| A ma Laika... | |
|
+8sofinette béa laroche Virginie16 nalaka Johanna tophe Alex du 54 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Alex du 54 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 50 Localisation : Nancy Loisirs : balades avec mon chien Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: A ma Laika... Jeu 28 Fév 2008 - 9:01 | |
| Ca aurait fait bientôt 13 ans que ton chemin a croisé le mien... un hasard ! Une petite boule de poils de quelques kilos qui de toute la portée est venue vers moi de façon spontanée. A partir de ce moment précis je savais que tu allais changer ma vie ! Nous en avons fait des milliers de kilomètres à travers la forêt; balades au cours desquels tu pistais les renards, les chevreuils, les blaireaux, les écureuils même. Te voir courir sans laisse, essayer de déloger les taupes de leurs galleries, te rouler dans les feuilles mortes me remplissait de joie tous les jours... car je savais que tu croquais la vie à pleines dents ! J'ai calqué ma vie sur tes besoins... me levant tôt, me couchant tard, me pressant de rentrer du boulot pour que tu puisses t'ébattre dans la nature ! Je n'ai aucun regret car ces "contraintes" n'étaient rien au regard des richesses que cela me procurait ! Tu m'auras faire rire, pleurer parfois, me mettre en colère aussi quand ton entêtement m'excédait ! mais c'est ce qui faisait que tu étais "ma gueule" ! Rien ne me déplaisait en toi ! Tu étais le chien parfait... celui en lequel je me reconnaissais ! Tu as incarné tout ce que je recherchais : la gentillesse, la douceur, l'instinct sauvage dans tes comportements, une pointe d'indépendance, la beauté de tes ancêtres les loups... Et puis le destin a décidé de te soumettre à une épreuve contre laquelle tu t'es vaillemment battue. J'ai essayé du mieux que je pouvais de t'aider dans ce combat. Te voir lutter ces quelques minutes dans ces moments de crises était une véritable épreuve psychologique pour moi ! quelque chose de destructeur, me remplissant de peine, d'inquiétude... me donnant à chaque fois l'envie de hurler ma colère à ce sort qui s'abattait sur toi régulièrement. Mais à chaque fois, tu reprenais le dessus et je te retrouvais. Mais il y a eu ces deux dernières crises où je me suis aperçu que le combat n'était plus à armes égales ! Tu défaillais jusqu'à perdre pendant des heures tes repères, ta lucidité...Ton regard devenait vide, sans aucune étincelle... et cela ne te ressemblait plus. tu n'étais plus là. J' essaye de me persuader que j'ai pris la bonne décision, pour toi, pour nous.... Cela m'a demandé des efforts titanesques.... Mais je ne pouvais plus te voir dans ces états... en sachant que tu souffrais très probablement. J'en ai versé des larmes depuis cette maudite seringue, jusqu'à ces flammes et ton retour à la maison dans cette petite boîte en bois.... Je te pleure "ma gueule"... un chapitre entier de ma vie vient de se terminer et je me sens perdu sans toi ! Je vais devoir apprendre à vivre sans toi, organiser ma vie de tous les jours sans toi, perdre ces automatismes que j'avais pris depuis toutes ces années. Hier encore je me surprenais à ne lécher que la moitié de l'opercule de mon yaourt, pour te laisser lécher l'autre moitié. Ce sera un travail de longue haleine, car tu étais mon fidèle compagnon, mon amie, ma fille...
Je ne sais pas où tu es désormais....s'il existe une place quelque part pour nos défunts chiens... J'espère simplement que tu ne me tiendras pas rigueur de cette cruelle décision que j'ai eu à prendre pour toi, que tu es partie avec le sentiment d'une vie bien remplie, en apportant avec toi un souvenir de ton maître et fidèle ami. Ma Laika, tu resteras dans mon coeur à jamais... ton souvenir gravé dans ma mémoire... repose en paix maintenant.
