| Avec quelle race Nordique préférez-vous courir ? | |
|
|
Avec quelle race Nordique préférez-vous courir ? | Husky | | 54% | [ 14 ] | Malamute | | 12% | [ 3 ] | Samoyede | | 0% | [ 0 ] | Esquimau | | 15% | [ 4 ] | N'importe | | 19% | [ 5 ] | Aucun | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 26 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Toph Explorateur !!!
Nombre de messages : 85 Localisation : 63 auvergne Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Avec quelle race Nordique préférez-vous courir ? Jeu 20 Oct 2005 - 16:00 | |
| Salut à tous !
Un petit sondage pour avoir votre opinion. Avec quelle race Nordique préférez-vous courir ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quelle race Nordique préférez-vous courir ? Jeu 20 Oct 2005 - 20:15 | |
| J'ai testé husky et un peu mala, mais pour moi même si ce sont des croisé c'est le même plaisir :DD |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Avec quelle race Nordique préférez-vous courir ? Jeu 20 Oct 2005 - 20:26 | |
| | |
|
| |
Toph Explorateur !!!
Nombre de messages : 85 Localisation : 63 auvergne Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Avec quelle race Nordique préférez-vous courir ? Sam 22 Oct 2005 - 20:39 | |
| Le Husky l'emporte en force !!!
(yes!!!) | |
|
| |
jerome80 Grand explorateur
Nombre de messages : 508 Age : 50 Localisation : picardie Loisirs : chiens de traineau grand distance Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/ Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Avec quelle race Nordique préférez-vous courir ? Sam 22 Oct 2005 - 22:27 | |
| ça ne depand pas de la race du moment que musher est son equipage prenne du plaisir et du trajet que l ont veus faire | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Yohann
Nombre de messages : 516 Localisation : 95 Emploi : Clown colèrique a temps partiel ;-) Loisirs : Quelle question ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Avec quelle race Nordique préférez-vous courir ? Sam 29 Oct 2005 - 0:47 | |
| Moi j'ai des huskies, des malas, des sam, une groe, un croisé. J'ai courru avec des huskies, des groe, des croisés, des malas, des sam et des alaskans.
Les alaskans, sont des supers chiens, mais je suis pas du tout attiré (c'est peut etre parce que c'est trop simple...).
Les malas, j'adore, mais c'est vraiment un coup de chance si tu arrives a en avoir un qui bosse correctement.
Les huskies...Bof, je trouve, je suis pas plus attiré que ça... Peut etre trop commun...
Les sams, s'est super sympa ! ça bosse assez bien, s'est un peu moins puissance qu'un mala, mais aussi un peu plus rapide, par contre ça gueule !!!! Un super chien pour les sourds qui aiment la rando.
Les croisés... Tout dépend... Mais certains sont vraiment excellent ! Le meilleurs chien de tete que j'ai pu voir en était un... Husky croisé colley !
Les groenlandais... Je crois que je n'aurais plus que ça !!!! C'est vraiment des supers chiens a tous les niveaux !
Je devrais peut etre pas le dire, mais lundi, j'ai eu envie de tester un peu ma groenlandaise de 6 mois... J'ai pris un vélo et une de mes malas... La seule qui courre vraiment... Celle dont beaucoup de mes amis qui ont aussi des malas, disent que du bien et qui me rapellent très souvent la chance que j'ai d'avoir une mala qui bosse comme ça... Je me suis dis avec le vélo et la chienne, l'autre ne va avoir qu'a courir et dès que je sens le moindre petit signe de fatigue ou autre, je stope ! J'ai été sur un parcours tout en foret, ou l'on passe notre temps a slalomer entre les arbres, avec des butes partout, histoire que se soit le plus agréable pour tous... Je voulais éviter les grandes lignes droites très chiantes pour tous... On a fait 5 bornes environ... J'ai pas réussis a suivre avec le vélo... La mala non plus... La groenlandaise est plus rapide... Et elle a jamais voulu etre au meme niveau que la mala... Elle réaccélèrait dès que la mala arrivait a son niveau... résultat, 5 bornes au galop... Et pas un signe de fatigue... Je suis partit des écuries ou je vais tous les jours avec la chienne (en liberté), du coup une fois arrivé, je l'ai laché et elle est aussitot partit jouer et courir avec ses autres potes chiens des écuries, comme elle a l'habitude de le faire... J'espérais beaucoup d'elle et elle m'en a offert encore plus ! :D | |
|
| |
kahru Grand explorateur
Nombre de messages : 278 Localisation : val d'oise Emploi : prof de guitare Loisirs : musique , cani rando ,VTT Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: suite Sam 29 Oct 2005 - 9:04 | |
| la je suis d'accors avec Yohann , moi j'ai le frere de sa groen ( on est allé les chercher le meme jour ! ) et j'ai aussi fait un essai en l'attelant avec ma mala et Ricky ( 2 bons chiens pas tres rapides mais qui bossent bien ) , juste pour voir...la ligne du groen est restée tendue pendant toute la balade , sauf que lui " s'adaptait " au rythme des autres...il les a juste un peu poussé en vitesse mais ça a vraiment créé une dynamique différente...il a un peu plus de 6 mois et au niveau du caratere c'est une perle rare...gentil , affectueux , pas agressif , joueur...moi c'est tout pareil que Yohann ...les malas sont de supers chiens , mais pour le travail , les groen sont quand meme exceptionnels ! | |
|
| |
jerome80 Grand explorateur
Nombre de messages : 508 Age : 50 Localisation : picardie Loisirs : chiens de traineau grand distance Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/ Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Avec quelle race Nordique préférez-vous courir ? Lun 31 Oct 2005 - 6:44 | |
| je cours depuis 10 ans avec des malas ce ne sont ni des parresseux ni des tires aux flans ils aut savoirs les encadrer les malas ne sont pas des chiens de sprints ni meme comme tous le monde crois de mi distance se sont des chiens de grande distance ils leurs faut courir plusieurs dizaines de kilometres par jours sinon ils se lassent ils ont un souffle hors pairs et un attelage vraiment entrainer rivalise facilement sur grande distance mais ils leurs faut un entrainement consequent pas de jours de relache et changer souvent de parcourt pour ne pas les lasser aucun nordiques n es faineant ils ont tous leurs façon de courirs et d etre entrainer voila | |
|
| |
yana Grand explorateur
Nombre de messages : 338 Age : 35 Localisation : suisse Emploi : étudiante Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Avec quelle race Nordique préférez-vous courir ? Lun 31 Oct 2005 - 15:43 | |
| pour ma pars, j'ai courru avec des husky qu'en cani-cross, mais c'était vraiment génial :D sinon, je courre avec ma croisée malamute en bike-jorring et elle commence à réussir à suivre des braques :shock: (hier en course, on s'est fait doublée par 2 braques après 500m et on a réussi à rester derrière eux et à les redoubler juste avant la fin sur 1 parcour de 4kil avec de la montée :shock: ) elle est vraiment génial, elle fonce et se donne à fond (à part à l'entrainement sur les chemins qu'elle connait par coeur ) | |
|
| |
SOS_Animaux Nouveau
| Sujet: Re: Avec quelle race Nordique préférez-vous courir ? Mar 1 Nov 2005 - 15:55 | |
| Pour moi ce sera le husky ! :inclas: | |
|
| |
| Avec quelle race Nordique préférez-vous courir ? | |
|