TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

TCHOUKY male husky né en Avril 2002

+24
ICELANDER
Ade25
sab
chouby1
Bounty
laora
nalabouba
darkangel
riverlise
naty
scheilla
daniel
EMMANUELLE
bénédicte
Marotte
franck charbonnier
Eliza
oslo34
Egnalos
frederic
MARIE-ANGE
MICHE
laroche
ptikabuto
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:08

je pensais que tchouky était gardé par quelqun de la famille quand vous allez chez vos parents Evil or Very Mad les huskies sont des chiens trés gentils avec les enfants ,laissez lui le temps ,quand je suis tombée enceinte de ma derniére ma vicky avait 10 ans et un caractère bien forgé et dominante aussi avec les autres chiens mais je lui parlais beaucoup ,souvent elle collait sa téte sur mon ventre et quand la petite est née elle était toujours prés d'elle et pleurait dés que la petite pleurait et quand la petite a commencé a marcher a quatre pattes, vicky se couchait a coté d'elle et écartait les pattes pour que ma petite vienne s'y nicher. c'était vraiment magnifique a voir et pourtant il m'est arrivé de prendre des coups de croc avec elle mais jamais non jamais elle n'a été agressive avec un enfant, et comme tchouky elle avait eu plusieurs maitres avant moi ,montrez lui qu'il a sa place et votre confiance et vous ne le regretterez pas (combien de husky ont déja attaqué des enfants ?) pour ma part je n'en ai jamais entendu parler!!!
Revenir en haut Aller en bas
riverlise
Explorateur !!!

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:47

Citation :
Toutefois, le voir s'attaquer par deux fois à un autre chien, a changé mon regard sur la façon de vivre avec un husky.

Juste pour dire que 2 mâles de n'importe quelle race ensembles, il y a des fortes chances qu'ils se battent. Du moins c'est loin d'être rare.... Surtout si les présentations ne sont pas faites correctement ( un terrain qui n'est pas neutre, une pièce confinée, de l'agitation....). Je suis loin d'être une pro, mais c'est un minimum a savoir quand on a un chien ( quelque soit la race).
De la a dire que çà a changé le regard sur la façon de vivre avec un husky ... J'aurai modifié le mot " husky" par chien. Car n'importe quel chien qui se bagarre/ chamaille avec un autre peut être impressionnant ( c'est le but du chien en fait, d'avoir l'air impressionnant dans ces moments la ^^).

Et aucun rapport avec les être humain, surtout les enfants ...

Enfin bref... ça me désole un peu d'entendre ça.
daniel
loup arctique
daniel

Masculin
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 17:16

:scratch: :scratch: Ne jugeons pas trop la décision de PIKABUTO ça n'a pas l'air facile pour eux ils réagissent selon leur situation, semblent etre tout simplement dépassé voire peiné par leur positon (manque de reflexion au départ ne pas voir que la beauté du louloup...bref) C 'est pour cela qu' ironiquement je leur ai
conseillé une peluche de husky qui elle ne leur posera pas d'état d'ame...
L'ESSENTIEL EST QUE LE BEAU

tchouky trouve cette fois des maitres QUE CETTE FOIS CA COLLE TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Panneau3 🐶
ptikabuto
P'tit Voyageur !!!

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 15:55

si j'avais craqué sur une peluche, je n'aurai pas choisi un chien adulte mais plutôt un chiot :TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 912564:

si dans mes messages, je trouve tchouky très beau c'est parce que je suis son maître et ce n'est pas une histoire de beauté et d'apparence. c'est mal me connaitre alors.

mais je peux aussi très bien comprendre la réaction de certains envers moi, je suis présent sur le forum alors que beaucoup des chiens qui sont en adoption ont été complètement abandonnés, je prends peut être les coups de bâton que les autres n'ont pas reçu. c'est comme ça.
MARIE-ANGE
TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 16:42

Taiga n'est pas là pour juger mais pour aider et j'aimerai que tout le monde s'en souvienne !!!

Ceci dit, je vous avais demandé de m'appeler afin de voir ensemble ce que nous pourrions faire et, ......J'attends toujours votre coup de fil.

