TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

houlà

+9
Eliza
jimmy
sofinette
univ74
Marotte
maïtouk
amour30
juliencentre
LUDO
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LUDO
Chef de Meute

houlà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: houlà   houlà - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 12:37

sofinette a écrit:
C'est effectivement de l'inconscience de laisser un enfant seul avec un chien, et encore plus avec plusieurs chiens...
Même sans s'attaquer à l'enfant, une bagarre peut se déclencher entre les chiens et ça peut etre le drame si l'enfant se retrouve concé dans cette bagarre...

J'ai eu la peur de ma vie quand Carla avait un an... Elle jouait par terre et une bagarre a éclaté entre Péné et Princesse (qui pourtant s'entendent super bien)... Carla s'est retrouvée sous les chiens... J'étais à un mètre quand c'est arrivé et j'ai plongé pour récupérer ma fille...

Heureusement pas une égratignure pour Carla... Mais que ce serait-il passé si je n'avais pas été là ? Elle aurait très bien pu se prendre un coup de croc qui ne lui était pas destiné...

merci Sofinette pour ce témoignage !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
jimmy
Explorateur !!!

houlà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: houlà   houlà - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:13

LUDO a écrit:
sofinette a écrit:
C'est effectivement de l'inconscience de laisser un enfant seul avec un chien, et encore plus avec plusieurs chiens...
Même sans s'attaquer à l'enfant, une bagarre peut se déclencher entre les chiens et ça peut etre le drame si l'enfant se retrouve concé dans cette bagarre...

J'ai eu la peur de ma vie quand Carla avait un an... Elle jouait par terre et une bagarre a éclaté entre Péné et Princesse (qui pourtant s'entendent super bien)... Carla s'est retrouvée sous les chiens... J'étais à un mètre quand c'est arrivé et j'ai plongé pour récupérer ma fille...

Heureusement pas une égratignure pour Carla... Mais que ce serait-il passé si je n'avais pas été là ? Elle aurait très bien pu se prendre un coup de croc qui ne lui était pas destiné...

merci Sofinette pour ce témoignage !!!!!!

ce témoignage et la preuve vrai il ne faut jamais laisser un ou plusieur chien seul avec des enfant quil ai un moi ou qinze ans le risque ZERO nexiste pas meme dans la meilheur des familles il y a quelque tant meme histoire une petite fille seul avec le rotte de sont oncle et toujour le meme debat ses chien d'attaque mot utilisé par les médiats mais il ne dise jamais encore" UN ENFANT LAISSER SEUL SANS SURVEILLANCE " avec les chiens de la famille mais ses mot ne feront pas revenir cet enfant houlà - Page 2 353521 la petite fille de mon voisin il y a quelque tant a voulue faire un calin au chien (berger yougoslave) elle a levée les brats et la le chien a pri ca pour une attaque il cet retourné et la mordu et pourtant le propriétaire du chien étai la.Pauvre petite fille houlà - Page 2 353521
http://jimmy33170.skyrock.com
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre

houlà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: houlà   houlà - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:01

La base pour moi d'un bon maitre c'est de toujours garder en memoire que SON chien reste avant tout un animal!!!!!
Et qui dit animal dit danger potenciel!!
J'ai ete elevé avec un beauceron puis un brillard de gros gabarits pour des enfants, gentils calmes doux avec mon frere et moi de veritable peluches!!!!!
Mais mes parents surveillaient et jamais ne nous auraient mon frere et moi laissés sans surveillance c'est du bon sens c'est tout!!!!!!
Si ma morue a la chance de connaitre mes enfants, jamais au grand jamais elle ne restera seule avec eux................
Eliza
houlà - Page 2 Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

houlà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: houlà   houlà - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:30

J'ai entendu dire que certes c'était des chiens de famille mais que 1 des dogues était au beau père... donc peu être que ces chiens ne vivaient pas contament ensemble... et de plus les voisins ne voyaient jamais les chiens... en gros ils ne sortaient jamais de la maison... bon ça ne change pas grand chose au fait mais on comprend mieux comment vivaient ces chiens...
Moi je suis d'avis qu'un chien ne mort pas sans raison... qu'il faut éduquer les propriétaires, les chiens mais aussi les enfants! Et si un chien vient a mordre c'est qu'il y a eu un loupé quelque part! (c'est mon avis)
Et surtout ne jamais douter que même son chien est capable de mordre!
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité

houlà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: houlà   houlà - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 4:50

nashwaak a écrit:
le réflexe de plusieurs chiens face à une personne à terre notamment est universel et connu (je le pensais) de tous !

Ne jamais laisser un enfant en bas âge sans surveillance avec plusieurs chiens est aussi une base d'éducation. Mais pas des chiens..... Des gens !

