| Je trouve que Canook est un peu mou... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Angélie Grand explorateur
Nombre de messages : 549 Age : 30 Localisation : Digne-les-Bains Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Je trouve que Canook est un peu mou... Ven 14 Sep 2007 - 13:27 | |
| Bonjour! Canook ne veut pas aller devant quand on lui dit. J'essai de le pousser un peu devant, mais il ne veut pas... Que faire pour l'entrainer??:saut.1: Merci de vos conseils!!!! Angélie | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Ven 14 Sep 2007 - 15:29 | |
| Je ne comprend pas. Que veut tu dire par "devant" ? | |
|
| |
B'Apache Grand explorateur
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Ven 14 Sep 2007 - 16:16 | |
| il a que 8 mois tu sais ! là il peut courir avec toi à côté sans aller trop vite mais pas devant enore . pour faire tracter faut attendre 1 an au moins! | |
|
| |
Nombre de messages : 549 Age : 30 Localisation : Digne-les-Bains Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Ven 14 Sep 2007 - 16:37 | |
| Pour répondre à bénédicte : Je veux dire par DEVANT que Canook passe devant le Vélo.
Pour répondre à B'Apache: Canook n'a pas encore 7 mois!! Je ne le fais pas du tout tracter, mais seulement je lui apprend à rester devant. Pour celà il faut attendre qu'il ai un an? Ou peut-on commencer maintenant?
Une autre quesition, Canook ne cours pas très souvant, il préfère trotinner. C'est normal?
Merci à tous pour vos conseils!! Angélie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Ven 14 Sep 2007 - 18:14 | |
| si ton ours est un mala, rassure toi, c'est son rythme normal. Par contre, cela fait très jeune pour le faire courir. A côté et pas longtemps au plus. Pour le "devant", apprends lui plutôt en course à pied, cela sera plus facile. Mais il est encore beaucoup trop jeune pour tacter quoique ce soit. Patience ! |
|
| |
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Ven 14 Sep 2007 - 18:40 | |
| Coucou! Ok, super! Car moi je croyais que l'instinc disait un chien que tu l'attèle et hop, il démarre! Comme quoi.. :hein: Combien de temps je peux le faire courrir? Oui, a priori Canook est un mala, mais comme je l'avais dit, c'est peut-être un croisé husky§ mala
bisous! et merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Ven 14 Sep 2007 - 18:54 | |
| donc effectivement un gros gabarit...... Le problème de les faire travailler trop jeunes, c'est que cela peut nuire gravement à leur croissance. Tu peux faire un "jogging" avec ton petit, et c'est aussi à toi de t'adapter à lui. Lui va te donner le ton. Il faut y aller au fur et à mesure. Quelques kilomètres par ci par là. Pour le fait de le mettre devant le vélo et qu'il se mette à courir tout seul.... je ne l'ai pas vu si souvent. et c'est surtout que pour l'instant cela implique qu'il courre "au collier". C'est pas agréable pour lui. Ce qui explique aussi qu'il se range à côté du vélo..... Et si tu nous mettais des photos de ton ours ? |
|
| |
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Ven 14 Sep 2007 - 19:03 | |
| Coucou! Oui! génial pour ces conseils Je commencerai alors à la fin de la croissance à 18 mois. En attendant on courra ensemble! c tellement mimi mais lui, il veut pas courrir! il ne veut que marcher... je vais au plus vite mettre des photos dans la rubrique les plus belles photos gros bisous!!! angelie | |
|
| |
audrey Grand explorateur
Nombre de messages : 588 Age : 32 Localisation : st sernin Emploi : lycéenne Loisirs : chien de traîneau Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Ven 14 Sep 2007 - 19:32 | |
| coucou, ton mala , ne doit pas prendre cette balde comme punition mes comme un jeu, il ne faut pa le forcer si il ne veu pa y aller, par contre si tu a un deuxieme chien, fait les courire enssemble, sa le motivera un peu plus,et si tu n'en na qu'un seul et bien, tu pârt avec toute ta famille en petit footing( prend canook avec toi) et courer, il sera motiver par les autre personne qui 'lentoure. Enfin apres, seci n'est qu'un conseille et j'ai moin, d'experience que nashwaak, mes je pensse que c'est quand meme une bonne idée. moi quadn je fait courire les mien ( ce ne son pas des ordiques), il cour mieu quand il son enssemble que kan j'en est qu'un seul avec moi. Même chose quand jai dait une démonstration et que j'avait ateler deux chiens, ils avaient mieu courru. | |
|
| |
maryd552 Grand explorateur
Nombre de messages : 549 Age : 61 Localisation : creuse Loisirs : nature,..... Fonction dans la PA : bénévole et adhérente Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Ven 14 Sep 2007 - 19:53 | |
| salut. Nous,pour nos malas, l'éleveur nous avait conseillé niveau balade journalière, une minute de marche par semaine d'âge jusqu'à 10 ,12 mois et commencer à entraîner entre 13 et 18 mois,selon le chien. Soit pour ton chien de 6 mois et demi si je compte bien, cela ferait environ 30 semaines, soit 30 à 35 mn de ballde par jour à son rythme...(pas pour la fatigue,je précise, mais pour le développement des articulations) Surtout si c un gros gabarit.Pour te permettre une comparaison, le nôtre fait 45 kg à l'page adulte et donc, à 6 mois et demi pesait 37 kg..... il est trop beau en tout cas.....
Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 13:35, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Sam 15 Sep 2007 - 10:04 | |
| Avec Apache j'ai commençé à 11 mois l'entrainement au vélo mais même là à 19 mois elle ne tracte pas encore n'ayant pas de harnais .C'est un husky .
Indi qui a 2 mois et bientôt 3 semaines fait déjà de bonne ballade , je ne le force pas , quand il est fatiguié il va dans le panier de la poussette. Mais bon sur des ballades de 2h , pfff il va dans le panier peut être 15 mn c'est tout et il en redemande! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Sam 15 Sep 2007 - 10:57 | |
| pourquoi n'essayes tu pas de trouver un copin avec qui courrir ca le motiveras peut etre un peu plus.:banane: |
|
| |
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Sam 15 Sep 2007 - 11:27 | |
| Vraiment merci!! Je vais faire comme ça!!! Quand on le promène que ce soit 30 mn ou 3 heure c'est pareil. Il reste toujours au pied! Il veut pas aller loin... Il y avait un grand copain à Canook mais il a déménagé... C'était un labrador. Maintenant, dans le village il n'y a que des vieux chiens qui ne veulent pas jouer du tout!!! Je cherche, mais ... D'ailleurs, si il y a quelqu'un dans le paca, il peut me le dire!! Pour que canook puisse voir des chiens. Merci à vous tous! Angélie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Sam 15 Sep 2007 - 11:28 | |
| Essayes de te rapprocher d'un club ...... |
|
| |
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Sam 15 Sep 2007 - 11:31 | |
| Un club? De quoi? Merci!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Sam 15 Sep 2007 - 11:35 | |
| si je te dis de tricot tu ne me croiras pas..... :sm.38: non, un club de traîneau..... :sm.41: |
|
| |
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Sam 15 Sep 2007 - 12:40 | |
| Ce serait génial! Et maintenant, qui connait un club de traineau pas trop loin du 04 ??? Décidement, il y en a des questions a poser!!! Bisous Angélie | |
|
| |
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Sam 15 Sep 2007 - 13:32 | |
| fais une recherche sur google
genre association traianeaux club traineau ...ça va t'en sortir | |
|
| |
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Sam 15 Sep 2007 - 15:06 | |
| ok! je vais voir avec les federations de traineaux!!!! merci beaucoup!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Sam 15 Sep 2007 - 21:07 | |
| Tu as le Club des Loups Vauclusiens dans le 84 : tel 04.90.74.29.41 et les Chiens de Traîneau des Gorges du Loup dans le 06 : tel 04.93.60.31.51 |
|
| |
Moeshane93 Explorateur !!!
Nombre de messages : 165 Age : 35 Localisation : 93200 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Dim 16 Sep 2007 - 10:14 | |
| ba di donc ton pti lou pveut pas courir moi la mienne elle demende ke sa jla sor 2bonne heure le soir elle cour tou o long des 2 h jusqu'a que jlarete sinon jcoi elle sepuisserai a courir mdrr tres bo en tou cas canook :10: | |
|
| |
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Lun 17 Sep 2007 - 16:51 | |
| Merci pour les numéros noonook!!!! moeshane 93, je crois que tu es en appartement! du coup cassie a plus besoin de se dépenser!! c'est ce qui expliquerai qu'elle coure pendant 2 heure. et c'est une husky Canook vit tout le temps en liberté! et il se dépense entre temps, lol il fait aussi très chaud.... bisouz!!! à tous!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 165 Age : 35 Localisation : 93200 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Lun 17 Sep 2007 - 22:22 | |
| non non je suis en maison elle à un grand champs de 400m² pour courir tous lesz jours mais madame sa ne lui suffi pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Mar 18 Sep 2007 - 8:48 | |
| Ok! Tu as trop de chance!!!!! Canook n'en ferai jamais autant... Question de caractère? lol!!! Je sais pas. J'espère qu'il courra mieux en grandissant! Cassie a quel age? Bisous Angelie | |
|
| |
| Sujet: Re: Je trouve que Canook est un peu mou... Mar 18 Sep 2007 - 16:31 | |
| sa doit surment etres sa le caractere lol mais bon cela est aussi peut etre due a se que canook est un malamute les mala a l'origine n'ont pas une nature assez dinamique a se que j'ai entendu il prefaire tirer les choses que de courir c 'est surment pour cela qu'il sont en dernier dans les atelages mais bon sa se trouve c'est juste que ton petit canook est paresseu moi ma petite cassie elle va avoir 4mois et c'est un husky et puis les mala et les husky n'ont pas trop le meme caractere ausii...gros bisous a toi et une grosse caresse a se petit paresseu :banane: | |
|
| |
| Je trouve que Canook est un peu mou... | |
|