| un deuxième chiot ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nini Grand explorateur
Nombre de messages : 724 Age : 49 Localisation : sarthe Loisirs : mes loulous Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: un deuxième chiot ou pas? Mer 16 Jan 2008 - 16:05 | |
| Je répète ma question ici (voir présentations):voilà je viens d'adopter un croisé husky-colley-beauceron de trois mois et j'avais déjà un croisé teckel de 8 ans ,je dois aussi normalement adopter un autre croisé husky-mala-berger de deux mois à l'abandon mais voilà mon teckel semble réfractaire au jeu avec le petiot déjà arrivé,il grogne et aboie pour montrer qu'il ne veut pas jouer et semble craindre le petit qui est déjà plus grand en taille,il ne défend pas son territoire mais montre clairement qu'il veut etre ignoré...Après conseil auprès d'un éducateur canin ,il m'a déconseillé totalement d'aller chercher le deuxième chiot.....qu'en pensez vous? Est-ce que les deux chiots ne vont pas plutot jouer ensemble et laisser le vieux chien?Est-ce que je pourrai apprendre aux chiots à laisser le vieux en paix? Enfin trouvez vous que deux chiots en même temps veut forcément dire deux chiots mal éduqués? :sm300: Merci de répondre vite le deuxième m'attends à la fin de la semaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un deuxième chiot ou pas? Mer 16 Jan 2008 - 16:33 | |
| Si le "vieux" chien a envie d'avoir la paix, il est clair qu'un 2ème chiot lui procurerait cette tranquilité à laquelle il aspire Les nordiques aiment vivre en meute et un chiot qui n'a personne pour jouer et s'exprimer va vite s'ennuyer et te faire bêtise sur bêtise ... Ma 1ère expérience avec un chiot unique m'a clairement démontré que toute seule, elle s'ennuyait et qu'il fallait donc beaucoup de présence et de jeux avec elle et également beaucoup de promenades pour que la Miss se défoule et ne montre pas les défauts propres aux nordiques (tout détruire !) |
|
| |
nini Grand explorateur
Nombre de messages : 724 Age : 49 Localisation : sarthe Loisirs : mes loulous Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: un deuxième chiot ou pas? Mer 16 Jan 2008 - 17:58 | |
| plutôt pour ou contre alors?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un deuxième chiot ou pas? Mer 16 Jan 2008 - 18:14 | |
| Moi, je serais plutôt pour car comme je te l'explique, il n'y a rien de pire qu'un chiot qui s'ennuie ... il cherchera une bêtise à faire |
|
| |
Dad Explorateur !!!
Nombre de messages : 147 Age : 47 Localisation : dans un petit coin de paradis... Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: un deuxième chiot ou pas? Mer 16 Jan 2008 - 21:25 | |
| oui mais là le chiot aura déjà un copain... Si j'étais dans ta situation, je ne le ferai pas, quitte à reprendre un autre chien dans 2 ans... trop de boulot d'un coup pour en faire les "chiens que je souhaite" (chien de sport mais avant tout de compagnie), peur de me faire déborder et de louper l'éducation de 2 jeunes chien, mais bon comme je te l'ai dit déjà sur ton topic de présentation, chacun voit midi à sa porte, selon ses conditions de vie et selon ce qu'il attend de son chien... | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: un deuxième chiot ou pas? Jeu 17 Jan 2008 - 13:12 | |
| Il y a du pour et du contre... mais c'est a toi de voir si tu te sens capable d'assumer et d'eduquer 2 chiots d'une race relativement tétue et remuante . Dans la même situation que toi je pense que j'adopterais le segond avec quelques mois d'interval quand même... histoire de voir comment ça ce passe avec ton premier nordique. | |
|
| |
maryd552 Grand explorateur
Nombre de messages : 549 Age : 61 Localisation : creuse Loisirs : nature,..... Fonction dans la PA : bénévole et adhérente Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: un deuxième chiot ou pas? Jeu 17 Jan 2008 - 18:21 | |
| Dans les deux dernières réponses, je note juste que l'on ne prend en compte que l"humain, pas le chien... quand on a un animal c un partage de vie et d'espace et il faut prendre en compte ses besoins.
