TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La solitude

+15
Anne-Laure
POUPLIN Alain
melimelo
jeanmibobb
jess
oukiok79
Alain
Sassou_r (mâle)
stephane.stocchi
foufinah
didier.husky
LUNE
Daphnée
dominic
sofinette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain
Explorateur !!!

La solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 14:25

Bonjour,
J'ai lu tous les messages postés à propos de la solitude. Nous avons décidé d'adopter Turock car en effet Beauty (excuse-moi l'expression) pétait un cable tout seul. L'arrivée de Turock a changé Beauty, ils s'entendent vraiment bien toutefois il y a un point qui n'a pas changé et on ne comprends pas pourquoi, ni comment faire pour qu'il cesse: Beauty mange n'importe quoi: sa niche, il la détruit qu'on soit présent ou pas, les chaussures etc... cela traduit-il un appel de Beauty qu'on aurait pas compris? Ou est-ce simplement dû à son âge: 1 an. Si vous avez une explication ou simplement des idées d'explications, on vous écoute. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 14:58

1 an, c'est encore jeune pour un chien ... donc, c'est peut-être tout simplement qu'il est encore chiot dans sa tête ! Mr. Green

Il me semble me rappeler que les miens se sont légèrement calmés à l'âge de 18 mois ... et en attelage, carrément à l'âge de 4 ans lol!

Peut-être ne fait-il pas assez d'exercice dans la semaine ? Bien souvent, il suffit d'un entraînement musclé pour les calmer pour 2 ou 3 jours ...
oukiok79
Grand explorateur
oukiok79

Masculin
Emploi : Infirmier
Loisirs : mushing course a pied

MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 15:07

nanouth a écrit:
:( :( :( :( :( :( :( :( J'ai perdu mon appareil numérique... :( :( :( :( :( :(

demande à tes chiens La solitude - Page 2 98202
Alain
Explorateur !!!
Alain

Masculin
Emploi : chanteur

MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:39

merci noonook pour tes conseils. On leur fait faire de l'exercice tous les jours, on va donc tenter d'augmenter le temps des "sorties"! Mais déjà de lire que c'est peut-être simplement dû à son âge et que ce comportement peut changer est rassurant. merci on vous tiendra au courant de l'évolution! Laughing
jess
Nouveau
jess

Féminin
Loisirs : malamute

MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 10:14

Bonjour,
Mon mâle est très calme, pas de grosses bétises à son actif., il est toujours resté seul, pas de problème. Et puis, j'ai décidé de lui apporter de la compagnie, une femelle. L'inverse de lui : elle est destructrice, elle ne supporte pas de rester seule. Je l'avais laissée toute une journée chez le vétérinaire et celui-ci m'a demandé si j'avais des problèmes de voisinage. Je lui ai dit que non. Il m'a dit qu'elle n'avait pas arreté de hurler. Enfin, quand le mâle est avec elle, il n'y a pas de pleurs. Et quand elle fait ses bétises, le mâle la regarde sans broncher, car lui sait que bétises = gronder.
http://www.lesptitsapaches.fr
jeanmibobb
Randonneur
jeanmibobb

Masculin
Emploi : chef d'entreprise, technicien, balayeur...
Loisirs : balade, radio

MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:31

De cette « expérience » je ne dirais qu’une chose. Merci la SPA pour votre manque d’information…
Cela c’est passé un WE ou ma femme et moi sommes allés à la SPA de gennevillier pour voir ce qu’il y avait en « stock »…
Madame et moi avions flashés sur un jeune bouvier bernois mais, pas les papiers nécessaires pour l’adoption… Madame n’ayant pas voulu y retourner le dimanche, j’y suis allé le lundi, après le boulot avec le nécessaire.
Lundi, plus de bernois, mais un husky pur sucre qui me fait pitié… Pauvre chien enfermé dans ses 2m2… Et son regard… Bref tout ce qu’il faut pour attendrir un vieux censuré comme moi.
J’entame les démarches et pas une info sur les spécificités de la race… La seule chose qui importait, semble t il, c’est que je ne travaille pas dans la sécurité et que je sois en pavillon.
Bref, je me retrouve avec un sibérien sans plus d’infos… résultat +/- 20000fr de dégâts dans la maison en incluant la peinture du véhicule familial.
Chouette comme premier contact, non ?
Pour remédier au problème, nous avons cherché différentes solutions et celle retenue consistait à lui prendre une compagne (au risque d’avoir 2 abandons au lieu d’un).
La solution a été magique dans le sens ou, même si la première compagne est décédée 4 mois après son adoption, la seconde, décédée depuis 4 mois, l’a calmée et nous a permis de travailler normalement.
Aujourd’hui, madame ne voulant plus d’autres adoptions, notre solution est la garde alternée.
Mes beaux-parents ayant une chienne « berger allemand », nous leur emmenons le bébé le matin et gardons leur bête quand ils partent en vadrouille de retraités.