Et preuve en est il y a encore beaucoup de travail

Que ce soit un conflit direct avec l'enfant et le chien ou bien un conflit entre chiens alors que l'enfant est juste à côté et c'est le drame.....

c'est tout a fait çà.
on ne laisse pas un jeune enfant sans surveillance au milieu des chiens.

est ce que le temperemment molosoosoide si y a temperamment molosoides y est pour quelque chose.
.
Murmure
Randonneur
Murmure

Féminin

houlà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: houlà   houlà - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 10:10

Quand j'avais 12 ans, je vivais au congo et il y a eu une histoire similere avec 5 dogues allemands mais la mere de l'enfant s'est interpose.... elle a survecu mais avec beaucoup de sequelles car elle a ete "mange" ... l'aspect meute et les cri qu'un enfant peut pousser reveille l'instinct du chasseur
amour30
Grand explorateur
amour30

Masculin
Emploi : chasseur de cons
Loisirs : ma famille mes enfants mes poissons mes chiens Gücat Leika (Viva et Ralf qui nous ont quittés)

houlà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: houlà   houlà - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 10:23

je suis tout a fait d'accord avec vous.... il faut eduquer le chien mais aussi le maitre et les enfants.....
une petite histoire...: hier soir nous rentrons des courses... les chiens etaient dans la maison nous avons posés les sac le petit de 19 mois a cotes les deux femmelles on commencer a se montrer les dents et finalement se sont jeteé dessus l'une sur l'autre le petit etait au millieu et nous a meme pas un metre... mon mari a sauté sur le petit pour l'eloigner de la discute......
a la maison les enfants savent tres bien qu'il ne faut pas aller embeter les chiens quand il sont tranquillent ou quand ils mangent....
voila la petite histoire de hier soir..... ca surprend et ca fait peur surtout quand nous sommes juste a cote.......
fred
Grand explorateur
fred

Masculin
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe

houlà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: houlà   houlà - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 21:33

bien que je fasse confiance a mes chiens jamais je ne les ai laissé seuls avec les enfants ils ne rentrent au parc qu'en ma presence .
quand mes enfants jouent dans la cour , seuls ou avec leurs copains , la dogue argentin est dans sa veranda car meme si je lui fait confiance un mome peut toujours fait une erreur et provoquer une attaque .
il y a quelques annees un de mes husky a pincé la fille d'un ami au bras : celle ci s'amusait a lui mettre le doigt dans l'oeil et trouvait drole de l'entendre grogner . malgré nos avertissements et la punition de son pere elle a profiter que l'on ai le dos tourner 30 seconde pour recommencer ... le chien c'est contenter de pincer , assez fort quand meme pour faire un petit trou , mais cela aurai pu etre bien pire ....
le drame c'est que chaque annee la mort d'enfants pourrait etre evitée , si les maitres etaient un peu plus conscients ...
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83

Féminin

houlà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: houlà   houlà - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 22:35

pourquoi ne parle t'on pas , des labrador , des york , des jack ...

tout ces chiens font énormément de morsures par jour ont n'en parle pas car elle sont moins importante , il devrait y avoir un certificat de capacité à posséder un chien de 2ème catégorie
fred
Grand explorateur
fred

Masculin
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe

houlà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: houlà   houlà - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 9:23

je pense que l'on ne parle pas de ces races car ils passent moins bien dans les medias .... pour tout le monde le labrador est le gentil chien guide , les yorks et caniche les petites peluches mignonnes a mamy ... puis fas facile de dire a la tel : " encore un enfant attaqué par un labrador de combat , ou par un york d'attaque" !!!
j'ai entendu a la radio que sur apeu pres 25 attaques de chiens mortelles en france 12 ou 13 etaient dues a des chiens de type berger ?
maryd552
Grand explorateur

Féminin
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes

houlà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: houlà   houlà - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 9:34

Citation :
Quel jour ou????
Un chien ne bouffe pas son maître enfin!!!
Si il bouffe son maître y'a un gros problème qlqpart et c'est surement pas la faute du chien à la base
Mais bref.......
trés limitatif comme discours excuses moi..... un chien qui pince un congénère ça fait un petit trou mais comme lapeau humaine est encore plus celle d'un enfant est fragile et sans poils, imagine les dégâts d'une simple pincette....

si on parle "comportement canin" ce que malheureusement beaucoup oublient ou s'en foutent complètement, le chien va pincer pour remettre en place celui qu'il considère comme un inférieur dans la meute.
Et en général, un enfant est l'inférieur du chien que ce soit au niveau physique ou "autorité".
Donc, le chien le remet en place comme il le ferait avec un chiot ou un jeune.Sauf que les chiens ont des codes canins qui font que cela va rarement jusqu'à la mort parce que chien "soumis " sait le faire comprendre
. PAr exemple, il s'arrête de bouger. Le gamin , lui, doit s'agiter ( normal, le pauvre!) et crier, et le chien continue de remettre en place ce qu'il prend pour une rebellion.

D'où effectivement ,le fait de ne pas laisser seul les enfants avec un chien mais aussi je pense qu'il est trés important d'apprendre à son chien à doser sa morsure avec tout type d'individu qu'il va pincer ( humain, adultes, enfants,et autres chiens). De ce fait, même au cours d 'un jeu, il fera la différence entre les différentes" peaux" qu'il mord.
De toute façon les gens prennent des chiens mais comme ils prennent une moto ou un aspirateur.Ils oublient que c'est un être vivant qui a des besoins et ne prennent pas assez souvent le temps de connaître les canidés en général.
Mais je peux comprendre, si on prend le cas de certains rotts, ( témoignage entendu dernièrement par un collègue de bureau) qu'un chien qui vit en appart , ne sort qu'en laisse et avec muselière dans un jardin public,et qui n'est jamais lâché en forêt pour courir à son aise puisse, vu ses muscles et son tempéramenet, devenir un jour ce que certains appellent "dangereux"......

Mais déjà, moi, désolée, dans certains cas, je piquerais aussi les parents aussi!!!
pourquoi seulement les chiens!!!!! ça m'énerve...une vie de gamin perdue et des chiens piqués à cause de la connerie des gens, connerie qui a généré pleind 'abandons de molossoides dans les spa depuis les 3 dernières affaires.......!!!!!!!
http://wolf-eyes.forumactif.com

houlà
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2