| propléme qui persiste qui est trés desagréable help! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ann Grand explorateur
Nombre de messages : 247 Age : 34 Localisation : canada Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi. Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: propléme qui persiste qui est trés desagréable help! Dim 10 Fév 2008 - 19:34 | |
| salut je vous ai deja parler de ce propléme et qui n'ai toujour pas pas régler avec kira qui m'aitenait 10mois presque 11 elle me saute desou quand va chercher ses bol a nouriture elle veux me mordre je sais pas si elle veux mordre ou juste mordiller mais quelle que fois ca arrive que quand elle le fait ca paince pi une fois ca m'ai fait un ptit bleu. elle déveloper cette vilaine apitude qui pas une bonne. je me dit que je doit faire de quoi pour que elle fasse pu ca parceque la elle gradit et ses dents aussi. en laisse elle tire encore j'aimera avoire des coseille svp et pour le titage de laisse je connait une métone mais pouvez me dire si c'est une bonne. de changer de bort quand le chien veux tirer j'ai ésayer l'autre jour mais kira c'est comme attaner et elle a comment a faire ca vilaine pitude de me sauter desou et mordiller ou mordre je sais pas c quoi elle fait en etre les 2 j'aimerait avoire de métone qui son éfficasse et que kira desside pas de me sauter desou lol merci votre aide Ann | |
|
| |
B'Apache Grand explorateur
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: propléme qui persiste qui est trés desagréable help! Jeu 14 Fév 2008 - 20:55 | |
| Faut la repousser à chaque fois qu'elle te fait ça et tu attends pour lui donner sa gamelle . Même si ça dure un moment , elle va finir par comprendre . Si tu vois qu'aprés 1h elle le fait toujours tu lui donnes mais faut recommencer tous les jours je dis une heure parce que le temps qu'elle se calme faut laisser passer qq minutes entre chaque tentative.
Pour la laisse , si le simple collier ne suffit pas , essaye un semi-étrangleur voir un étrangleur carrément . Sinon il existe 2 systèmes : une sorte de harnais qui prend les pattes avant , le chien ne peut pas tirer puisque ça le gène pour marcher l'autre sorte est une sorte de muselière , mais tu attaches la laisse par sa gueule mais en dessous du coup quand le chien tire, sa tête tourne sur le côté et ça le bloque .
c'est ce qui me vient en tête . | |
|
| |
naty Grand explorateur
Nombre de messages : 580 Age : 59 Localisation : Genève Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: propléme qui persiste qui est trés desagréable help! Jeu 14 Fév 2008 - 22:27 | |
| Oui... ce n'est pas une muselière (qui est fait pour empêcher que le chien morde) mais un halti... je l'utilise pour Alaska car c'est un vrai tracteur ce chien... même si il c'est bien calmé depuis!
Pour ce qui est de la gamelle... perso je fais asseoir mon chien... je lui met la gamelle une fois qu'il est assis et il RESTE ASSIS jusqu'à ce que je lui donne l'ordre d'y aller! de cette façon il n'est pas excité et attends l'ordre...
