| Baptème troti pour Appolon et Bahia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marotte Ours Polaire
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Localisation : sarlat Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Baptème troti pour Appolon et Bahia Lun 22 Oct 2007 - 12:26 | |
| Ce matin je me suis décidée à aller essayer la fabuleuse troti avec mes deux loups sur la piste (gelée donc personne ). Appolon s'est vu confier un harnais de trait quand à Bahia je lui est laissé un harnais de promenade car encore jeune et en général elle ne tire pas. Et là surprise, aprés un départ dans tous les sens, Bahia s'est mise à progresser en puissance et en vitesse; Même Appolon se faisait tirer par la belle. Il a fallu le retour pour que le monsieur comprenne ce qu'il devait faire, et il y a mis tout son courage: un tracteur pas rapide mais puissant. En résumé une super première fois, où le départ me laissait présumé du pire... mais les chiens se sont super bien accoutumés à tirer cette chose bizzare sur roues; on s'est tous les trois éclaté et les chiens étaient fiers d'eux à l'arrivée; et moi aussi :10: | |
|
| |
univ74 Grand explorateur
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : ISERE Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia Lun 22 Oct 2007 - 13:02 | |
| et il n'y a pas de petites photos de cette nouvelle expérience :roll: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia Lun 22 Oct 2007 - 13:56 | |
| Avec un peu de patience et d'expérience, tu vas avoir un super attelage :banane: |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia Lun 22 Oct 2007 - 14:02 | |
| Super ça :cheers:
Il n'y a pas de photos ? | |
|
| |
Marotte Ours Polaire
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Localisation : sarlat Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia Lun 22 Oct 2007 - 14:55 | |
| Non pas di fotos, mais j'ai une excuse: j'étais toute seule; comme ça pas de moqueries . | |
|
| |
univ74 Grand explorateur
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : ISERE Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia Lun 22 Oct 2007 - 14:56 | |
| - Marotte a écrit:
- Non pas di fotos, mais j'ai une excuse: j'étais toute seule; comme ça pas de moqueries .
:mains: | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia Lun 22 Oct 2007 - 21:56 | |
| Je vois que Appolon est super heureux ( grand, non immense jardin, des copines pour jouer, de l' exercice).... en bref la belle vie. As tu des nouvelles de Marthe ? N' est elle pas trop triste ? Ne se sent elle pas trop seule ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia Lun 22 Oct 2007 - 22:04 | |
| Je suis contente pour toi Florence que Bahia soit un super tracteur à moteur... :mee: Bahia!!! T'es une future championne comme ton papa et tes frères et soeurs. :yes: |
|
| |
Marotte Ours Polaire
| Sujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia Mar 23 Oct 2007 - 7:37 | |
| Marthe est triste et je le comprends, j'ai des nouvelles via Taiga pour l'instant. Je vais suivre les conseils de Bernard et attendre qu'Appolon soit stabilisé pour retourner la voir ou bien qu'elle vienne, on verra ( il n'a pas l'air perturbé, mais il n'a pas dû comprendre ce qu'il lui arrivait). Ce qui est sûr c'est que sa Bahia et bien c'est SA Bahia, elle le mène par le bout du nez, mais interdiction aux autres quadripèdes de s'approcher... :sm.93: | |
|
| |
Marotte Ours Polaire
| Sujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia Mar 23 Oct 2007 - 12:13 | |
| Alors ce matin on a remis ça mais avec un appareil photo cette fois Les chiens étaient tout excités dans la voiture Et le démarrage laborieux ( Appolon est un diesel!!! ) Mais une fois partie... Seul un écureuil a pu les arrêter, trop fort l'écureuil Appolon en a profité, comme tout male qui se respecte... Et moi je ne suis même pas tombée en prenant les photos: et oui on est bon ou on ne l'ai pas!!! Maintenant il ne me manque plus qu'une ligne de trait digne de ce nom ( même si ma codre et mon bout de sandow fait bien le dépannage) et biensur un harnais plus confortable pour Bahia :roll: | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia Mar 23 Oct 2007 - 12:58 | |
