| Question... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Question... Ven 11 Nov 2005 - 15:24 | |
| J'aimerais me lancer dans une activité avec mes chiennes, peut-être du VTT... Elles n'ont jamais tracté. Péné a 3 ans et Princesse 6 ans. On a déjà couru avec Péné, mais pas avec Princesse. J'y suis allée très en douceur avec elle car elle n'avait aucune endurance quand je l'ai eue (elle vivait attachée...) et je trouvais qu'elle avait une position bizarre des pattes arrière. Le véto m'a confirmé qu'elle n'avait rien aux pattes.
J'ai eu l'occasion de les voir courir toutes les deux en liberté (enfin pas vraiment mais mon père a un très très grand terrain cloturé). Péné adore courir, mais Princesse a eu du mal à la suivre. Elle a essayé mais allait beaucoup moins vite et au bout d'un moment elle s'est contentée de trottiner... Est-ce que cela veut dire que si Péné était attelée avec Princesse, elle risquerait de s'ennuyer sir elle s'adapte sur le rythme de Princesse ou bien ne risquerait-elle pas d'entraîner Princesse à un rythme trop soutenu ?
Et puis je suis preneuse de tous les conseils qui pourraient m'aider à débuter... | |
|
| |
jerome80 Grand explorateur
Nombre de messages : 508 Age : 50 Localisation : picardie Loisirs : chiens de traineau grand distance Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/ Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Question... Dim 13 Nov 2005 - 12:16 | |
| bonjour et premiere question c est quel race tes chiennes?si c est husky es ce polar speed ou sibe normal | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Question... Dim 13 Nov 2005 - 13:08 | |
| Ce sont des sibes, mais je les ai adoptées toutes les deux. Je ne connais pas leurs origines. Ce sont elles sur les photos du post "chiens en plein travail". | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Question... Dim 13 Nov 2005 - 13:20 | |
| - jerome80 a écrit:
- bonjour et premiere question c est quel race tes chiennes?si c est husky es ce polar speed ou sibe normal
les chiens de Sofinette sont des sib normaux c'est quoi un sib normal , car pour beaucoup , certains de mes sib sont normaux , pour d'autres non , il serait peut etre mieus de dire lignée travail ou lignée indéfinie ou lignée show , ............ | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
| |
| |
Martyne Invité
| Sujet: Re: Question... Dim 13 Nov 2005 - 14:37 | |
| Tes chiennes sont tout à fait normales pour leur age. Un sibe qui ne fait pas de conneries, c'est qu'il est malade. Princesse est restée longtemps attachée, rien d'anormal à ce qu'elle n'est pas de souffle ni de muscle. Tu y vas doucement, petit à petit elle va faire des progrès. Tes fiffilles s'entendent bien, il y a des chances pour que Péné s'adapte au rythme de Princesse sans pour cela s'ennuyer. Tu ne recherches pas la performance, tu veux leur faire plaisir. Je ne vois pas ce que vient faire les histoires de lignée là-dedans. |
|
| |
sofinette Chef de Meute
| Sujet: Re: Question... Dim 13 Nov 2005 - 14:44 | |
| Heu, je plaisantais avec les conneries... D'ailleurs depuis que Princesse est là, les conneries ont nettement diminué.
Je voudrais surtout ne pas faire courir Princesse si cela peut représenter un risque pour elle, car elle court beaucoup moins vite que Péné et a beaucoup moins d'endurance. Même si depuis un peu plus de deux mois qu'on l'a, son endurance s'est déjà améliorée (elle n'est plus complètement essoufflée au bout de 10 minutes de promenade cool). | |
|
| |
Martyne Invité
| Sujet: Re: Question... Dim 13 Nov 2005 - 14:52 | |
| Il va falloir encore du temps, ça va venir. Princesse ne courrira jamais comme un polar speed, pas plus que les miens. On a des sibes normaux J'ai appris un chose aujourd'hui que les "polars", c'est une race :hein: |
|
| |
Nombre de messages : 508 Age : 50 Localisation : picardie Loisirs : chiens de traineau grand distance Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
| Sujet: Re: Question... Dim 13 Nov 2005 - 19:20 | |
| oui tu a totalement raison avec le temp et le travail tout es possible | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Question... Dim 13 Nov 2005 - 23:46 | |
| | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Question... Lun 14 Nov 2005 - 9:09 | |
| | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Question... Lun 14 Nov 2005 - 18:41 | |
| bin quoi elle était bonne non? | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
| Sujet: Re: Question... Lun 14 Nov 2005 - 21:05 | |
| Ben oui. Ludo est juste jaloux parce qu'il n'a pas pu la placer le premier... | |
|
| |
winette
| Sujet: Re: Question... Lun 14 Nov 2005 - 21:06 | |
| - sofinette a écrit:
- Ben oui.
Ludo est juste jaloux parce qu'il n'a pas pu la placer le premier... ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question... Mar 15 Nov 2005 - 7:21 | |
|
Dernière édition par le Mar 15 Nov 2005 - 14:20, édité 2 fois |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Yohann
Nombre de messages : 516 Localisation : 95 Emploi : Clown colèrique a temps partiel ;-) Loisirs : Quelle question ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Question... Mar 15 Nov 2005 - 10:29 | |
| Les polars s'est forcément une race vu que c'est pas des huskies... :DD Ah si merde c'est des huskies, donc s'est pas une race Mais c'est des huskies qui ressemblent pas forcément a des huskies ! :roll: | |
|
| |
| Sujet: Re: Question... Mar 15 Nov 2005 - 19:28 | |
| | |
|
| |
| Question... | |
|