En conclusion, le husky est parfaitement « vivable » du moment qu’il a une activité régulière et surtout qu’il ne reste pas seul dans un milieu « confiné ».
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:38

Mr. Green

Bravo pour votre ténacité :mee:

Peu de gens cherchent une solution quand un chien pose un problème ... c'est direction la SPA la plus proche dans le meilleur des cas !

Que font ces mêmes personnes quand un enfant pose un problème ? :hein:

On l'a souvent dit qu'un 2ème chien résoud bien des conflits ... il suffit de trouver la perle rare, plus calme que le petit démon et il n'y a plus de crises d'anxiété à l'idée d'être seul quelques heures par jour Mr. Green
melimelo
Explorateur !!!
melimelo

Féminin
Emploi : educatrice
Loisirs : sport et nature

MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:35

il est vrai que le husky supporte mal la solitude.moi j'ai fait le choix de travailler a la maison donc amalouk est rarement seule. mais comme tous le monde je vais dans les magasins et la nous avons choisi la solution garage. je le met dans le garage piece ou il y a le moins de betisses a faire. et tous se passe bien pas de degats et il ne pleure pas non plus. bon il est vrai qu'il n'a que 2 mois et demi mais je pense que si il prend l'habitude petit il devrais pas y avoir de probleme plus tard.
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain

Masculin
Emploi : Chauffeur de bus

MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 15:01

Je confirme les écrits de noonook*

Bravo pour votre tenacité et votre courage car apres de

tels dégats il en faut .Vous avez compris le pourquoi des

choses et vous avez trouvez la solution. Mais ne

connaissant pas le husky et voyant que vous n'étiez pas

fixé sur une race ,la spa a fait éffectivement une erreur

le husky est une race a part et il faut le savoir
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure

Féminin
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature

MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:06

je ne remonte pas les sujets d'adoption cette fois ci je remonte une information!!!
ce sujet est très sympa et meme rigolo a relire et peut en dire long a des personnes
qui ne cernent pas le husky....

cela nous évitera peut etre quelques adoptions.....
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho

Féminin
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...

MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:25

Je confirme, un nordique ne doit pas rester seul!
Au début, nous n'avions que Caïna; elle ne faisait pas trop de bétises dans l'appart, juste elle renversait systématiquement sa gamelle d'eau...
Puis, on a déménagé, nous voilà arrivés en maison, avec un jardin... quelle bêtise de croire que tout irait bien!!!
Elle se sauvait pendant qu'on était là.... et oui, lors de nos absences elle nous attendait sagement mais lorsque l'on était là, dans la maison et elle dans le jardin, elle se creusait un passage sous le grillage pour aller rejoindre la chienne des voisins qui faisat de même.
Dans notre malheur beaucoup de chance, elles n'allaient pas loin, le jardin donne sur un champ, elles restaient à jouer dans le champ!
On a donc bouché tous les trous, renforcé le grillage pus cherché de la compagnie pour Caïna.
Louna est arrivée, soit disant une chienne associable ! bilan, il ne leur a fallu qu'une semaine pour s'entendre à merveille! Plus aucuns problèmes de fuites ni de destruction de quoi que ce soit!

Après Caïna (1 an) est encore très très joueuse, elle a plein de jouets qu'elle machouille dès qu'elle se pose quelque part, dès qu'elle peut jouer, courir et faire la folle, c'est la plus heureuse du monde... Bref une doudoune pleine de vie!
la truc c'est que Louna (3 ans) n'a pas les mêmes délires! A la maison, elle a ses moments de délire mais c'est pas plus de trois fois par jour. Elle s'éclate en promenade et en rando, VTT mais à la maison elle aime rester de longs moments à bronzer au soleil ou dormir bien tranquille dans la maison...