Bon courage avec ta puce | |
|
| |
biancachipie Ours Polaire
Nombre de messages : 1158 Age : 46 Localisation : ardeche sud Emploi : coiffeuse Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: propléme qui persiste qui est trés desagréable help! Ven 15 Fév 2008 - 9:29 | |
| :coucou: j'ai l'impression de revoir ma bianca lorsque je lis ton histoire! bianca m'a toujours grogné pour un oui ou pour un non et surtout lorsqu'il s'agissait de nourriture! à 3 mois elle m'a sauté au visage et m'a fait 3 cicatrices entre l'oeil et le nez! ce jour là elle voulait finir de manger une cochonerie au jardin et je voulais la faire rentrer, j'ai pris un journal et je n'ai même pas eu le temps de lui mettre une tape sur les fesses qu'il a fallu que je parte aux urgences! nous avons été au cours de dressages, et là on nous a beaucoup appris; au moment de la preparation des croquettes il fallait faire asseoir bianca si elle grognait il fallait la prendre par le collier et l'obliger à se coucher, une fois que ceci était géré, apprendre à bianca que personne ne lui volerait ses croquettes donc on grattait ses croquettes pendant qu'elle mangeait, c'est tout un processus! par contre je vais peut-être pas me faire des amis, jamais je ne ferai de mal à aucun animal mais bianca il a fallu lui mettre de belles fessées pour qu'elle comprenne qui était le chef! une fois au dressage elle a grogné sur mon mari et le dresseur lui a mis une tape dans la gueule et à chaque fois qu'elle grognait il a fallu lui faire ça et depuis elle ne grogne plus! je n'ai jamais eu de problème avec aucun chien mais avec bianca ça a toujours été très difficile!t u devrais aller voir un comportementaliste car à 11 mois ce n'est pas normal, à mon avis il n'a pas compris que tu étais supérieure à lui, je te souhaite bon courage!ps: j'espère que personne m'a pris pour une barbare et je voudrais juste signaler que chaque chien est unique donc il faut s'adapter à son caractère pour le dresser. | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: propléme qui persiste qui est trés desagréable help! Ven 15 Fév 2008 - 13:43 | |
| Je pense que son comportement est aussi du au fait que ton chien est attaché... demande lui de sassoir quand tu donnes ses gamelles et tu ne lui donnes pas tant qu'elle ne la fait pas... Pour les balades pense a la récompenser quand elle ce comporte bien et ignore ses mauvais comportements en lui dissant non d'un ton ferme sans t'agiter. Ton chien a besoin de ce dépenser tu peux lui demander de marcher doucement en laisse si a coté de ça il peut ce défouler... si il vit attacher c'est aussi normal qu'en laisse il va tirer comme un malade :hein: | |
|
| |
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: propléme qui persiste qui est trés desagréable help! Ven 15 Fév 2008 - 13:58 | |
| Et puis on peut pas tout le temps aller contre nature , le husky est un chien qui tire à la maison, nous c'est pas le même ordre tout le temps ça peut être "assis", "couché", "donne la patte", "monte" (sur le devant pour faire un calin);............. ça nous permet de leur faire réviser les ordres tant qu'on a pas eu ce qu'on voulait y'a pas de gamelle , mais je vous rassure en 2 sec l'ordre est effectué :sm.66: | |
|
| |
Ann Grand explorateur
Nombre de messages : 247 Age : 34 Localisation : canada Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi. Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: propléme qui persiste qui est trés desagréable help! Mar 19 Fév 2008 - 0:59 | |
| mon probleme est pas vraiment quand je donne la gamelle mais quand je veuxpar example demeler sa chaine ou aller ramaser ses bols qui son épartier quand je m'aproche elle me saute desou et fait tout ce que j'ai dit plus haut dans mon mésage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: propléme qui persiste qui est trés desagréable help! Mar 19 Fév 2008 - 6:58 | |
| ann, une question que je t'avais déjà posé avant....... Combien de temps est elle attachée sur la journée.... Et la nuit elle dort où maintenant ? |
|
| |
| Sujet: Re: propléme qui persiste qui est trés desagréable help! Mar 19 Fév 2008 - 13:25 | |
| c'est clair que si elle est trop longtemps attachée sur une même journée , c'est pas étonnant qu'elle te monte dessus dés que tu t'en approches ! | |
|
| |
iditarod Grand explorateur
Nombre de messages : 522 Age : 68 Localisation : normandie Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: propléme qui persiste qui est trés desagréable help! Mar 19 Fév 2008 - 13:49 | |
| et là..... Tu parles en connaisseuse b'apache....t'en connais un rayon sur la question !! inutile de répondre.....je ne suis que de passage....éclair.....à la suite de la demande d'un de vos membres !! Ce n'était même pas la peine de perdre du temps à mettre un tel message ! Un des admis | |
|
| |
Mag Grand explorateur
Nombre de messages : 592 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: propléme qui persiste qui est trés desagréable help! Mar 19 Fév 2008 - 14:08 | |
| Ta chienne a besoin de se dépenser, c'est pour cela qu'elle a du mal à ce canaliser lorsque tu l'approches. Emmène la courir et ensuite fait cet exercice (tout les jours).
