| kekecé ? | |
|
+25montserrat Dupré Roska keero45 bernie bugsmary catherine deleu mumu56 BLUEHUSKY juju13430 bénédicte madame reboussin Erell tifille Anne-Laure elodie13 Egnalos Le Youn charlotte Sassou_r Eliza laroche fred blue maggy 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erell loup arctique
| Sujet: Re: kekecé ? Mar 10 Mar 2009 - 12:16 | |
| Vi c'est une tite boîte pour mettre quelque chose, mais pas de l'encens... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kekecé ? Mar 10 Mar 2009 - 12:17 | |
| |
|
| |
Egnalos Ours Polaire
Nombre de messages : 1092 Age : 71 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: kekecé ? Mar 10 Mar 2009 - 12:18 | |
| | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: kekecé ? Mar 10 Mar 2009 - 12:21 | |
| ?????????????, Rooooooooooo Fragola t'es pas drôle!
Ben oui c'est ça... snif... ah on les reconnaît les grenouilles de bénitier ahahah!!! | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: kekecé ? Mar 10 Mar 2009 - 12:23 | |
| Il a la forme d'un oeuf .... Il tient donc facilement dans la main. Il est très agréable au toucher. Il a été sculpté dans un bois dur... du buis ou un bois exotique ?
Peut-être, at-il été travaillé dans une racine ?
Quand on parle bois, on pense immédiatement à la structure aérienne de l'arbre mais on oublie un peu vite les parties souterraines que sont les racines . Je me souviens avoir découvert au Maroc de superbes petits coffrets fabriqués en racine de thuya . La structure du bois de racine est beaucoup plus dense car les conditions de croissance sont plus rudes... il faut notamment que la racine se fraie un chemin dans la terre ou la pieraille beaucoup plus difficile à traverser que l'air. Alors cet Objet ?
Voilà, je l'ai ouvert ..... il suffit de le dévisser !!!
Beau travail .... car cet objet a été fabriqué à la main...
C'est un Oeuf de Forçat. Les Forçats, reclus en France ou envoyés au bagne à Cayenne fabriquaient cet objet pour y mettre un chapelet . Vous imaginez le travail.Bon t'as intéret à trouver un truc bien sinon je boude!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kekecé ? Mar 10 Mar 2009 - 12:37 | |
| hihihihih |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kekecé ? Mar 10 Mar 2009 - 13:38 | |
| Je joue le jeu , voici l'objet : ( c'est sympathique ce jeu ça permet quand meme de se cultiver un peu ) |
|
| |
Erell loup arctique
| Sujet: Re: kekecé ? Mar 10 Mar 2009 - 13:41 | |
| Alors on dirait bien du Sanskrit... donc objet de culte bouddhiste... je suis sur la bonne voie?
Objet religieux... encensoir? | |
|
| |
Erell loup arctique
| Sujet: Re: kekecé ? Mar 10 Mar 2009 - 13:42 | |
| Ah nan, c'est pour les offrandes? | |
|
| |
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kekecé ? Mar 10 Mar 2009 - 13:50 | |
| - Erell a écrit:
- Alors on dirait bien du Sanskrit... donc objet de culte bouddhiste... je suis sur la bonne voie?
Objet religieux... encensoir? tu es sur la bonne voie , non ce n'est pas un encensoir . |
|
| |
madame reboussin Ours Polaire
Nombre de messages : 1060 Age : 76 Localisation : romaiville93230 Emploi : retraitee Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: kekecé ? Mar 10 Mar 2009 - 13:51 | |
| les boudhistes s en servent dans leurs temples? :hein: | |
|
| |
montserrat Chef de Meute
Nombre de messages : 3171 Age : 64 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: kekecé ? Mar 10 Mar 2009 - 13:57 | |
| C'est pas un truc que l'on tourne en entrant dans le temple ?
Ou un objet pour les voeux ? | |
|
| |
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kekecé ? Mar 10 Mar 2009 - 13:59 | |
| indice : utilisé par les Tibétains pratiquant le bouddhisme .
Donc oui ça peut etre utilisé dans les temples . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kekecé ? Mar 10 Mar 2009 - 14:00 | |
| |
|
| |
BLUEHUSKY Chef de Meute
| Sujet: Re: kekecé ? Mar 10 Mar 2009 - 14:07 | |
| | |
|
| |
Erell loup arctique
| Sujet: Re: kekecé ? Mar 10 Mar 2009 - 14:07 | |
| Pour déposer une offrande sacrée? | |
|
| |
Nombre de messages : 1060 Age : 76 Localisation : romaiville93230 Emploi : retraitee Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: kekecé ? Mar 10 Mar 2009 - 14:12 | |
| du riz pour leurs dieux? :hein: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kekecé ? Mar 10 Mar 2009 - 14:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: kekecé ? Mar 10 Mar 2009 - 14:23 | |
| des rouleaux de textes sacres :hein: | |
|
| |
Erell loup arctique
| Sujet: Re: kekecé ? Mar 10 Mar 2009 - 14:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kekecé ? Mar 10 Mar 2009 - 14:28 | |
| - madame reboussin a écrit:
- des rouleaux de textes sacres :hein:
on va accepter !!! ^^madame reboussin Un moulin à prières est un objet culturel utilisé par les Tibétains pratiquant le bouddhisme. Le moulin à prières traditionnel est constituée d'un cylindre rempli de mantras et pouvant tourner librement autour d'un axe. Selon les croyances associées à cet objet, actionner un tel moulin a la même valeur spirituelle que de réciter la prière du mantra, la prière étant censée se répandre ainsi dans les airs comme si elle était prononcée. Le moulin doit être tourné dans le sens des aiguilles d'une montre, afin que le mantra soit lu dans le sens où il a été écrit. Le mantra est soit une formule très condensée, soit une série de syllabes assemblées en fonction de leur seule efficience intrinsèque, répétée de nombreuses fois suivant un certain rythme. Les vertus du mantra, conjuguées à l'intention et à la concentration du récitant, sont censées conférer divers pouvoirs et bénédictions. :mee: |
|
| |
| Sujet: Re: kekecé ? Mar 10 Mar 2009 - 14:48 | |
| je suis contente d avoir trouver mais je n ai rien a vous proposer je laisse donc ma place a quelqu un d autre | |
|
| |
lavegetarienne33 Grand explorateur
Nombre de messages : 721 Age : 24 Localisation : Avec mes toutous <3 Loisirs : expositions canines Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: kekecé ? Dim 2 Oct 2011 - 18:13 | |
| Comme personne met de photo , je vais mettre une image Je pense que c'est facile mais bon je trouve pas d'autre chose a vous faire chercher | |
|
| |
Erell loup arctique
| Sujet: Re: kekecé ? Dim 2 Oct 2011 - 19:15 | |
| Moi je sais, moi je sais!!!
| |
|
| |
lavegetarienne33 Grand explorateur
Nombre de messages : 721 Age : 24 Localisation : Avec mes toutous <3 Loisirs : expositions canines Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: kekecé ? Dim 2 Oct 2011 - 20:32 | |
| - Erell a écrit:
- Moi je sais, moi je sais!!!
ben c'est quoi alors ? | |
|
| |
| kekecé ? | |
|