| Est-ce un husky ? | |
|
+6sofinette frederic velka Marotte mushing Amy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Amy P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 26 Age : 45 Localisation : Sud Essonne Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Est-ce un husky ? Ven 1 Fév 2008 - 11:51 | |
| Bonjour, j'ai vu une annonce de vente de chiot husky, parents lof, mais la mere autant que les bébés resemblent incroyablement à des chiens loup de saarloos (a part la couleur des yeux) la dame m'a dit au telephone qu'il s'agissait bien d'husky pures races mais issue d'une lignée particulière "Polar Speed" destinée au travail et que donc ils avaient un aspect différent Qu'en pensez vous svp, est ce possible que ce soit reellement des husky non croisés, pure race ? les petits La mère | |
|
| |
mushing Grand explorateur
Nombre de messages : 336 Age : 36 Localisation : suisse vaud ( chablais) Emploi : étudiante Loisirs : mushing!!! dessin théâtre Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Est-ce un husky ? Ven 1 Fév 2008 - 11:54 | |
| je saurais pas trop de dire c est vrai que souvent les polar speed ressembple au sarloos mais je suis pas une pro! | |
|
| |
Marotte Ours Polaire
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Localisation : sarlat Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Est-ce un husky ? Ven 1 Fév 2008 - 12:32 | |
| Ce sont des huskies typés course, polar speed étant un célèbre élevage qui a donné son nom a une lignée de husky.
Si tu veux plus de renseignement sur les polar, je te conseille de joindre Ludo sur le forum.
Si tu cliques sur sa bannière tu pourras même acceder aux pages de son élevage :yes: | |
|
| |
Marotte Ours Polaire
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Localisation : sarlat Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Est-ce un husky ? Ven 1 Fév 2008 - 12:35 | |
| Voilà le lien de son site:
http://rougesgarrigues.oldiblog.com | |
|
| |
velka Grand explorateur
Nombre de messages : 784 Age : 42 Localisation : haut jura (39) Loisirs : mes loups Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Est-ce un husky ? Ven 1 Fév 2008 - 13:00 | |
| oui sans problèmes, c'est une lignée course c'est pour ca qu'ils sont typés loups en tout cas très mimi les bouts de chou | |
|
| |
Amy P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 26 Age : 45 Localisation : Sud Essonne Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Est-ce un husky ? Ven 1 Fév 2008 - 13:02 | |
| Merci beaucoup pour les infos :merci: | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Est-ce un husky ? Ven 1 Fév 2008 - 13:34 | |
| Tu es ou dans l'essonne ? | |
|
| |
Amy P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Est-ce un husky ? Ven 1 Fév 2008 - 16:42 | |
| Saintry sur seine pour le moment et d'ici 1 an maxi près de Champcueil (je fais construire là bas) Et toi ? | |
|
| |
Amy P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Est-ce un husky ? Ven 1 Fév 2008 - 16:51 | |
| Autre petite question au passage, est ce que le fait que les parents soient LOF atteste qu'ils n'ont pas été croisé avec des Saarloos ou autre ? Et un chiot de parents LOF peut-il lui aussi prétendre à l'inscription au LOF ? Merciii | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Est-ce un husky ? Ven 1 Fév 2008 - 17:07 | |
| Si les parents sont LOF, c'est forcément que les parents des parents sont LOF aussi... Tu peux donc vérifier le pédigrée des chiots (c'est-à-dire son "arbre généalogique").
Et si les parents sont LOF, le chiot peut être inscrit au LOF. | |
|
| |
Amy P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Est-ce un husky ? Ven 1 Fév 2008 - 17:11 | |
| | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Est-ce un husky ? Ven 1 Fév 2008 - 17:38 | |
| - sofinette a écrit:
- Si les parents sont LOF, c'est forcément que les parents des parents sont LOF aussi... Tu peux donc vérifier le pédigrée des chiots (c'est-à-dire son "arbre généalogique").
