karma Grand explorateur
Nombre de messages : 522 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: question dominance malamute et husky Sam 16 Fév 2008 - 17:57 | |
| Bonjour, je voulais me rensigner bien a l'avance. Là j'ai un malamute super sympa un male de 4 mois qui est calme et pas dominant et je vais le castrer a 7 mois environ. Il a une super obeissance et se comporte super bien avec n'importe quel chien. Donc voila je voulais prendre, quand j'en aurait la place, un husky male et le castrer aussi et prendre un pas dominant est ce que c'est possible ou pas du tout ? je precise que j'ai aussi une femelle border collie et j'aurai une femelle akita inu aussi mais toute sterilisée. | |
|
Virginie16 Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 47 Localisation : Aisnes Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: question dominance malamute et husky Sam 16 Fév 2008 - 21:46 | |
| Pour l'instant ton mala n'a que 4 mois, il n'a pas encore passé le cap de "l'adolescence", et son caractère risque encore de changer. Mon mala etait "cool" aussi quand il avait cet age, et ensuite les choses se sont un peu corsées !!! | |
|
Amaruq Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 57 Localisation : auvergne Loisirs : avec mes malas Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: question dominance malamute et husky Dim 17 Fév 2008 - 11:22 | |
| A ce ryhme, tu vas te payer une belle guirlande de bijoux de famille!! stériliser à tout va! c'est bien pour les confitures... mais ne résoudra de toute façon pas les problèmes de dominance ; une meute sera formée, avec sa hiérarchie pour la gamelle, les bonnes places les caresses etc... c'est sur qu'il te faut du terrain, mais des nordiques ont qd même besoin de sortir, courir...surtout des huskies et les malas. moi j'ai deux malamutes, dont un mâle, il était gentil avec les autres mâles qd il était petit, mais ça a bien changé. le plus important, le chef de meute : c'est toi, alors gardes tes bijoux... :sm.25: | |
|
karma Grand explorateur
Nombre de messages : 522 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: question dominance malamute et husky Lun 18 Fév 2008 - 10:19 | |
| ok merci pour vos precieux conseils. Pour la bouff au passage moi je separe de piece chaque chiens car il y'a eu un jour un accident avec ma chienne et mon akita et le resultat : un oeil arraché direct veto il a recupérer mais c'etait juste donc je fais jamais plus confiance ! et oui le chef de meute c'est moi | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: question dominance malamute et husky Lun 18 Fév 2008 - 10:27 | |
| la castration limite en effet les conflits....... Ce n'est pas une si mauvaise idée. Après pour l'équilibre en interne entre eux, il est évident qu'il va se créer de lui même au fur et à mesure. Par contre fais quand même attention à ne pas récupérer trop de chiens d'un coup. Ca risquerait d'être un sacré fouilli |
|
karma Grand explorateur
| Sujet: Re: question dominance malamute et husky Lun 18 Fév 2008 - 11:02 | |
| en tout je veux 4 chien 2 males 2 femelles. Je veux vivre au yukon donc je les embarquerais la bas. Mais c'est clair ke les deux suivant viendront pas en meme temps j'attendrais ke le bebe aura un an et demi avant de prendre le dernier qui sera l'akita femelle car mon eleveur me doit une femelle et l'akita et si spécial k'il faut k'il arrive en dernier sinon ça marchera jamais | |
|