Les photos sont superbes et je me régale à les voir et les revoir !!!
Que de nostalgie aussi !!! J'ai moi-même eu 9 rats à la maison, jusqu'à l'année dernière et j'attends avec impatience le moment où je pourrai à nouveau en adopter !
Boss mon malamute se comportait de façon aussi pacifique avec eux, il les cherchait, les reniflait, mais ne bougeait pas d'un pouce si l'un d'eux s'aventurait sur lui. Il était d'une délicatesse inouïe avec eux. Il pouvait passer des heures à les regarder, c'était pour lui un spectacle aussi interressant que la télé pour certains d'entre nous, lol !
Il faisait de même avec mes cochons d'inde et ma lapine qui adorait venir lui voler dans sa gamelle, ses croquettes aux légumes... sous son nez !
Sur une échelle de préférence animalière .... pour ma part, je place les rats en seconde position, juste aprés les chiens tellement j'en suis passionnée !!!
Et pourtant, au début, ce n'était pas gagné pour eux !!!
Comme beaucoup, je trouvais ces animaux sales, effrayants, avec une queue horribleeeeeee ....
Et puis, ma fille en a ramené un à la maison, j'ai commencé par hurler en me sauvant en courant, puis à m'approcher petit à petit sur la pointe des pieds, et ... j'en suis devenue passionnée ! Rien à voir avec les cochons d'inde , lapins et autres petits rongeurs que j'ai toujours eu à la maison sur la demande des enfants !!!!
J'étais sciée de voir combien ils étaient intelligents, attachants, affectueux, joueurs, calins, drôles, ...
Bon, vous l'avez compris, j'ai à mon insu, succombé totalement à leur charme, je me suis donc interressée à leur mode de vie, inscrite sur un forum ratounesque et .... tellement craqué d'amour pour eux que je me suis retrouvée avec une raterie 9 loulous !
Leur seul défaut à mon humble avis.... leur durée de vie ! Trop courte, beaucoup trop courte !!!!!!! Et donc, beaucoup de chagrin lorsque l'heure du petit nuage a sonné....