Et si les parents sont LOF, le chiot peut être inscrit au LOF. les chiots sont inscrits au lof uniquement si le proprio des chiots a fait les démarches adéquates en temps et en heure et en argent | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Est-ce un husky ? Ven 1 Fév 2008 - 17:46 | |
| - Amy a écrit:
- Saintry sur seine pour le moment et d'ici 1 an maxi près de Champcueil (je fais construire là bas)
Et toi ? Yerres, la foret de champcueil je connais | |
|
| |
nanouth Invité
| Sujet: Re: Est-ce un husky ? Ven 1 Fév 2008 - 18:07 | |
|
Dernière édition par nanouth le Mer 12 Mar 2008 - 13:13, édité 1 fois |
|
| |
Otxoa Grand explorateur
Nombre de messages : 925 Age : 39 Localisation : Pays Basque Emploi : Préparateur physique et mental Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique...... Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Est-ce un husky ? Ven 1 Fév 2008 - 18:12 | |
| Franchement ils ne ressemblent pas à des Sarloos...mis à part la couleur ! Si un jour tu vois un sarloos batti comme un Polar Speed...chapeau Si tu veux voir ce que ça donne plus grand, j'ai un polar speed, et des jeunes qui en ont ;) http://otxoateam.oldiblog.com/ | |
|
| |
Amy P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Est-ce un husky ? Ven 1 Fév 2008 - 18:17 | |
| ma question n'était pas "est ce que les polar speed resemblent au saarloos", mais "est ce que les chiens des photos que j'ai posté peuvent etre des pures huskies" en l'occurence, sur les photos que j'ai post la mere et les petits resemblent aux Saarloos à part la couleur des yeux | |
|
| |
nanouth Invité
| Sujet: Re: Est-ce un husky ? Ven 1 Fév 2008 - 18:25 | |
|
Dernière édition par nanouth le Mer 12 Mar 2008 - 13:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce un husky ? Ven 1 Fév 2008 - 18:27 | |
| tu vas sur google tu tapes "polar speed" et tu veras directement le site de l'eleveur |
|
| |
Amy P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Est-ce un husky ? Ven 1 Fév 2008 - 18:31 | |
| j'ai déjà testé mais je ne trouve qu'un site finlandais je crois (.fi ?) sur lequel je ne comprends strictement rien je voulais surtout savoir si l'esthetique des chiens des photos que j'ai post vous inspire la possibilité d'un pure race ou si vous y voyez clairement un croisement | |
|
| |
juliencentre Grand explorateur
| Sujet: Re: Est-ce un husky ? Ven 1 Fév 2008 - 18:55 | |
| Donc on va faire simple!! Le husky c’est pas qu le chien aux yeux bleue des cartes postales !!Le chien et les chiots que tu as mis sont des polars speed, chien de lignée de travail Donc si ils ne sont pas LOF on dit type, mais il n'en reste pas moin qu'il ne sont pas croisé x sarloos! Perso j'adors | |
|
| |
Amy P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Est-ce un husky ? Ven 1 Fév 2008 - 20:19 | |
| Merci pour l'info, là les 2 parents sont lof et la propriétaire vend les chiots non inscrit aux lof | |
|
| |
Alban 56 Grand explorateur
Nombre de messages : 694 Age : 77 Localisation : Morbihan Emploi : Non merci, j'ai déjà donné! Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Est-ce un husky ? Ven 1 Fév 2008 - 21:08 | |
| Petite précision, pour que des chiots puissent être inscrits au LOF, il faut bien entendu que les parents aient été inscrits au LOF mais surtout qu'ils aient été confirmés. | |
|
| |
Amy P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Est-ce un husky ? Ven 1 Fév 2008 - 21:24 | |
| Pfiou c'est compliqué tout ces papiers :scratch: | |
|
| |
Marotte Ours Polaire
| Sujet: Re: Est-ce un husky ? Sam 2 Fév 2008 - 11:05 | |
| Et que la saillie ai été déclaré, et que les naissances aient été déclaré | |
|
| |
| Est-ce un husky ? | |
|