| NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE | |
|
+14nalabouba sofinette scheilla MARIE-ANGE EMMANUELLE jpmj91 bénédicte oslo34 franck charbonnier frederic ruby naty Naika Titan 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
naty Grand explorateur
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mar 11 Mar 2008 - 14:46 | |
| Tu peux aussi les balader séparément au pire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mar 11 Mar 2008 - 15:14 | |
|
Dernière édition par Capri le Jeu 13 Mar 2008 - 22:48, édité 1 fois |
|
| |
Titan Grand explorateur
Nombre de messages : 565 Age : 53 Localisation : Marigny les Usages - Loiret Emploi : Informaticien Loisirs : Bricolage, livres, husky Fonction dans la PA : acteur indépendant Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: besoin d'un coup de main Mer 12 Mar 2008 - 11:01 | |
| Bonjour à tous, Noémie a besoin d'un coup de main ! Je comptais prendre Noémie en hébergement jusqu'au mois de septembre (peut être même moins d'ailleurs) puisque Capri souhaitait l'adopter. Cela aurait permis de sortir Noémie de son refuge et de la faire évoluer avec d'autres copains pendant quelques mois (ce n'est pas une question de sociabilisation, y'a aucun problème pour elle, mais elle aurait été mieux chez moi, entourée par ma compagne et moi, ainsi que par les louloups que j'ai déjà), qu'elle s'amuse et reprenne un peu du poil de la bête (elle est maigre) jusqu'à ce que Capri ait son appartement et puisse la prendre avec elle. Je ne pensais pas rencontrer ce souci, mais mon propriétaire veut me faire des misères si je prend un cinquième louloup (même en temporaire). Quel celui-là ! du coup, deux solutions : Soit on laisse Noémie au refuge (ce qui me hérisse le poil rien que d'y penser !) Soit une bonne âme la prend quelques temps (5 à 6 mois maxi) jusqu'à ce que Capri puisse prendre le relais. Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mer 12 Mar 2008 - 11:23 | |
| Si elle reste au refuge, elle est adoptable par n'importe qui ou Capri a payé un acompte pour qu'on la lui garde ? :hein: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mer 12 Mar 2008 - 11:29 | |
| Si quelqu'un se dévoue pour la prendre en FA rapidement, ce serait super. La réserver et la laisser au refuge encore plusieurs mois, c'est un peu dommage. On peut lui faire louper une adoption. Plusieurs mois, c'est long, surtout à son age. Capri qu'en penses-tu ? |
|
| |
Titan Grand explorateur
Nombre de messages : 565 Age : 53 Localisation : Marigny les Usages - Loiret Emploi : Informaticien Loisirs : Bricolage, livres, husky Fonction dans la PA : acteur indépendant Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mer 12 Mar 2008 - 11:35 | |
| - noonook a écrit:
- Si elle reste au refuge, elle est adoptable par n'importe qui ou Capri a payé un acompte pour qu'on la lui garde ? :hein:
nous l'avons réservé oralement, on doit aller la chercher samedi. c'est prévu avec le refuge. Mais du coup, j'suis coincé par ce " ...BIP... BIP... BIP... " de proprio pour héberger la louloute ET CA M'ENERVE !!!!!!!!!! Capri ne peut pas la prendre pour l'instant, elle est chez ses parents, en appart, avec un louloup à ses parents et son louloup à elle (Capri), ça fait déjà beaucoup. Du coup on avait trouvé la solution de l'hébergement temporaire qui me posait aucun soucis d'organisation (comme on dit, quand y'en a pour 4, y'en a pour 5) mais là..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mer 12 Mar 2008 - 11:51 | |
| je souhaiterais pouvoir aider mais je ne suis pas sure que ce soit le bon moment avec siska |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mer 12 Mar 2008 - 11:57 | |
|
Dernière édition par Capri le Jeu 13 Mar 2008 - 22:48, édité 1 fois |
|
| |
naty Grand explorateur
Nombre de messages : 580 Age : 59 Localisation : Genève Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mer 12 Mar 2008 - 12:43 | |
| Moi j'veux bien te rendre ce service capri | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mer 12 Mar 2008 - 12:47 | |
|
Dernière édition par Capri le Jeu 13 Mar 2008 - 22:49, édité 1 fois |
|
| |
naty Grand explorateur
Nombre de messages : 580 Age : 59 Localisation : Genève Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mer 12 Mar 2008 - 12:55 | |
| Oh ouiiiiiii je suis d'accord moi aussi j'avais craqué sur elle, et Princesse... mais comme je vis en Suisse je ne pouvais pas prendre Noémie car ils n'acceptaient pas le co-voiturage à la SPA et Princesse ne pouvait pas être adoptée. Donc voilà... chuis dispo | |
|
| |
Titan Grand explorateur
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mer 12 Mar 2008 - 12:56 | |
| Je voudrais pas vous embêter les filles, mais la Suisse, ça fait un petit peu loin pour la louloute, surtout pour la ramener dans 6 mois sur la région parisienne non ?
