé en medecine veterinaire ayant en plus de son cursus suivi une chair en psychologie animale et comportementalisme peut se prevaloir comportementaliste et s'afficher comme tel. je ne vous attaque pas mais bon nombre de personnes qui veulent surfer sur cette vague comportementalisme s'affichent comme tel. l'ordre m'a dit qu'il y allait avoir dici peu un recensement des vrai et des faux comportementalistes . en effet, beaucoup et nimporte qui s'affiche comportementamiste .
moi meme ayant 35 ans d'experience parmi les chiens dont 25 ans a vivre au milieu de 30 nordiques et aynt de nombreux clients pour resoudre leur probleme avec leur chien, je ne me targue pas comportementaliste.
c'est une profession tres lucrative 70 eur de l'heure en moyenne pour permettre aux gens de parler de leur chien
mon experience m'a appris qui bien souvent il est plus prefererable d'analyser la personne que son chien qu'en dites vous Je suis tout a fais d'accord, lors de mes consultations je demande que les gens n'amène pas leur chien. Ensuite les vétos comportementalistes qui psychanalysent un chien autiste - schizophrène, ils ont peut être fait de longues études mais ils devraient changer de voie professionnelle, a part donner des anxiolytiques et des psychotropes ils ne font pas grand chose. C'est 2 métiers différents, certains vétérinaires l'ont compris, d'autres non. | |
|
| |
| Rems se présente humblement | |
|