mince j'avais pas vu qu'il y a plusieurs reponse depuis!!!!
bon ben puisque j'ai tout lu, je vais te repondre aussi pour la bouffe, voir t'indiquer ce qu'il doit avoir dedans apres tu feras ton choix parmi les marques.
Par contre je deconseille plus que fortement les croquettes bon marche du supermarche!!!crois en mon experience croquette....mon boxer fait des allergies au poulet a pas mal d'autres choses, donc je suis passe a l'agneau riz de proplan puis maintenant au saumon riz de proplan aussi, je beneficie d'un bon prix car je fais partie d'un club d'education canine, mes huskys ont la meme bouffe, tous mes chiens sont tres bien dans tous les sens du terme, maintenant je vais passer a une autre bouffe pour les huskys, normalement plus performante (oui mes huskys travaillent pas mal...donc la bouffe est un element essentiel a leur carriere d'athlete de haut niveau!!)
bon passons a la composition necessaire pour les nordiques:
* un taux de cellulose le plus bas possible ( totalement indigest) et autres glucides2.5% à ne pas depasser
* 30% de proteines est le minimum
* 20% de matiere grasses est le mini aussi
dans les croquettes bon marchés la "viande" "volaille" ou "poisson" sont des sortes de restes que l'homme ne mange pas!! mais qui n'apporte rien aux chiens !!!!
de plus si t'achete une mal bouffe la dose que tu donneras a ton chien est plus du double que la dose donne d'une "bonne "croquette!!
donc = ton porte monnaie le ressent aussi
je schematise par exemple pour une ration d'environ 280gr jour de "bonne" croquette tu vas donner 360 gr de "mauvaise" croquette
resultat tu passes plus de mauvaise croquette que de bonne croquette!!!!
plus les frais veto pour les carences et divers pb liées a la malbouffe (ce qui est loin d'etre gratuit) = ca te coute plus cher!!!!!
bon puisque il me semble que c'est ton premier nordique, je te conseille un petit bouquin qui va t'etre tres util pour mieux connaitre ton loup
"manuel pratique du traineau à chiens" de sophie LICARI disponible sur voschiens.com il ne coute que 28€ et des brouettes pour qd meme de tres bon conseils et de bonnes observations, c'est en tt cas pour moi une bonne base sur la connaissance de ces chiens bien particuliers
@ bientot