Enfin, si on a pas d'autres solutions.... Personne ne veut se dévouer pour cette pépette toute mignonne ?
Je rappelle que ce n'est qu'un placement temporaire afin d'aider Noémie à rejoindre Capri en septembre...
Pour Mimoute, ce serait quoi le problème avec Siska ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mer 12 Mar 2008 - 13:14 | |
|
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mer 12 Mar 2008 - 13:24 | |
| - Titan a écrit:
- Je voudrais pas vous embêter les filles, mais la Suisse, ça fait un petit peu loin pour la louloute, surtout pour la ramener dans 6 mois sur la région parisienne non ?
Enfin, si on a pas d'autres solutions.... Personne ne veut se dévouer pour cette pépette toute mignonne ?
Je rappelle que ce n'est qu'un placement temporaire afin d'aider Noémie à rejoindre Capri en septembre...
Pour Mimoute, ce serait quoi le problème avec Siska ? Je suis d'accord avec titan et chenoa, il ne serait pas raisonnable d'organiser un co-voiturage avec la suisse pour le refaire en sens inverse 6 mois aprés ... D'autant plus qu'il y a un important coté juridique à l'affaire par rapport à la SPA et le passage en suisse. D'un autre coté la garder en SPA jusqu'en septembre, ca ne doit pas être evident à realiser au niveau SPA et en plus cela risquerait surement de lui faire rater une bonne adoption. La seule solution c'est la FA et encore mieux l'adoption definitive, cette louloutte a l'air de faire craquer, c'est positif pour elle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mer 12 Mar 2008 - 13:33 | |
| - Titan a écrit:
- Je voudrais pas vous embêter les filles, mais la Suisse, ça fait un petit peu loin pour la louloute, surtout pour la ramener dans 6 mois sur la région parisienne non ?
Pour Mimoute, ce serait quoi le problème avec Siska ? HIHIHIHI Siska comme tout mala qui se respecte à un peu de caractère et elle mangé un rideau samedi et aussi ma porte d'entrée alors voili. Sinon ca serait avec plaisir et pis marie ange m'a dit attends encore un peu |
|
| |
Titan Grand explorateur
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mer 12 Mar 2008 - 13:40 | |
| Ah oui, effectivement, il faudrait pas qu'elle nous mange Noémie quand même ! non mais...... ! Effectivement Frédéric, ça serait mieux, d'autant qu'administrativement, Capri est prête à l'adopter tout de suite ! Ce n'est que l'hébergement temporaire jusqu'en septembre qui nous pose un soucis. Je peux tout à fait la prendre en attendant, en ce qui concerne ma maison, mon terrain, et toute la structure qui va avec, mais mon proprio me casse les ......pieds pour être poli. (encore un qui n'aime pas les bêtes ). Il refuse tout net que j'en prenne une cinquième, même de façon temporaire. Donc la situation coince et c'est (encore une fois) la louloute qui en pâtit ! il faut trouver une solution rapidement. Manu | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mer 12 Mar 2008 - 13:49 | |
| Le propriétaire ne peut interdire à une personne de prendre un 5ieme chien! Ceci est illégale !!