J'ai eu un chien plus vieux quand la chienne de ma mère a eu des chiots ( nous en avions gardé deux). Quand il les voyait et qu'ils venaient attraper les poils de ses pattes ( lévrier oblige) ça l'énervait.... heureusement qu'ils étaient deux pour s'amuser entre eux....
Aprés, il faut bien sûr être certain d'avoir suffisamment de temps pour s 'investir dans l'éducation de deux chiots ( car tu dois être leur éducatrice, pour les sociabiliser au mieux)... 3 chiens c du boulot...
MAis il faut prendre en compte les trois partenaires dans l'histoire, toi, ton chiot et ton vieux chien. | |
|
| |
nini Grand explorateur
| Sujet: Re: un deuxième chiot ou pas? Mar 22 Jan 2008 - 13:55 | |
| Le deuxième est finalement arrivé ce week end à la maison ! L'adoption m'est apparue évidente,c'était un sauvetage Les deux petits jouent comme des petits fous,ils se sont déjà un peu remplumés et......ils laissent le papy chien en paix bien trop occupés à faire des cabrioles dans le jardin Merci pour vos opinions et conseils,j'ai bien compris qu'éduquer les deux allait me demander temps et patience et espère faire pour le mieux avec l'aide de mon mari (qui a craqué aussi pour ces deux tits pères ). | |
|
| |
aleks Explorateur !!!
Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : les avenieres Emploi : conducteur de travaux Loisirs : chiens de traineaux Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: un deuxième chiot ou pas? Mar 22 Jan 2008 - 14:58 | |
| c'est ce que j'ai fais mon boxer de 4 ans a eu des petits, je luis ai mis une tite femelle husky ds les pattes , 3 mois apres un tit male est venue se rajouter a la meute, ma boxer m'as aide dans l'education, et pendant un an ma femme et mois prenions un chiots chacun pour des exercices specifiques et cela a dure un an maintenant les BB bossent et sont de tres bon chien de travaille et de tres bon chien tout court, les huskys onst leurs propres jeux et se comprennent parfaitement tandis que des la boxer avait envi d'etre tranquille
bref la meute se porte tres bien, les bagarres sont assez rare (les 2 femelles sont tres dominante, et le male un peu aussi)
donc tout est realisable, le tout c'est de prendre le temps de faire les choses et d'essayer de les faire du mieux possible
mais c'est qd meme bc de boulots!!!!mais c trop en meme temps, et ca vaut le coup!! | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| |
| |
aleks Explorateur !!!
Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : les avenieres Emploi : conducteur de travaux Loisirs : chiens de traineaux Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: un deuxième chiot ou pas? Mar 22 Jan 2008 - 22:48 | |
| des photos !! des photos!!! | |
|
| |
LauraK Explorateur !!!
Nombre de messages : 115 Age : 37 Localisation : 94 Emploi : Etudiante, BEPA service animalier. Loisirs : Balades avec mes chiennes Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: un deuxième chiot ou pas? Mer 23 Jan 2008 - 20:15 | |
| Je serais curieuse de voir les mélanges?? | |
|
| |
nini Grand explorateur
| Sujet: Re: un deuxième chiot ou pas? Ven 25 Jan 2008 - 10:36 | |
| https://i.servimg.com/u/f27/11/86/39/30/01411.jpg Voilà les deux terreurs https://i.servimg.com/u/f27/11/86/39/30/01210.jpg https://i.servimg.com/u/f27/11/86/39/30/01310.jpg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un deuxième chiot ou pas? Ven 25 Jan 2008 - 10:46 | |
| |
|
| |
mimi et chewba Randonneur
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : Janzé (35), Strasbourg (67), Val-Thorens (73), Québec (Qc) Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: un deuxième chiot ou pas? Ven 25 Jan 2008 - 11:49 | |
| Trop mimi ces petits loups!!!
Emilie et Chewba :sm.26: | |
|
| |
| un deuxième chiot ou pas? | |
|