| Bonjour à tous | |
|
+6cilorca jerome b Audrey6440 MARIE-ANGE winette ashtaroth 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ashtaroth Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 39 Localisation : orléans Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Bonjour à tous Dim 27 Mai 2007 - 14:27 | |
| Je vais bientot avoir un samoyede et aurai sans doute besoin de conseils. D'autant plus qu'elle sort de SPA et qu'elle a vécu des trucs horribles dans sa jeunesse. Elle a été adoptée toute jeune par des gens qui l'ont attachée et muselée dans leur jardin. A trois ans elle a été abandonnée chez un vétérinaire qui a supplié une de ses bonnes cliente de l'adopter. La dama l'a donc prise mais la sam ne supporte pas les autres chiennes. La dame fut donc contrainte de la laisser a un refuge. Or le refuge n'avait de place pour l'accueillir : elle a été enfermée dans un garage pour ne pas attaquer l'autre chienne. Maintenant que j'ai décidé de l'adopter elle viens de se faire stériliser, et je vais la chercher dimanche prochain! Le hic s'est que mes beaux-parent (chez qui ont est tout le temps, ou presque), ont un chien : il faut absolument qu'elle s'entende bien avec lui! J'espère de tout mon coeur que ça se passera bien!! Des chiensd qui ont tant souffert mérite que l'on s'occupe d'eux au mieux, et j'aimerai pouvoir lui donner tout l'amour qu'elle n'as pas eu pendant sa jeunesse! | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 27 Mai 2007 - 14:41 | |
| Bienvenue bon bin faudra du temps pour quelle reprenne confiance et jespere que ca va le faire | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 27 Mai 2007 - 14:52 | |
| Bonjour et :bien1: sur Taiga Avant tout pour ce beau geste d'adoption !! Suite à votre message, je pense avant tout, qu’il serait préférable de ne pas aller chez vos beaux parents avec votre compagne au moins avant 2 semaines. Il faut qu’elle puisse « poser » ses pattes !! Laissez lui le temps de faire votre connaissance ainsi que de son nouvel environnement. De plus, apprenez aussi à la connaître. Observez son comportement, apprenez à distinguer les petites choses qui feront qu’elle soit en confiance et celles où elle se positionnera sur la défensive …. Attention, je ne parle pas d’agressivité mais bien de crainte !! La puce, au fil des jours, va changer car elle va comprendre que votre attitude n’est que tendresse et affection, Elle aura donc tendance à vous tester………… Donc, soyez ferme quand il le faut …….soyez patiente et douce la plus part du temps. Inutile de tenter les gestes de dominances avec elle, le ton de la voix quand elle fera des bêtises sera le meilleur moyen de jouer votre rôle de maître. Enfin, vos beaux parents sont les maîtres d’un mâle, et d’après votre message, c’est avec des femelles qu’elle a démontré sa « dominance » Je dirais à ce moment là, que votre chienne et le chien de vos beaux parents ne peuvent que s’entendre. Plus tard, quand elle aura enfin compris qu’elle est vraiment chez elle, je dirais entre 3à 4semaines, vous pourrez la rééduquer en douceur !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 27 Mai 2007 - 16:17 | |
| Bonjour et :bien1: sur taïga Félicitations pour le sauvetage de cette petite puce :mee: Les samoyèdes sont tellement adorables que je ne comprends pas qu'on leur fasse subir des atrocités Il est vrai que c'est pareil pour n'importe quel chien ! J'espère que tout se passera bien avec l'autre chien mais si c'est un mâle, il n'y a pas de raison ... |
|
| |
Audrey6440 Explorateur !!!
Nombre de messages : 94 Age : 39 Localisation : Pau Emploi : preparatrice en pharmacie Loisirs : sport/ordi Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 27 Mai 2007 - 21:55 | |
| | |
|
| |
jerome b Grand explorateur
Nombre de messages : 354 Age : 50 Localisation : touraine Emploi : musicien ferroviaire Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 27 Mai 2007 - 23:07 | |
| bonjour et bien venu sur taiga Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il faut absolument laisser du temps a cette petite samoyede. Elle doit connaitre sa mouvelle maison, decouvrir ses nouveaux maitres et c'est deja enorme!!! alors je pense qu'il faut y aller peinard. Pour ce qu'il en est de la rencontre avec le chien de tes beau parents je conseillerais une recontre a l'occasion d'une sortie tranquille dans un endroit neutre qui n'est le territoire d'aucun des deux chiens. En restant super vigilant!!!! Et toujours tranquille, ne pas forcer les samoyedes. Le samoyede est super gentil, relativement calme, il a besoin de promenade. Pas la peine de la brusquer car tu arriveras à l'inverse de ce que tu desires. C'est un peu "tete de mule" quand ça a decidé!!! mais ça sait tres bien ecouter quand ça le veut!!! C'est tres proche de ses maitres quand il est en confiance voir meme tres pot de colle. Mais la confiance vient lentement et le tien risque d'etre tres mefiant donc patience et calme sont les cl de la reussite avec les samoyedes et les nordique en general. J'ai une samoyede egalement et j'ai tout comme toi pris beaucoup de renseignement grace au forum taiga et mush. Je peux te repondre dans la limite de mes connaissances en MP ou directement sur le forum!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 27 Mai 2007 - 23:09 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum taïga |
|
| |
cilorca Randonneur
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : Puy-de-Dôme Loisirs : animaux, musique, séries TV, Japon, Sanrio Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 27 Mai 2007 - 23:34 | |
| Bienvenue sur Taïga :cheers: | |
|
| |
maggy Ours Polaire
Nombre de messages : 1154 Age : 48 Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE Emploi : 3 p'tits garçons Loisirs : dessin Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 28 Mai 2007 - 10:55 | |
| :mee: et bienvenue :cheers: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 28 Mai 2007 - 14:14 | |
| nous sommes pas mal sur ce forum à avoir adopté des chiens n'ayant pas spécialement eu un passé heureux, alors si tu as des questions n'ésite pas. |
|
| |
Misty Grand explorateur
Nombre de messages : 408 Age : 37 Loisirs : Mes huskies, Mushing, Sport, Nature Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 28 Mai 2007 - 15:30 | |
| Bienvenue sur Taiga ! | |
|
| |
blue Ours Polaire
Nombre de messages : 1010 Age : 55 Localisation : toulouse (31) Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 28 Mai 2007 - 21:23 | |
| Bienvenue parmi nous et merci pour ce que tu fais pour la belle. | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 29 Mai 2007 - 13:26 | |
| | |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|