Je suis désolée mais un chien fait des efforts que si vous l'incitez à le faire. Il répondra à vos attentes parce qu'il vous fera confiance et surtout par amour pour vous
MARIE-ANGE
TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 16:52

Vous avez sur Taiga 2 bons exemples de chiens adoptés qui ont eu dès leur adoption, qq difficultés pour se faire comprendre.
Deux personnes différentes qui ont fait l'effort de nous écouter et de persister dans leurs adoptions.

Aujourd'hui, même si tout n'est pas encore bien rose, ils ont établi une complicité extraordinaire et pour l'amour du chien comme du chien à son maître, les mauvais moments s'effacent petit à petit

Demandez à mel 62 et mimoute !!
darkangel
P'tit Voyageur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 17:17

je ne juge pas du tout car je pense que votre présence ici est déjà un pas important.

mais je voudrais vous parler de mon mâle dominant pas castré, mordu à l'âge de 3mois, craintif puis aggressif envers tout chien d'au moins son gabarit. il s'est jeté sur pas mal de chiens et j'ai tjs su le stopper avant le contact. il leur grogne souvent dessus mais aujourd'hui, il me suffit de gueuler NON et ça passe. il n'a pu aller en club qu'à l'âge de 1an (problèmes de santé) et...

au club de sociabilisation j'ai appris une chose fORMIDABLE :
le fait qu'il ait traversé la baie vitrée de la véranda (sans trop se blesser par chance!)
le fait qu'il domine tout ce qui, selon ses critères et sa peur, est nommé 'danger potentiel'
le fait que je peux le laisser avec mes neveux en bas âge : 6 mois à 6ans pour les 4 gamins

vient justement du fait qu'il est HYPER PROTECTEUR. sa famille, il la défendrait jusqu'au bout. malgré sa peur il s'est jeté sur un malinois dressé à l'attaque qui me menaçait etc etc

je voulais juste souligner le fait que vous ne voulez surement pas qu'on vous juge , et c'est normal, mais ne jugez-vous pas trop vite votre compagnon ? sil n'est pas un danger pour vous, c'est que vous êtes sa famille. et vous pouvez l'apprêter à l'arrivée du bébé, qui sera reçu comme membre de sa famille.

prenez l'aide que marie-ange vous propose
prenez des conseils dans un club pour lui apprendre à vivre avec des chiens pcq'il ne semble pas avoir du mal à vivre avec l'homme mais avc ses semblables et mon chien est la preuve que ça se travaille !!!

si jamais vous voulez un conseil, je pourrai vous parler du lien chien-chien, chien-famille, chien-bébé. et tentez le coup avec marie-ange svp pour votre chien... TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 49449
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 10:06

je ne sais pas si je suis un bon exemple quand même Mr. Green

mais il est vrai que nous avons eu beaucoup de difficultés à comprendre siska au début.

notamment le fait qu'elle grognait énormément, ce qui pour nous était une agression de sa part, or il s'est avéré qu'il s'agissait de son mode de communication.

Très inquiète j'ai vite demandé de l'aide à marie ange, bernard, nashwaak, vicky et mon véto.

je peux dire que chacun m'a aidé a des niveaux différents et sur des sujets différents, mais marie ange a passé plus de 15j à être au téléphone avec moi tous les jours et ce plusieurs fois dans la journée et de là des immenses progrès ont été fait par tout le monde chienne comprise.

Aukourd'hui Siska est très bien dans ses basquettes, tout se passe très bien même AVEC MES ENFANTS DE 2 ANS ET DEMI ET MON FILS DE 11 MOIS QUI TRAINE TJS PAR TERRE ET AU NIVEAU DE SA GUEULLE. Je peux vous assurer qu'elle ne l'a jamais touché.

maintenant si vous mettez tjs Tchouky à l'adoption contactez moi s'il vous plait en mp
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba

Féminin
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Nom de l\'association : taiga

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 10:43

bon si ça peut te rassurer j'ai deux filles de 3 ans et une de 4 mois
J'ai deux chiens une labrador croisé avec un griffon et un bouvier bernois croisé leonberg
Mes deux chiens attaquent les autres chiens car ils sont tt les deux des dominants
A force de perseverance, nous les avons un peu calmé
il est vrai que quand tu vois tes chiens devenir fous tu ne les regardes plus de la même facon!!! mais regarde tchooky tous les jours et regarde le comportement qu'il a vis a vis de toi
Il le sent que tu portes en toi la vie!!!!!
tu sais n'importe quel chien de n'importe quelle race ne doit êttre seul avec un enfant
Je ne laisse jamais mes filles seules avec les chiens et avec douceur je fais comprendre a mes deux loulous qu'il faut faire attention et doucement
De l'autre côté mes filles ont un devoir de respect pour nos animaux et je suis pareil avec les enfants de mes amis
si un enfant fait du mal a mes animaux il est aussitôt puni et doit s'excuser que ce soit le mien ou pas