Donc ça arrivait que les deux se grognent car pas les mêmes envies!
Est arrivée Stinger (4 mois) et là, c'est l'harmonie! Stinger et Caïna passent leur temps à jouer, Louna peut bronzer ou se reposer, pendant les promenades, tout le monde s'éclate!
C'est trop marrant de voir comme Stinger imite les autres!!!!! Si Louna chante pour demander la porte, elle fait pareil, si Caïna se couche dans une position, elle fait la même... C'est top mignon!!!!

Le seul truc c'est que Stinger a déjà un gout très prononcé pour mes plantes, elle m'a déjà ruiné deux parterres de fleurs! Elle revient toute boueuse mais heureuse!
Je vais essayer de mettre mes fleurs sous grillage, si ça peut y faire quelque chose....

Ah oui, j'ai oublié, le véto me connait bien car je ne peux pas laisser une doudoune seule pendant que l'autre va chez le véto sinon c'est des pleurs et des cris pendant des heures! Donc chez le véto c'est en famille nombreuse qu'on y va!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:32

C'est super si Caïna a trouvé une copine avec la petite Miss :banane:
laora
Ours Polaire
laora

Féminin

MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:39

:banane: sunny vive la vie de famille, mais moi je commence à avoir le même petit truc avec les filles océane bientot 7 ans et Linkka 2 ans et une véritable tornade alors que mémére Océane est la copine de mon canapé dans mon bureau. Oui je sais je sais j'ai maintenant la solution.... :hein:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:47

La solution, c'est un beau petit mâle de préférence blanc :banane:
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure

Féminin

MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 17:51

qui s'appelle TOM??????? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:00

Ah oui, le beau Tom pour tes filles, Laora lol!
Françoise
Grand explorateur
Françoise

Féminin
Emploi : retraitée occupée

MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:43

Je crois avoir eu beaucoup de chance :

Mon premier husky Schnell n'a pas fait beaucoup de bêtises avant ses 6 mois,
il avait la compagnie du chat quand j'oubliais celui-ci à l'intérieur)
à part une combinaison et des bas de ma mère venue un premier weekend à la maison
(il avait l'air triomphant, le bougre !).

Les chats avaient accès de l'extérieur vers le garage, mais pas à l'intérieur
et lorsqu'ils se faisaient enfermés, eux m'ont fait piquer des rages !
lit fourré à la m... de chat, irrésistible !

J'ai eu l'intuition que Schnell serait plus heureux s'il ne restait pas seul (sans connaître un site comme Taïga !)
et je lui ai ramené un soir une copine croisée chowchow Truffy
(il y a eu explication orageuse dans le couple, mais j'ai tenu bon)
et rien n'a été à leur reprocher,
à part les rares weekends où nous étions invités sans les chiens
(un carnet d'adresses déchiqueté et pratiquement rien d'autre de notable, jamais de déjections).

Je travaillais comme prof, pas trop loin de mon domicile,
et les chiens étaient dans le jardin, rentrant dès que l'un de nous rentrait ...

Le jardin a dû être équipé : surélever la clôture, enterrer du grillage,
mais globalement, il y avait des fleurs ...
jusqu'à la nichée de neuf chiots élevés dans le jardin :
aucune fleur n'a vraiment résisté,
mais aucun dégât dans la maison.

Ma deuxième husky Ficelle a toujours eu une, voire deux compagnes :
pas de gros dégâts,
à part les peluches de ma fille qui ont souvent perdu yeux et nez.

Mes autres chiens ont dans leurs jeunesses respectives n'ont fait ni plus, ni moins de bêtises que les husky au même âge, ni plus tard ... à part les fugues !

Fugues surtout de Schnell, jusqu'au petit matin,
après avoir procréé avec Truffy, il cherchait parfois les belles ...

fugues d'à peine un tour de quartier de Ficelle
parce qu'un enfant copain des miens laissait la porte ouverte.

Mais sans pour autant oublier les autres ...
j'ai un souvenir ineffaçable de ces deux chiens !
https://www.chien-visiteur.fr
berbs
P'tit Voyageur !!!

Masculin

MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:41

Hier, j'ai du m'absenter 30 mn, et contrairement à mon habitude je n'ai pas rangé mon ordinateur portable (un beau macbook pro tout neuf) ... Résultat, toutes les touches du clavier arrachées. affraid

Je m'en souviendrai de celle là. Boulet
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure

Féminin

MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:43

MINCE.....................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:20

Dommage ! Mr. Green

La solitude
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2