- Citation :
- Quel jour ou????
Un chien ne bouffe pas son maître enfin!!!
Si il bouffe son maître y'a un gros problème qlqpart et c'est surement pas la faute du chien à la base
Mais bref.......
trés limitatif comme discours excuses moi..... un chien qui pince un congénère ça fait un petit trou mais comme lapeau humaine est encore plus celle d'un enfant est fragile et sans poils, imagine les dégâts d'une simple pincette....
si on parle "comportement canin" ce que malheureusement beaucoup oublient ou s'en foutent complètement, le chien va pincer pour remettre en place celui qu'il considère comme un inférieur dans la meute.
Et en général, un enfant est l'inférieur du chien que ce soit au niveau physique ou "autorité".
Donc, le chien le remet en place comme il le ferait avec un chiot ou un jeune.Sauf que les chiens ont des codes canins qui font que cela va rarement jusqu'à la mort parce que chien "soumis " sait le faire comprendre
. PAr exemple, il s'arrête de bouger. Le gamin , lui, doit s'agiter ( normal, le pauvre!) et crier, et le chien continue de remettre en place ce qu'il prend pour une rebellion.
D'où effectivement ,le fait de ne pas laisser seul les enfants avec un chien mais aussi je pense qu'il est trés important d'apprendre à son chien à doser sa morsure avec tout type d'individu qu'il va pincer ( humain, adultes, enfants,et autres chiens). De ce fait, même au cours d 'un jeu, il fera la différence entre les différentes" peaux" qu'il mord.
De toute façon les gens prennent des chiens mais comme ils prennent une moto ou un aspirateur.Ils oublient que c'est un être vivant qui a des besoins et ne prennent pas assez souvent le temps de connaître les canidés en général.
Mais je peux comprendre, si on prend le cas de certains rotts, ( témoignage entendu dernièrement par un collègue de bureau) qu'un chien qui vit en appart , ne sort qu'en laisse et avec muselière dans un jardin public,et qui n'est jamais lâché en forêt pour courir à son aise puisse, vu ses muscles et son tempéramenet, devenir un jour ce que certains appellent "dangereux"......
Mais déjà, moi, désolée, dans certains cas, je piquerais aussi les parents aussi!!!
pourquoi seulement les chiens!!!!! ça m'énerve...une vie de gamin perdue et des chiens piqués à cause de la connerie des gens, connerie qui a généré pleind 'abandons de molossoides dans les spa depuis les 3 dernières affaires.......!!!!!!!