Ton maître et ami | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A ma Laika... Jeu 28 Fév 2008 - 9:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A ma Laika... Jeu 28 Fév 2008 - 9:08 | |
| |
|
| |
tophe loup arctique
Nombre de messages : 2154 Age : 56 Localisation : Mouroux (77) Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: A ma Laika... Jeu 28 Fév 2008 - 10:19 | |
| | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
Nombre de messages : 1157 Age : 39 Localisation : Alsace Emploi : Animatrice-Guide parc animalier Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: A ma Laika... Jeu 28 Fév 2008 - 10:28 | |
| Ton texte ma fait pleurer.... Je suis vraiment de tout coeur avec toi... Et sache que tu as pris la bonne descision, maintenant elle peut reposer en paix... Repose en paix tite louloute, profite du paradis blanc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A ma Laika... Jeu 28 Fév 2008 - 10:31 | |
| Très bel hommage à ta belle Laïka C'est douloureux d'avoir à prendre une telle décision ... Bon courage pour les jours, les mois, les années à vivre sans elle |
|
| |
nalaka Grand explorateur
Nombre de messages : 809 Age : 55 Localisation : chez moi Loisirs : Ma family Fonction dans la PA : vice présidente Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux " Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
Virginie16 Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 47 Localisation : Aisnes Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: A ma Laika... Jeu 28 Fév 2008 - 10:37 | |
| Ton texte m'a beaucoup touché, j'ai l'impression de me retrouver il y a qq mois encore avec mon petit Snoopy... Je suis sure que ta petite Laika ne t'en veux pas, elle a rejoint le paradis des anges et de la haut elle continue encore à te dire combien elle t'aime, et te remercie de tout le bonheur que tu lui a apporté tout au long de sa vie ..... Tu as été un bon maître, Je pense trés fort à toi dans cette douleureuse épreuve Bon courage à toi | |
|
| |
laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: A ma Laika... Jeu 28 Fév 2008 - 10:50 | |
| | |
|
| |
béa Ours Polaire
Nombre de messages : 1184 Age : 41 Localisation : carcassonne Emploi : enseignante Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : taiga Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: A ma Laika... Jeu 28 Fév 2008 - 10:51 | |
| Trés bel hommage! on est avec toi repose en paix jolie louloute! | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: A ma Laika... Jeu 28 Fév 2008 - 10:56 | |
| Désolée pour ta chienne...
Sois heureuse au Paradis des Loups jolie Laika | |
|
| |
franck charbonnier Grand explorateur
Nombre de messages : 915 Age : 46 Localisation : ste florine Emploi : INTERIMAIRE Loisirs : chien nordique Date d'inscription : 19/01/2008
| |
| |
Marotte Ours Polaire
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Localisation : sarlat Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: A ma Laika... Jeu 28 Fév 2008 - 14:35 | |
| De tout coeur avec toi dans ces terribles moments | |
|
| |
Alex du 54 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 50 Localisation : Nancy Loisirs : balades avec mon chien Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: A ma Laika... Jeu 28 Fév 2008 - 15:53 | |
| merci à vous tous pour vos messages adresser à Laika et vos petits mots de soutien... nous sommes tous confronter un jour ou l'autre à ces tragiques évènements... Ils sont très durs à supporter, mais le sont un peu moins avec le soutien des autres... merci | |
|
| |
maryline77410 loup arctique
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : 93 livry gargan Emploi : agent technique Loisirs : plus envie de rien Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: bonjour Dim 9 Mar 2008 - 11:27 | |
| je revois dans ton hommage pour ta chienne exactement la meme histoire que j ai vecu avec mon jeronimo sauf que moi je ne l ai pas ramene a la maison trop dur pour moi d apres ma famille le veto ma offert son croc que j ai moi meme perce et mis autour d une chaine le veto dit que c est la premiere fois qu il arrivais a prendre un croc entier ( il est immense) et en si bel etat courage moi aussi je me voit encore mettre de cote la couenne de mon jambon | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: A ma Laika... Dim 9 Mar 2008 - 22:02 | |
| C'est un magnifique hommage que tu viens de rendre à ta belle Laika. Il y a des decisions qui sont très dures à prendre mais il faut se dire que maintenant elle ne souffre plus et que seule la douceur du paradis l'envahie. Le paradis est à toi mon petit coeur. | |
|
| |
Alex du 54 Nouveau
| Sujet: Re: A ma Laika... Lun 10 Mar 2008 - 10:51 | |
| merci à vous Marylin et Bénédicte... c effectivement la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre... une véritable épreuve qui se prolonge aujourd'hui ! Cela fera 15 jours demain qu'elle est partie. J'ai l'impression que c'était hier... Je porte autour du cou quelques unes de ces cendres afin qu'elle m'accompagne encore tous les jours... | |
|
| |
| A ma Laika... | |
|