| TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) | |
|
+5MARIE-ANGE thalanth Eliza frederic gualbert41 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gualbert41 Explorateur !!!
Nombre de messages : 140 Age : 46 Localisation : LOIRET 45 FOUCHEROLLES (limite 77 et 89) Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Dim 2 Déc 2007 - 13:25 | |
| Je vous met le lien d'un post sur RESCUE pour TOKIRO, akita mâle de 5 ans. J'ai demandé des infos sur le chien, il est LOF et la personne qui a mis le post sur RESCUE va me donner les coordonnées du monsieur afin que je puisse voir avec lui et notamment de quel élevage vient le chien car apparemment, il n'aurait pas pris contact avec l'éleveur concerné. http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-chiens-f1/akita-inu-male-de-5-ans-risque-eutha-loir-et-cher-41-t129065.htm | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Dim 2 Déc 2007 - 14:23 | |
| Quelques infos source RESCUE :
Le propriétaire de 2 chiens, un Akita Inu et une boxer de 5 ans veut s'en débarasser. Les 2 refuges dans lesquels il a voulu les abandonner n'ont pas pu les prendre, faute de place. Il menace donc de les euthanasier si aucune solution n'est trouvée. Le mâle Akita est sociable avec les femelles mais pas les mâles. Il est ok aussi avec les enfants. Il est habitué à vivre dans le jardin et dans le garage. Je vais prendre des photos après demain.
Pourrais tu nous avoir les infos manquants pour ce toutou selon ce modéle ?
Nom : TOKIRO Age : 5 ans Sexe : male race : AKITA Lof : oui (a verifier) Ville, Région : 41 Danger de mort, date : oui pucé, tatoué, vacciné (rage ?), stérilisé sociable mâles oui/non/? NON sociable femelles oui/non/? OUI sociable chats oui/non/? sociable enfants oui/non/? OUI peut vivre en apparte; besoin d’espace dans jardin; besoin d’une clôture haut de x mètres : JARDIN sait rester seul : sans problème x heures, aboit, détruit, est malpropre : destructeur quand il est seul à la maison (a voir) éducation : assis, couché, marche en laisse, marche au pied , rappel, câlin ou / et indépendant fugueur, aboyeur histoire : défauts, santé et remarques : frais d’adoption : | |
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 46 Localisation : LOIRET 45 FOUCHEROLLES (limite 77 et 89) Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Dim 2 Déc 2007 - 15:01 | |
| Oui, on doit appeler le proprio demain pour avoir plus d'infos. En ce qui concerne les vaccins, il n'est pas à jour. Je pense qu'il est tatoué ou pucé étant donné qu'il a été acheté en élevage mais celà feral'objet de notre appel ainsi que la castration (je ne pense pas non plus mais à voir). Il est câlin et la dame qui a été le voir pour prendre les photos, qu'il ne connaissait pas y a eu droit, alors que l'on connait le caractère de l'akita indépendant, méfiant envers les étrangers. Pour l'instant, il n'y a apparemment pas de frais d'adoption mais sur RESCUE, une asso va peut être le prendre en charge donc dans ce cas, je demanderai à l'asso ses tarifs. Voilà, je pense que l'on en saura un peu plus demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Dim 2 Déc 2007 - 15:06 | |
| Je viens juste de recevoir une confirmation de certains points par la personne ayant mis le post sur RESCUE :
Ce chien étant déclaré au L.O.F je pense qu'il est tatoué. Il n'est pas stérilisé. Le monsieur a une petite chatte. Tokiro n'est pas spécialement copain avec elle mais ne lui a jamais fait de mal ou ne l'a même jamais coursée. Pour les ordres de base et la marche en laisse je n'en sais rien, mais il avait l'air obéissant. A part son absence de poils par endroit sur le dos à la base de la queue (stress ou bien eczéma de type allergie aux puces) le monsieur m'a dit que Tokiro allait très bien. Le proprio l'a eu bébé à peu près en même temps que sa chienne bobox et il n'a donc jamais vécu sans autre chien. | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Dim 2 Déc 2007 - 22:23 | |
| Et encore 1 Akita Savez vous pourquoi la personne abandonne ses 2 chiens? | |
|
| |
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Dim 2 Déc 2007 - 22:43 | |
| Apparemment, ce monsieur est longtemps absent dans la journée. Résultat les chiens sont dans le garage tout le temps car dans la maison, seuls ils font des bêtises (forcément s'ils restent toute la journée) et ne sont pas dans le jardin parce qu'ils font des trous !!!! On en saura certainement plus demain, nous devons l'appeler pour avoir plus d'infos. En tout cas, à première vu, il vaut mieux qu'ils soient replacés que de vivre tout le temps dans le garage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Lun 3 Déc 2007 - 22:45 | |
| En fait je connais très bien cet éleveur, c'est un ami et mes 2 akitas viennent de chez lui. Je viens de l'appeler et il est navré de la situation surtout qu'il n'a même pas eu un coup de fil du propriétaire ! Le problème c'est qu'il ne peut pas récupérer le chien car il n'a plus de place et en plus gros problème c'est un mâle. Pour le replacement c'est pareil, c'est très dur de replacer un mâle akita, de surcroit de 5 ans surtout qu'une personne lui a déjà demandé le même service et qu'ils ont beaucoup de mal à trouver. Je lui ai fait parvenir les photos, il m'a dit que s'il avait une piste, il me le dirait tout de suite mais pour le moment, il n'a hélas pas de solution ! | |
|
| |
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Lun 3 Déc 2007 - 22:46 | |
| Cà urge vraiment de le replacer car je viens de voir sur le post sur RESCUE que cet ab**ti veux le faire euthanasier !!!! Y EN A VRAIMENT MARRE !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Lun 3 Déc 2007 - 23:49 | |
| Y aurait-il quelqu'un qui pourrait le prendre en FA le temps de lui trouver une famille pour lui éviter l'eutha ! | |
|
| |
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Mar 4 Déc 2007 - 13:31 | |
| Cà va vraiment urger car je suis en contact avec la dame qui s'occupe de l'assoc qui s'est proposé sur RESCUE pour replacer la boxer et aussi si elle le pouvait et si elle trouvait quelqu'un pour Tokiro. Elle a apparemment trouvé une solution pour la boxer qui devrait être récupéré dimanche. D'ailleurs elle m'a demandé de faire un bout de co voiturage. Celà veut dire que Tokiro va se retrouver tout seul sauf si quelqu'un est intéressé et que je le prend dimanche en même temps, ce qui serait le mieux. Allez vite quelqu'un pour ce petit Tokiro. | |
|
| |
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Mer 5 Déc 2007 - 23:26 | |
| | |
|
| |
thalanth Explorateur !!!