1- Prend des récompenses avec toi et une laisse 2 - approche toi d'elle sans la regarder. Si elle se lève ou aboie fait demi tour et tourne lui le dos jusqu'a ce qu'elle ce soit calmée et soit assise ou couchée. 3 - Retourne vers elle que lorsqu'elle est assise ou couchée 4 - Si elle reste calme félicite la mais ne la regarde pas dans les yeux. 5 - si et seulement si elle est toujours assise mets lui la laisse et part avec elle calmement (tu peux utiliser le mot au pied pour lui faire comprendre de rester auprès de toi sans tirer). si elle part comme une folle devant rattache là à la chaine et recommence depuis le début. Elle comprendra très vite que si elle veut être détaché ou avoir à manger il faut qu'elle reste calme.
J'ai utilisé cette technique à plusieurs reprise et ça marche très bien, ils sont très inteligents et comprennent très vite.
Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: propléme qui persiste qui est trés desagréable help! Mar 19 Fév 2008 - 14:41 | |
| - iditarod a écrit:
- et là..... Tu parles en connaisseuse b'apache....t'en connais un rayon sur la question !!
inutile de répondre.....je ne suis que de passage....éclair.....à la suite de la demande d'un de vos membres !! je vois qu'il y a bcp de grande gueule et ça me saoule , aucune franchise de dire les choses devant . la situation que j'ai pu connaitre et celle ci ne sont pas les même alors merci de remettre les choses à leur place . | |
|
| |
Ann Grand explorateur
| Sujet: Re: propléme qui persiste qui est trés desagréable help! Jeu 21 Fév 2008 - 3:28 | |
| - nashwaak a écrit:
- ann, une question que je t'avais déjà posé avant....... Combien de temps est elle attachée sur la journée.... Et la nuit elle dort où maintenant ?
quaciment toujour a par dura les marches je la laisse pas lousse pour pas q'elle ce pouce. j'ai bien pensser a ca cette été je veux lui faire faire un espace cloturer par mon pére. le jour quand on va etre a la maison je va la laisser louse dans l'encloet la nuit je va l'atacher pour etre sure q'elle ce pouce pas et l'atacher aussi quand il personne a maisons. au ca ou que elle éussi a sortir :hein: elle dort dehour oplie ca je peux pas la faire enter dans la maison mon pére veux de gros chien dans la maison | |
|
| |
Ann Grand explorateur
| Sujet: Re: propléme qui persiste qui est trés desagréable help! Jeu 21 Fév 2008 - 3:32 | |
| - Mag a écrit:
- Ta chienne a besoin de se dépenser, c'est pour cela qu'elle a du mal à ce canaliser lorsque tu l'approches.
Emmène la courir et ensuite fait cet exercice (tout les jours).
1- Prend des récompenses avec toi et une laisse 2 - approche toi d'elle sans la regarder. Si elle se lève ou aboie fait demi tour et tourne lui le dos jusqu'a ce qu'elle ce soit calmée et soit assise ou couchée. 3 - Retourne vers elle que lorsqu'elle est assise ou couchée 4 - Si elle reste calme félicite la mais ne la regarde pas dans les yeux. 5 - si et seulement si elle est toujours assise mets lui la laisse et part avec elle calmement (tu peux utiliser le mot au pied pour lui faire comprendre de rester auprès de toi sans tirer). si elle part comme une folle devant rattache là à la chaine et recommence depuis le début. Elle comprendra très vite que si elle veut être détaché ou avoir à manger il faut qu'elle reste calme.
J'ai utilisé cette technique à plusieurs reprise et ça marche très bien, ils sont très inteligents et comprennent très vite.
Bon courage merci du truc je va laisayer | |
|
| |
| propléme qui persiste qui est trés desagréable help! | |
|