Tu te mets une pression qui je pense est inutile
tchooky a 6 ans et c'est vrai que quand on n'a pas pris le chien des sa naissance il est dur de lui faire confiance
laisse lui un peu de temps.....
si tu veux en parler n'hésites pas je te donnerai mes coordonnées

quand a est ce que l'on doit te juger , on n'a pas a le faire car un jour on peut se retrouver face a une situation identique

par contre pour avoir vécu de très près l histoire de djami, je sais que melle s'en est très bien sorti.... Ne baisse pas les bras trop vite et surtout n'hésites pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:44

Aidez Tchouky à trouver une autre famille, SVP TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 376797
laora
Ours Polaire
laora

Féminin

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:59

Je crois que chaque chien correspond plus à l'un qu'à l'autre et si tu as pas confiance dans ton chien il est
préférable de lui trouver un autre famille qui lui ressemble plus. Et puis enceinte on se trouve plus fragilisée aussi. Et puis 6 ans la vie est devant lui...... Moi j'ai trois petits de 5 à 2 ans et deux chiennes avec et je fais confiance dans les limites à tous ensemble car on doit avant tout être responsable.
Alors si tu as des doutes tu as raison car le chien aussi doit le resssentir et ceci ne peut pas s'arranger si pour toi tu as la trouille et pas à l'aise avec lui et lui aussi avec toi car ils savent bien quand on est enceinte .

Je te souhaite une bonne grossesse et une autre bonne famille pour ton chien mais réfléchis et regarde le on sait jamais .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 18:46

N'oubliez pas Tchouky :sm300:
franck charbonnier
Grand explorateur
franck charbonnier

Masculin
Emploi : INTERIMAIRE
Loisirs : chien nordique

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 18:50

TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 376797 TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 376797
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 15:15

TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 816718
daniel
loup arctique
daniel

Masculin

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:44

TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 376797 TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 816718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:21

Urgent pour Tchouky :sm300:
frederic
TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 21:43

up pour TCHOUKY
Bounty
Grand explorateur
Bounty

Féminin
Emploi : Chargée de communication
Loisirs : Sport

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:30

Vous avez des nouvelles de ce pauvre Tchouky ? ? ?

Il n'y a pas d'évolution ? ? ?
http://bountyowl.skyblog.com
daniel
loup arctique
daniel

Masculin

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 11:39

Et Tchouky dans tout cela....... :cpj:
ptikabuto
P'tit Voyageur !!!

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:00

BONJOUR,

Tchouky est toujours chez nous, il va bien!, nous attendons de lui trouver une autre famille!! pensez à lui!!!!
daniel
loup arctique
daniel

Masculin

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:27

de bon nouveau maitre pour ce louloup TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 816718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:07

TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 816718
daniel
loup arctique
daniel

Masculin

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:23

TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 719210 ne pas oublier Tchouky TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 816718
chouby1
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:04

bonjour, j'ai essayé de suivre la discussion et j'ai compris que le toutou est dans une famille d'accueil mais je n'ai pas trouvé l'endroit géographique et oui je pose tjs les mêmes questions à chaque fois que je trouve un poste avec un beau male husky de moins de 5-6 ans! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:16

Envoie un mp à ptikabuto ! il te dira dans quel département il se trouve lol!

Si tu veux vraiment adopter Tchouky et que tu ne peux pas faire le trajet, il y a toujours la solution du co-voiturage Mr. Green
ptikabuto
P'tit Voyageur !!!

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 9:03

voici d'autres photos de tchouky

TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 1eres_10

TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 1eres_11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TCHOUKY male husky né en Avril 2002   TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 9:20

Il est vraiment magnifique TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 Amour42

Allez, il y a sûrement quelqu'un pour Tchouky TCHOUKY male husky né en Avril 2002 - Page 3 298358

TCHOUKY male husky né en Avril 2002
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant