| Question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris50 Explorateur !!!
Nombre de messages : 61 Age : 53 Localisation : Manche Emploi : Sauvetage en mer Loisirs : Toute activité avec des chevaux/poneys et chien - Administration-création de sites web Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Question Ven 26 Déc 2008 - 12:22 | |
| Bonjour En fouinant sur internet j'ai une annonce : A donner 1 chiot Husky Sibérien LOF ,femelle
J'ai envoyé un mail au propriétaire, car cette annonce m'intéresse, il m'a dit que le chiot était toujours disponible et que ce monsieur travaillait en afrique et qu'il donnait le chiot car il venait d'être envoyé en mission et qu'il ne pouvait plus s'en occuper. J'ai dit que j'étais d'accord pour le prendre, et j'attend les modalités.
Je viens vers vous pour une question : J'ai vu sur des sites de chevaux que des gens donnaient des chevaux, et lorsque les personnes disent qu'ils les prennent, les donneurs demandent des frais d'expédition à leur règler à l'avance et en fait il s'agit d'une arnaque. Savez vous si dans le milieu canin de telles pratiques existent aussi? Je suis peut-être trop méfiant, mais un chiot Husky LOF à donner ça me parait un peu louche. Dès que j'ai plus de nouvelles du proprio je dirais ce dont il retourne. Si cela est vrai, j'espère pouvoir l'adopter :merci: | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Question Ven 26 Déc 2008 - 12:35 | |
| c'est une arnaque qui est décliné sous toutes les formes : auto moto quad animaux .......... en provenance d'afrique ou d'angleterre | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Question Ven 26 Déc 2008 - 12:36 | |
| aninaux (chevaux , chiens , chat , perroquets , .....) | |
|
| |
EMMANUELLE Ours Polaire
Nombre de messages : 1798 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Question Ven 26 Déc 2008 - 12:51 | |
| Entièrement du même avis que Ludo !!!
Attention, c'est une arnaque !!!
Lis ce sujet :
http://taiga.forumactif.com/general-et-divers-f16/attention-maxi-arnaque-t8845.htm?highlight=arnaque
ainsi que la présentation d'un nouveau membre, Angelyne, qui a également failli se faire avoir...
http://taiga.forumactif.com/presentations-des-membres-f1/coucou-tout-le-monde-demande-d-avis-sur-les-samoyedes-t9694.htm | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Question Ven 26 Déc 2008 - 13:14 | |
| - chris50 a écrit:
- Bonjour
En fouinant sur internet j'ai une annonce : A donner 1 chiot Husky Sibérien LOF ,femelle
J'ai envoyé un mail au propriétaire, car cette annonce m'intéresse, il m'a dit que le chiot était toujours disponible et que ce monsieur travaillait en afrique et qu'il donnait le chiot car il venait d'être envoyé en mission et qu'il ne pouvait plus s'en occuper. J'ai dit que j'étais d'accord pour le prendre, et j'attend les modalités.
Je viens vers vous pour une question : J'ai vu sur des sites de chevaux que des gens donnaient des chevaux, et lorsque les personnes disent qu'ils les prennent, les donneurs demandent des frais d'expédition à leur règler à l'avance et en fait il s'agit d'une arnaque. Savez vous si dans le milieu canin de telles pratiques existent aussi? Je suis peut-être trop méfiant, mais un chiot Husky LOF à donner ça me parait un peu louche. Dès que j'ai plus de nouvelles du proprio je dirais ce dont il retourne. Si cela est vrai, j'espère pouvoir l'adopter :merci: C'est une arnaque, le truc est plus que connu, en principe made in BENIN. Maintenant, si tu veux adopter. Ce n'est pas les nordiques qui manquent sur Taiga, helas ... | |
|
| |
hold dog Grand explorateur
Nombre de messages : 244 Age : 61 Localisation : orgon Loisirs : traineau peche Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Question Sam 27 Déc 2008 - 6:51 | |
| Et il te dit que le chiot n'a pas le LOF car en Angletaire ils ne peuvent l'avoir qu'à 5 mois,qu'il vient de chez les Britons que les proprio sont au Cameroun ou Gabon..."YES" :10: Envois lui un Mail: comme quoi tu est en Australie :mains: parmis les Walibis entouré de "Dingos" et que quand tu vas boire à la rivière tu dois faire attention aux "CROCO"... ET LE TOUT EN PARFAIT ANGLAIS... En tous cas c'est ce que j'ai fait... :sm.38: NON mais, faut pas nous prendre pour des" billes" quand meme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Dim 28 Déc 2008 - 16:39 | |
| si l'annonce ne vient pas de l'étranger tu peux toujours tenter de te renseigner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Dim 28 Déc 2008 - 17:07 | |
| Arnaque assurée, attention on commence à voir des arnaques de ce style avec un numéro de portable en France, donc complicités sur le territoire, s'agit il de téléphone volés ? le reste de l'arnaque est identique : Frais de vaccins, de douane, de transport pour un chien qui n'existe pas. Ces personnes peuvent même vous envoyer des photos du chien, une copie des papiers, etc... Tout est faux de A à Z, perte d'argent assurée ! |
|
| |
Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Question Dim 28 Déc 2008 - 17:10 | |
| Peut être pourrait on faire un post it du style "anarque fréquente sur chien soit disant à adopter"...
?
Parce que c'est récurrent quand même | |
|
| |
| Question | |
|