| Presentation de Tipeur | |
|
+11Titan maggy franck charbonnier betedesmarais Mad26 EMMANUELLE Egnalos Virginie16 Johanna andreas tipeur 15 participants |
Auteur | Message |
---|
tipeur Explorateur !!!
Nombre de messages : 88 Age : 41 Localisation : 82 Loisirs : Equitation et mes JAPONAIS Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Presentation de Tipeur Mar 26 Fév 2008 - 22:26 | |
| Bonjour,
Je me présente, moi c'est Adeline, j'ai 24 ans, et je travaille dans le droit, pas toujours très drôle mais, bon, j'ai eu mon premier chien à 12 ans un croisé de on sait pas trop quoi un amour de chien, je l'ai malheureusement perdu il y a trois ans et je pense adopter à nouveau un toutou, J'ai également la joie d'être la propriétaire d'une jument. Je m'interesse de plus en plus aux nordiques pour leur beauté bien sur, mais aussi leur qualité sportive et leur caractère qui les rende si spéciaux. J'essai de trouver un chien qui pourrait m'accompagner pendant mes longues promenades en forêt, ce n'est pas toujours facile de partir avec un chien en étant à cheval une amie arrive à le faire parfaitement j'èspère réussir la même chose et je me dis "pourquoi pas avec un croisé de nordique " j'hésite un peu je ne sais pas trop, je ne voudrais pas faire de bêtise, on verra ... Voilà c 'est tout pour moi en espérant partager de bons moments sur ce forum. Alors à bientôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation de Tipeur Mar 26 Fév 2008 - 22:37 | |
| Bonsoir et :bien1: sur taiga |
|
| |
andreas Grand explorateur
Nombre de messages : 390 Age : 38 Localisation : Bordeaux! Emploi : Construction d'un projet Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Presentation de Tipeur Mar 26 Fév 2008 - 23:13 | |
| :bien1: sur Taiga Ici tu trouvera tout les renseignement dont tu as besoin pour l'adoption de ton loulou | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
Nombre de messages : 1157 Age : 39 Localisation : Alsace Emploi : Animatrice-Guide parc animalier Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Presentation de Tipeur Mer 27 Fév 2008 - 1:36 | |
| bonsoir et bienvenue parmis nous !! | |
|
| |
Virginie16 Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 47 Localisation : Aisnes Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Presentation de Tipeur Mer 27 Fév 2008 - 8:01 | |
| Je suis qu'un p'tit loulou n'attend que toi :sm.200: | |
|
| |
Egnalos Ours Polaire
Nombre de messages : 1092 Age : 71 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Presentation de Tipeur Mer 27 Fév 2008 - 9:12 | |
| | |
|
| |
EMMANUELLE Ours Polaire
Nombre de messages : 1798 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Presentation de Tipeur Mer 27 Fév 2008 - 10:46 | |
| Bonjour et :bien1: sur le forum !!! :banane: J'ai cru comprendre que tu souhaitais trouver un chien pour te suivre lors de tes sorties à cheval...C'est tout à fait possible !!! Je possède des chevaux et des malamutes et il m'arrive des les sortir ensemble...mais toujours avec le chien en longe !!! Celà implique d'avoir une monture bien dans sa tête et parfaitement aux ordres !!! Ce serait absolument impossible à faire et dangereux avec un cheval chaud et sur l'oeil où l'on doit garder une parfaite disponibilité de ses aides... Il est totalement illusoire d'espérer sortir avec un nordique ou un croisé nordique (le problème reste le même, dans les croisements le caractère du primitif prend pratiquement toujours le dessus...) en liberté et trottant gentiment sur tes talons de ton cheval...Ce qui est facilement faisable avec des chiens de type berger-bouvier, (berger allemand, berger belges, beauceron, bouvier bernois, border collie, etc...), voire certains chiens de chasse (labrador, golden retriever, rhodesian ridgeback, etc...) n'est plus valable pour les chiens de type primitif, qui sont fugueurs et dont la plupart "ignorent" le rappel...(sauf quand c'est l'heure de la soupe !!! ) La tentation en extérieur est beaucoup trop grande...(gibier, congénères...) cf l'histoire de Bakou... http://taiga.forumactif.com/adoptions-f8/bakou-malamute-lof-t6592.htmIl serait intéressant de faire un sondage sur le site pour connaître les heureux (j'écris heureux en gras, parce ce sont réellement des personnes chanceuses !!!) propriétaires de nordiques qui peuvent se permettre de sortir en forêt avec leurs chiens en totale liberté...je crains malheureusement qu'ils ne soient pas très nombreux...Quand à trouver une telle merveille en la cherchant me paraît hélas aussi hasardeux que de gagner une fortune au Loto !!! Maintenant si ta jument est très sûre en extérieur, sortir avec un chien en longe ne pose pas de problème, après c'est juste une question d'éducation... Bien sûr, c'est une contrainte supplémentaire et ce serait bien plus agréable pour tout le monde si on pouvait les laisser courir en totale liberté...mais... Les nordiques sont des chiens fantastiques et extraordinaires, mais mieux vaut savoir avant à quoi s'en tenir sous peine de grosse déception... | |
|
| |
Mad26 Grand explorateur
Nombre de messages : 234 Age : 37 Localisation : drome Loisirs : et passion les chiens nordiques Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Presentation de Tipeur Mer 27 Fév 2008 - 13:40 | |
| bonjour et :bien1: parmis nous !!! tu trouveras peut etre le chien de tes reves ici !!! un coup de coeur est vite arrivé !!! | |
|
| |
betedesmarais Grand explorateur
Nombre de messages : 265 Age : 29 Localisation : seul sur une île Emploi : écolier Loisirs : muching,sport avec ou sens mes toutous Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Presentation de Tipeur Mer 27 Fév 2008 - 14:10 | |
| | |
|
| |
franck charbonnier Grand explorateur
Nombre de messages : 915 Age : 46 Localisation : ste florine Emploi : INTERIMAIRE Loisirs : chien nordique Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Presentation de Tipeur Mer 27 Fév 2008 - 15:19 | |
| :coucou: et :bien1: sur taiga | |
|
| |
maggy Ours Polaire
Nombre de messages : 1154 Age : 48 Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE Emploi : 3 p'tits garçons Loisirs : dessin Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Presentation de Tipeur Mer 27 Fév 2008 - 17:53 | |
| bonjour et bienvenue sur Taïga :coucou: | |
|
| |
Titan Grand explorateur
Nombre de messages : 565 Age : 53 Localisation : Marigny les Usages - Loiret Emploi : Informaticien Loisirs : Bricolage, livres, husky Fonction dans la PA : acteur indépendant Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Presentation de Tipeur Mer 27 Fév 2008 - 18:39 | |
| bonsoir et :bien1: sur Taïga ! | |
|
| |
tipeur Explorateur !!!
Nombre de messages : 88 Age : 41 Localisation : 82 Loisirs : Equitation et mes JAPONAIS Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Presentation de Tipeur Mer 27 Fév 2008 - 18:44 | |
| Merci pour les infos EMMANUELLE, je vais bien réfléchir, ma jument ne pose pas de problème en extérieure. J'ai bien compris qu'il faut une longe sinon... Avec une bonne période d'adaptation en commençant par de petit tour on doit pouvoir y arriver.. pour que tout le monde soit content de se promener en forêt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation de Tipeur Mer 27 Fév 2008 - 19:42 | |
| il n'y a pas de raison en effet que tous vous n'y trouviez pas votre compte !!!!!!!!!!
bienvenue à toi ! :coucou: |
|
| |
Stéphanie Grand explorateur
Nombre de messages : 500 Age : 47 Localisation : 57 Emploi : logistique Loisirs : agility, cani-cross, randonnée, trottinette, voyages Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Presentation de Tipeur Mer 27 Fév 2008 - 21:29 | |
| Bonsoir et :bien1: sur Taïga. | |
|
| |
Ryoune Grand explorateur
Nombre de messages : 429 Age : 32 Localisation : Suisse Emploi : 1ère année d'employée de commerce Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Presentation de Tipeur Jeu 28 Fév 2008 - 17:18 | |
| :bien1: a toi ! J'éspère que tu trouveras ton bonheur ! | |
|
| |
valou34 Explorateur !!!
Nombre de messages : 103 Age : 56 Localisation : montpellier Loisirs : MES ENFANTS..... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Presentation de Tipeur Ven 29 Fév 2008 - 18:21 | |
| | |
|
| |
nalaka Grand explorateur
Nombre de messages : 809 Age : 55 Localisation : chez moi Loisirs : Ma family Fonction dans la PA : vice présidente Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux " Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Presentation de Tipeur Ven 29 Fév 2008 - 18:59 | |
| | |
|
| |
| Presentation de Tipeur | |
|