- BERNARD a écrit:
- anouk a écrit:
- De toute façon en tant que maître il n'y a pas 40000 options, il faut s'affirmer et se faire respecter et reconnaitre comme chef de meute donc ne leur laisser aucune chance...quel boulot
juste un petit bemol le maitre n'est pas le chef de la meute et ne le sera jamais il est le maitre point barre sa position est au dessus de la meute mais pas en concurrence avec le chien qui est le chef de la meute
les chiens le respectent pour ce qu'il est et pas parce qu'il joue les dominants
Le maitre est, et doit rester le chef de meute suprème,(alfa comme les loups) :king: sous peine de ne plus rien maitriser du tous en cas de conflit général,
comme période de chaleures des femelles.Le chef de meute intervient energiquement que en cas de conflit grave ou risques grave, :feu: jamais pour des broutilles :hein: .Après il vient ce qu'on appelle le "BETA" celui qui supervise tout ça en ton absence
(Celui qu'on appelle chez les hommes le chef de meute
).Le chef supreme mange en premier devant tout le monde :cpj: .il n'axepte jamais qu'on le mordille
,qu'on soit plus haut que lui(la tete)
ou qu'on lui lance une patte pour essayer de le rabaisser plus bas,ou mime de saillie :joc2: .Par contre toi pour assoir ton autorité,tu peux le faire,(Je prend le chien entre les jambes,les joue du chien dans les mains en lui balançant doucement , mais de façon ferme,la tete de gauche à droite ou contraire :mains: puis je l'immobilise et lui mets ma tete sur la sienne tout en le tenant comme cité plus haut.Si quand tu le laches et que tu le regardes bien en face de façon grave il vient te laicher avec les oreilles en arriere et la queue basse,(BINGO,tu as gagné son respect)
si non tu recommences plusieur fois dans la journée à chaque fois que le chien la ramène un peu trop.A partir de là, tu lui a appris le premier des commandements :study: Mais le principal qui conditionneras tout le reste.