laika1212 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : Midi Pyrénées Emploi : Sans emploi Loisirs : M'occuper de ma loute, f.husky, équitation, livres Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Laïka qui n'aime pas la solitude! HELP! Jeu 14 Fév 2013 - 19:42 | |
| Bonjour, nouvelle sur ce site, je me suis inscrite dans le but d'avoir quelques conseils pour ma chienne.
Tout d'abord petite présentation: Laïka, husky sibérien, a 1 an tout juste. C'est une perle ! Je pensais avoir beaucoup plus d'ennuis que ça en prenant un husky. Elle n'a jamais fait de dégats si ce n'est un livre quand elle était petite, Laïka n'aime pas la grande littérature ;) Elle n'a pas pleurée les premières nuits, à été propres très vite, est très joueuse avec les autres chiens... Une perle ! Si ce n'est que Laïka n'aime pas la solitude, surtout la nuit !!! Et fait donc le loup, ce qui plaît beaucoup à mes voisins (vivant en appartement c'est compliqué)!
Il faut dire pour sa défense, qu'elle n'a jamais été habituée à être seule très longtemps, ne travaillant pas. Après quelques essais désastreux lors de nos sorties, et beaucoup de problèmes avec notre voisine (très peu patiente: police, plainte, amendes), nous avions pris l'habitude de la laissé à nos "nounous". Une voisine fort sympatique ayant deux huskys, et un voisin amoureux des bêtes en maison tout les deux.
Le problème aujourd'hui c'est que nous venons de changer de région. N'ayant plus de nounous attitré, Laïka recommence à faire le loup quand nous ne sommes pas là. Aujourd'hui une voisine nous l'a fait remarquer très gentiment, mais je ne veux abuser de sa patience et donc trouver une solution très vite pour de ne pas avoir les mêmes problèmes qu'avec mon ancienne voisine. Nous avons donc essayé de lui laisser des jouets, des os à machouiller, la lumière la nuit, nous faisons attention de ne pas la câliner lorsque nous partons et revenons, et de faire de court essais, pour cela je vais chez ma voisine de pallier et amie. Elle pleure le temps de fermer la porte et plus rien. Mais quand on part en extérieur il m'arrive de l'entendre 15 min à travers la porte.
Laïka est en appartement mais sort courir 1h30-2h (en plus des sorties pipis) en forêt/montagne tout les jours. Et maintenant qu'elle est arrivée en âge, va commencer le sport, VTT, et footing car je me rend compte qu'elle commence à être moins fatiguée après les ballades. Notre solution pour les sorties nocturnes a été trouvé aujourd'hui, une garde chez des professionnel, premier essais demain soir! Seulement je vais bientôt retourner à la vie active et je ne peux pas me permettre financièrement de la laisser à garder tout les jours.
Auriez vous des solutions à me proposer ?
Désolée pour le roman, mais plus de détails vous aidera peut être à me répondre. Merci d'avance !
P-S: Hors sujet. En ce qui concerne le matériel de sport, harnais spécial ect..., j'ai un site de musher suisse, cependant auriez vous des liens de site? Ces équipements ne se trouve pas partout... Merci encore !!! Dorine.
| |
|
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Laïka qui n'aime pas la solitude! HELP! Jeu 14 Fév 2013 - 20:32 | |
| Quand je vivais en caserne j'avais ma voisine de pallier qui avait une petite bichon qui donné des concertos de voix à chaque fois que sa maitresse sortait.
Elle a acheté un systeme anti-aboiement à ultra son.......( pas electrique par pitié ). Je ne sais plus si c'est le systeme de boitier à poser ou un collier.
Ce genre de boitier http://www.google.fr/shopping/product/16456026464480373737?q=anti%20aboiement%20ultra%20son&hl=fr&qscrl=1&rlz=1T4GGNI_frFR520FR520&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&biw=1366&bih=641&ion=1&wrapid=tlif136086997587210&sa=X&ei=YjodUdO1A_TL0AX04IDQBQ&ved=0CGQQ8wIwAQ
Collier.......jamais jamais utiliser un electrique. http://www.ducatillon.com/produit_collier-anti-aboiement-a-ultra-son-636-7201.html?popup_newsletter=2
Perso moi j'ai un soucis avec mes chiens.......dès que quelqu'un sonne au portail ( portail qui est à 30m de ma porte d'entrée ).....je sors et là ils se mettent derriere la porte et hurlent comme des grands malades. Donc j'ai acheté ça ( voir le lien en dessous )......je le met en marche le temps que j'aille à mon portail......si ils aboient ça emet des ultrasons qu'ils detestent et arretent d'aboyer ( à placer dans un endroit stratégique ). http://www.ezoo.fr/boitier-ultrasonique-pour-l-exterieur-petsafe,fr,4,14966.cfm?codesf=405176&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=MAISONNETTE+ANTI-ABOIEMENT+%C3%80+ULTRASON+POUR+L'EXT%C3%89RIEUR&utm_source=googleShopping(via+Shopping+Flux)&gclid=CNXaoqfDtrUCFabLtAodEFoAuA | |
|
laika1212 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : Midi Pyrénées Emploi : Sans emploi Loisirs : M'occuper de ma loute, f.husky, équitation, livres Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Merci ! Jeu 14 Fév 2013 - 21:18 | |
| Merci de votre réponse, je vais me renseigner sur ce collier ! Voir les résultats et avis des personnes l'ayant utilisé.
Bonne soirée. | |
|