Dodoforever Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 38 Localisation : Marseille Emploi : Etudiant en pharmacie Loisirs : Aïkido, jeux de rôle, lecture Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Documentaire Nom de code: Poilus d'Alaska Jeu 20 Nov 2014 - 18:09 | |
| Bonsoir à tous.
Je suis tombé sur un documentaire, il y a peu de temps, concernant l'achat de plusieurs centaines de chiens de traineau à travers le Canada et l'Alaska à destination du front des Vosges en hiver au cours de la première guerre mondiale.
Le documentaire s'intitule "Nom de code: Poilus d'Alaska"
Voici le lien pour ceux que ça intéresse:
http://www.zone-telechargement.com/docu-spect-sport/documentaires/60478-nom-de-code-poilus-dalaska.html | |
|
Malinka Ours Polaire
Nombre de messages : 1894 Age : 52 Localisation : Eure Emploi : Communicante Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Documentaire Nom de code: Poilus d'Alaska Ven 5 Déc 2014 - 11:55 | |
| | |
|
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Documentaire Nom de code: Poilus d'Alaska Ven 5 Déc 2014 - 21:04 | |
| Bon reportage même si il fou un peu le cafard pour ma part ... | |
|
anthony4057 Explorateur !!!
Nombre de messages : 56 Age : 35 Localisation : paris Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Documentaire Nom de code: Poilus d'Alaska Ven 5 Déc 2014 - 23:00 | |
| très bon reportage mais j'ai pas réussi a regarder la fin. | |
|
Dodoforever Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 38 Localisation : Marseille Emploi : Etudiant en pharmacie Loisirs : Aïkido, jeux de rôle, lecture Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Documentaire Nom de code: Poilus d'Alaska Mar 9 Déc 2014 - 13:07 | |
| Oui, je reconnais que le thème abordé au cours de ce doc n'est pas évident et peut en mettre plus d'un assez mal à l'aise.
J'ai mis la main sur plusieurs docu sur les chiens et les loups. Je posterai les liens sur le forum si ceux-ci s'avèrent intéressants.
Cordialement, | |
|