| Enfin des photos, on attendait que ça ! Tu as la chance d' avoir une super piste. As tu déjà croisé des chiens sur cette piste, si oui comment cela se passe t' il ? Je te dit ca car c' est souvent en allant courrir que l' on croise des chiens errants pas forcement sympathiques qui mettrais vonlontier la raclé à mes loulous. | |
|
| |
univ74 Grand explorateur
| Sujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia Mar 23 Oct 2007 - 13:21 | |
| :mains: LES PHOTOS waouhhhhhhhh ça c'est une belle piste | |
|
| |
Marotte Ours Polaire
| Sujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia Mar 23 Oct 2007 - 15:12 | |
| Des chiens, oui j'en croise mais en général ils sont accompagnés de leurs maitres, donc pas de soucis. Il y a eu juste une fois un chien voisin de la piste qui attendait sagement les miens, mais il a fuit devant l'arrivée en puissance d'Appolon, pas commode le pitiout si on le chauffe... Les chiens errants il n'y en a pas sur la piste, ou du moins je n'en ai pas vu, mais il faut dire aussi qu'il n'y a ni maisons ni poubelles pour se restaurer à proximité. De plus cette piste sert de lieu d'entrainement aux gendarmes (endurance), donc si il y avait un chien dangereux il sera vite signalée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia Mar 23 Oct 2007 - 15:48 | |
| Si tu leur mettais une neck-line, Appolon serait obligé de suivre Bahia au démarrage et il aurait moins de possibilité de s'arrêter pour pause pipi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia Mar 23 Oct 2007 - 16:26 | |
| |
|
| |
Marotte Ours Polaire
| Sujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia Mar 23 Oct 2007 - 18:09 | |
| C'est pour ça que je prends le temps, que l'on s'habitue tous à ce sport; Bahia est plus acharnée et Appolon lui c'est un artiste | |
|
| |
yann91 Explorateur !!!
Nombre de messages : 118 Age : 41 Localisation : essonne Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia Mar 23 Oct 2007 - 20:27 | |
| c'est super mais par curiositer qu'elles sont leur age merci a toi | |
|
| |
Marotte Ours Polaire
| Sujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia Mar 23 Oct 2007 - 20:57 | |
| Appolon le male gris a 2 ans et Bahia vient d'avoir 11 mois :coucou: | |
|
| |
Marotte Ours Polaire
| Sujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia Ven 26 Oct 2007 - 11:42 | |
| Retour "d'entrainement" avec les loulous, ils courent de mieux en mieux sur le parcour; à titre indicatif ce parcour à pied durée de 2 heures environs, en courant environs 1 heure 1/4; premier entrainement on avait mis aussi 1 heurs1/4 et aujourd'hui environs 45 minutes. Il y a moins d'arrêts, et les arrêts sont plus courts, on est sur la bonne voie mais Bahia a pris la tête de la direction, Bahia la tête et Appolon les jambes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia Ven 26 Oct 2007 - 14:52 | |
| :mee: Bahia :mee: Apollon. Attention toutefois aux articulations de la miss, Les huskys faut pas tjs les écouter , ils se déglingueraient pour courrir ventre à terre. |
|
| |
Marotte Ours Polaire
| Sujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia Ven 26 Oct 2007 - 15:48 | |
| C'est pour ça que je ne les "poussent" pas, et même si à l'arrivée ils ne sont pas trop creuvés je vais attendre avant d'allonger le parcour (celui ci doit faire environs 5-6 km au total) | |
|
| |
marthe24 Randonneur
Nombre de messages : 42 Age : 67 Localisation : Bergerac 24 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Baptème troti pour Appolon et Bahia Mer 28 Nov 2007 - 1:21 | |
| bonjour à tous,
je suis tellement calée que j'arrive pas à suivre si vous ouvrez plusieurs sujets. :hein: de plus je suis partie 15 jours en vacances. :banane: je suis très contente de voir ces superbes photos et que tout aille bien pour les loups et leur maitresse. elle a l'air de s'éclater et les loups .... de tirer. :mee: tout va bien. amitiés. | |
|
| |
| Baptème troti pour Appolon et Bahia | |
|