TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Empty
MessageSujet: VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans   VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 19:21

Citation :
QUI POURRA DONNER UNE NOUVELLE CHANCE A VOLTAIRE

Nom : VOLTAIRE
Race: Husky

Commentaires :
Voltaire est un chien idéal. Il aime les chats, les chiens et il est très doux avec les humains.
Le problème c'est qu'il tue les moutons et les volailles et que son petit jeu ne plait pas à tout le monde, vous imaginez.
Nous recherchons donc une famille aimante qui restera à l'écart de ces animaux et où donc Voltaire ne sera plus tenté.
Il est en région grenobloise

Pour tous renseignements votre seul contact : l’association Cosa Animalia [contact@cosaanimalia.org] ou par téléphone au 06.88.44.71.17. Site Internet : http://www.cosaanimalia.org

VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans 01_vol10

VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans 02_vol10

VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans 03_vol10

Voltaire est magnifique ! alors, vite, quelqu'un pour lui ! :banane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans   VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 12:25

On dirais mon gros bébé il mange de la meme façon lol
Jose
Explorateur !!!
Jose

Masculin

MessageSujet: Re: VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans   VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 7:11

Je viens de me proposer à l'association pour être FA pour lui.

En plein coeur du gévaudan on est pas à quelques moutons prés Mr. Green

Mon Farouk lui il courrait aprés même les vaches, aprés la volaille c'est pas propre aux husky.

Ben voila je suis en attente d'une réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans   VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 9:03

C'est super pour ce beau Voltaire lol!

:merci: pour lui
Jose
Explorateur !!!
Jose

Masculin

MessageSujet: Re: VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans   VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 12:27

Bon je viens d'appeller cette assoce.

Le hic les frais d'adoptions s'élèvent à 200€ pour Voltaire, et surtout le contrat d'adoption stipule qu'il ne doit ni croiser de moutons ni volailles, et le pire pour un Husky de ne pas faire de randonnées VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Meconten

Bref je ne sais pas si ils sont au courant des besoin de ce chien là?

Donc je penses que je vais laissé tomber pour Voltaire, car si je souhaites avoir à nouveau un chien, c'est pour aller courrir, balader en VTT etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans   VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 15:37

Courir, oui mais je suppose que tu ne voulais pas laisser un nordique en totale liberté .... :hein:

Ton Farouk était un chien de quelle race ? si tu veux adopter un nordique, il faut savoir que ces chiens n'ont aucun rappel et très peu de huskies ou autres nordiques peuvent être laissés en liberté ... mais faire du vtt avec ton chien attelé devant leur procure beaucoup de bonheur lol!
laora
Ours Polaire
laora

Féminin

MessageSujet: Re: VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans   VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 16:27

laisse lui une chance VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Gne_gif
Jose
Explorateur !!!
Jose

Masculin

MessageSujet: Re: VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans   VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:09

noonook a écrit:
Courir, oui mais je suppose que tu ne voulais pas laisser un nordique en totale liberté .... :hein:

Ton Farouk était un chien de quelle race ? si tu veux adopter un nordique, il faut savoir que ces chiens n'ont aucun rappel et très peu de huskies ou autres nordiques peuvent être laissés en liberté ... mais faire du vtt avec ton chien attelé devant leur procure beaucoup de bonheur lol!

Farouk était un Husky Mr. Green , je veux pas le laisser en liberté mais sortir dans la pampa oui, plus galére à adopter que justement Farouk, je penses pas, ce dernier ayant passé quasi 9 années dans une cage.
Apres c'est clair qu'il faut y etre, je le faisait courrir 2 fois par jours à mon rythme of course Laughing , et en VTT.
J'ai laché la laisse au bout de 6 mois, par contre re laisse dés les premiéres chaleurs, car là oui il était ingérable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans   VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:11

L'adoption est de 200 €, d'accord ... mais avec les vaccins, le tatouage ou le puçage et certainement la castration lol!

Donc, si on doit faire tout ça une fois le chien adopté, cela revient au même !
Jose
Explorateur !!!
Jose

Masculin

MessageSujet: Re: VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans   VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:14

noonook a écrit:
L'adoption est de 200 €, d'accord ... mais avec les vaccins, le tatouage ou le puçage et certainement la castration lol!