La loi dit pas plus de 9chiens pour un particulier | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mer 12 Mar 2008 - 13:51 | |
| Qui peut me rappeler le comportement de Noemie ? Comment est elle avec les chats et ses congénères | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mer 12 Mar 2008 - 13:53 | |
| oh non Siska ne la mangerait pas. Noemie est trop vieille pour etre digeste j'avais bien compris que c'était une solution temporaire en attendant que capri puisse la prendre chez elle |
|
| |
Titan Grand explorateur
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mer 12 Mar 2008 - 13:55 | |
| Tout à fait d'accord Marie ange, j'ai connaissance de cette loi et la lui l'ai signifié, mais un proprio peut faire ce qu'il veut ! Surtout s'il n'est pas tout seul ! et j'ai tout de même la responsabilité de 4 louloups, il n'est pas question que je les expose à un quelconque risque... de sa part si vous lisez entre les lignes....
Donc, en attendant qu'il entende parler du pays (ce qui ne saurait tarder...) je me suis engagé à sortir Noémie de là et je le ferai. Pour la louloute et pour Capri qui veut l'adopter.
J'ai juste besoin d'un hébergement pour la louloute (ce qui n'est pas rien je vous l'accorde, mais elle à 11 ans !) le compteur tourne pour elle aussi... | |
|
| |
Titan Grand explorateur
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mer 12 Mar 2008 - 13:59 | |
| - MARIE-ANGE a écrit:
- Qui peut me rappeler le comportement de Noemie ? Comment est elle avec les chats et ses congénères
Noémie est une très gentille chienne, très sociable avec ses congénères et avec les humains. Elle appartenait à une dame âgée, vivant en appartement qui à du la confier à son voisin suite à des soucis de santé (maison de repos, ou hôpital peut être ?). Malheureusement, ce voisin, devenant aveugle, et les enfants de la dame agée ne souhaitant pas la prendre, elle est arrivée au refuge où elle vit dans un box avec un mâle et deux autres femelles. Comme il m'a été rapporté par les bénévoles du refuge d'Amiens, c'est un mère câlin, toute douce... Pour les chats, pas d'info, mais je peux appeler pour savoir, peut être l'ont ils testés. | |
|
| |
Titan Grand explorateur
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mer 12 Mar 2008 - 14:32 | |
| Alors, après un petit coup de fil au refuge ; Noémie était avec un chat et y est donc tout à fait habitué, pour elle pas de problème. Les filles du refuge m'ont bien rappelées que c'était une crème de gentillesse et de douceur. Ce qui me motive encore davantage pour l'aider !
Alors, une petite FA serait elle envisageable ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mer 12 Mar 2008 - 19:05 | |
|
|
| |
Titan Grand explorateur
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mer 12 Mar 2008 - 19:47 | |
| Elle n'ira pas non plus chez elle Capri, Monsieur son mari tient à sa tranquilité... Pour la petite histoire, elle était toute prête à accueillir ta louloute en FA. Je ne sais plus quoi faire. Voila deux jours que je cherche une solution et bien entendu, tout va de travers, pourtant elle est géniale cette louloute, elle a toute les qualités à part une comme d'habitude, elle est trop âgée ! elle est pourtant en excellente santé et ne demande qu'une chose : un toit, de l'affection, une gamelle et un panier ! Si quelqu'un à une solution... exprimez vous ! | |
|
| |
naty Grand explorateur
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Mer 12 Mar 2008 - 20:07 | |
| ça me fais mal au coeur qu'elle ne puisse plus venir chez toi en attendant Capri :sm301: comme je te l'ai déjà dis, elle me fait craquer total cette puce et c'est vraiment dommage que la SPA n'accepte pas le co-voiturage
J'espère de tout coeur qu'une solution va vite être trouvée pour elle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Jeu 13 Mar 2008 - 8:21 | |
|
Dernière édition par Capri le Jeu 13 Mar 2008 - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE Jeu 13 Mar 2008 - 8:40 | |
|
Dernière édition par Capri le Jeu 13 Mar 2008 - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
| NOEMIE - femelle husky 11 ans - SPPA 80 DECEDEE | |
|