Nombre de messages : 66 Age : 46 Localisation : Val d'oise Emploi : illustratrice Loisirs : Dessiner, lire, jouer de la musique Fonction dans la PA : aide comme elle peut Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Jeu 6 Déc 2007 - 11:45 | |
| Hello; juste pour donner un lien. Je ne peux pas transvaser les annonces, car soucis de connexion et la je squatte exceptionnelement la connec d'un ami, mais concernant ces 3 akitas, il existe ce forum tres sympa specifique akita, ou souvent des gens cherchent a en adopter:
http://chanur-akita.forumzen.com
Voilou
Thal
| |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Jeu 6 Déc 2007 - 11:51 | |
| Merci beaucoup pour cette information | |
|
| |
yaya36 Explorateur !!!
Nombre de messages : 74 Age : 39 Localisation : Tours Emploi : mi-temps ( administratifs) Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Jeu 6 Déc 2007 - 18:00 | |
| je craque pour ce tokiro il est magnifique dommage que j'ai deja un mal!!!! | |
|
| |
jerome b Grand explorateur
Nombre de messages : 354 Age : 50 Localisation : touraine Emploi : musicien ferroviaire Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Jeu 6 Déc 2007 - 18:27 | |
| - thalanth a écrit:
- Hello; juste pour donner un lien.
Je ne peux pas transvaser les annonces, car soucis de connexion et la je squatte exceptionnelement la connec d'un ami, mais concernant ces 3 akitas, il existe ce forum tres sympa specifique akita, ou souvent des gens cherchent a en adopter:
http://chanur-akita.forumzen.com
Voilou
Thal
l'annonce est deja sur le forum que tu site! mission accomplie............ | |
|
| |
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Jeu 6 Déc 2007 - 19:46 | |
| | |
|
| |
yaya36 Explorateur !!!
Nombre de messages : 74 Age : 39 Localisation : Tours Emploi : mi-temps ( administratifs) Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Jeu 6 Déc 2007 - 19:56 | |
| j'adore ces races de chien dc je mi connais un peu si ya vraiment besoin je me porte volontaire pour fa mais jai deja un husky.... | |
|
| |
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Jeu 6 Déc 2007 - 20:15 | |
| Oui mais je crois que tu as dit que c'était un mâle. Si c'est le cas, çà va vraiment pas être possible, les akitas sont super dominants (à part si tu as de la place, que les chiens peuvent être séparés....) | |
|
| |
yaya36 Explorateur !!!
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Jeu 6 Déc 2007 - 20:20 | |
| non pas de place et je sais sa va pas etre possible mais en cas d'extreme urgence je suis là | |
|
| |
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Dim 9 Déc 2007 - 19:15 | |
| Cà y est, je suis revenue du co voiturage de Tokiro. Il est parti avec sa FA. Pour un akita mâle adulte, il est vraiment sympa. Je l'ai balladé un peu en foret, il était content et je pense qu'il n'y allait pas souvent. Lorsqu'il a vu un chien au loin, il s'est mit à "hululer", on voyait qu'il voulait aller voir ce chien et qu'il ne devait pas en voir souvent (mis à part sa copine boxer). Il voyage très bien en voiture. Voilà, aller il lui faut vite un adoptant ! Il attend une bonne famille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Dim 9 Déc 2007 - 19:39 | |
| :merci: pour le beau Tokiro |
|
| |
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Dim 9 Déc 2007 - 19:49 | |
| | |
|
| |
gwada Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Dim 9 Déc 2007 - 21:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Lun 10 Déc 2007 - 21:50 | |
| Sa FA peut le garder sans condition de temps pour le moment et en plus nous avons des demandes d'adoption pour lui qui sont à l'étude ! Donc mon petit TOKIRO ne devrait pas passer par la case refuge !!!!! :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) Lun 10 Déc 2007 - 22:09 | |
| Quelle bonne nouvelle :banane: Tiens-nous au courant pour la suite |
|
| |
| TOKIRO, beau mâle bringé 5 ans LOF - LOIR ET CHER (41) | |
|