Donc, si on doit faire tout ça une fois le chien adopté, cela revient au même !

C'est pas les 200€ qui me dérangent c'est surtout le contrat qui stipule que le chien doit etre enfermé, ou pas en mesure d'etre proche de moutons ou volailles, en Lozére c'est un peu difficile non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans   VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:26

Si tu as déjà eu un nordique, tu sais que l'on ne peut pas vraiment leur faire confiance et d'autre part, dans les refuges, ils ne cherchent pas toujours à en savoir plus sur le chien :hein:

Pour beaucoup, nordique = fugueur ! lol!

Les chiens sont catalogués sans autre forme de procès. Evil or Very Mad
Jose
Explorateur !!!
Jose

Masculin

MessageSujet: Re: VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans   VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 6:38

Concernant les poules le husky a un comportement identique aux autres chiens, mon westie à fait plus de ravages dans le poulailler de mes parents que Farouk, c'est bête aussi une poule ça arrete pas de courrir Laughing Laughing Laughing

Pour en revenir à Voltaire ce qui m'a un peu arrété, hormis l'accueil teléphonique, c'est qu'éffectivement là il est catalogué, et les conditions d'adoptions font que ce n'est pas un connaisseur d'husky qui le prendra, à coté de ça si ils pensent que c'est un chien d'appartement, ben il me semble que la vie de Voltaire serra d'aller de refuges en refuges Evil or Very Mad
laora
Ours Polaire
laora

Féminin

MessageSujet: Re: VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans   VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 10:50

Justement le pauvre chien laisse lui sa chance ......

:cpj:
Et puis tu sais les contrats s'est fait pour être signé et lu avec ses idées aussi.
VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Violence
Mais bon un refuge s'est un refuge et je crois que le but avant tout s'est de lui trouver une bonne famille alors fonce et sauve le d'une vie de ....
VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Invisio2

Moi aussi quand l'été dernier j'ai adopté un saint -bernard mon nounours le refuge était pas chaud car un husky trois enfants et vu mon boulot pas enormément de temps d'aprés eux pour les chiens et tu sais quoi j'ai signé un contrat avec des tonnes de conditions pour aprés faire au bon vouloir de mes chiens avant tout et le pauvre nous a quitté peu de temps aprés mais je suis fiére car dans sa famille. Boulet

Alors toi il a trois ans ..... courage je suis certaine que tu vas le chercher :merci:
Jose
Explorateur !!!
Jose

Masculin

MessageSujet: Re: VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans   VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 12:01

Il y aurait pas une personne du forum qui connaitrait cette assoce?

Deja en famille d'accueil elle veut pas la dame, trop loin :scratch:
SUSHIMAKI
Explorateur !!!

Masculin
Emploi : Informatichien
Loisirs : Traque de shiba

MessageSujet: Re: VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans   VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 10:12

Du neuf pour Voltaire ?
SUSHIMAKI
Explorateur !!!

Masculin

MessageSujet: Re: VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans   VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 17:07

Bon,
j'ai envoyé un mail à cosa animalia pour demander s'il était toujours à l'adoption.
Pas de réponse pour le moment.
Selon mes dispos et dates, je pourrai peut-être donner un coup de main au covoiturage.
sofinette
Chef de Meute
sofinette

Féminin

MessageSujet: Re: VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans   VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 19:30

Citation :
Une excellente nouvelle. Les maitres de Voltaire ont décidé de déménager pour pouvoir garder leur chien. Donc il est sorti d'affaire.

:mains:
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans   VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 19:32

Espérons que tout se passe bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans   VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:50

Eh bien, voilà, quand on veut on peut :banane: :banane:
SUSHIMAKI
Explorateur !!!

Masculin

MessageSujet: Re: VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans   VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 10:21

Grillé ! j'avais la même info !
Bravo aux maîtres !
Jose
Explorateur !!!
Jose

Masculin

MessageSujet: Re: VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans   VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:20

Super pour lui Smile

Et effectivement avec de la volonté on trouve toujours des solutions Mr. Green

VOLTAIRE, husky mâle de 3 ans
Page 1 sur 1