| petite balade... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Yohann
Nombre de messages : 516 Localisation : 95 Emploi : Clown colèrique a temps partiel ;-) Loisirs : Quelle question ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: petite balade... Mer 28 Sep 2005 - 19:27 | |
| Hier un copain, me dit "tiens demain je vais voir un élevage de jack russel, tu veux venir ?" Vu que je suis curieu de nature, je lui dis "ouais, pourquoi pas !" Ce matin on part, on fait 100 bornes, pour aller voir l'élevage... Arrivé là bas ! :shock: Merde c'est pas un élevage comme on le pensait... On voit des allées avec des tous petits boxes... Et des chiots dedans... Une nana arrive et mon copain, lui dit, bonjour, on vient voir les jack russel... Bouger pas, je vais vous les chercher... :shock: Et elle part en nous laissant dans un petit carré, entouré de chaine et de mur en parpaings... J'en profite pour regarder un peu... Et là, je vois que les chiots, avaient des gamelles de croquettes... Style croquettes de supermarché, mais très grosses... Qu'ils devaient bien avoir du mal a manger... Et que certains, ne pouvaient pas manger !!! Et pas une gamelle d'eau... Certains devaient a peine avoir un mois et ils étaient séparés de leur mère... :suspect: Puis je me penche pour voir derrière les murs... C'était pleins de labrador et de trucs qui ressemblaient vaguement a des BA... Soit les deux races qui se vendent le plus... Il devait bien y avoir une cinquante de BA et lab... Plus d'autres races... La nana revient avec 2 chiennes jack... Et reste a 4 mètres de nous, avec une chaine, nous séparant d'eux... On va pour passer la chaine... Non non, rester derrière s'il vous plait ! :shock: Vous pouvez pas les toucher ! Bon, alors quitte a avoir fait la route autant que ça ne soit pas pour rien... ;) Je dis au copain, "j'vais chercher l'appareil comme ça tu pourra montrer a ta femme, pour qu'elle choississe".... Avec l'idée en tête de prendre des photos et de les envoyer aux assos de protection... La dame me dit "non, non, je veux pas que vous fassiez des photos... Du coup on est repartit, sans rien... Enfin presque... Puisqu'on a quand même leur nom et adresse... Bref, ça s'appelle le parc aux acacias :twisted: Ils ont pas du comprendre que c'était pas des arbres qu'ils "élevaient"... Le bon coté, c'est qu'ils étaient tellement peu agréable et on en voit tellement que c'est pas possible qu'un particulier achète un chien directement la bas... Par contre je pense que les animaleries ne regardent pas ça... La première réflexion du copain, en sortant a été "des cons, j'en ai déjà vu, mais des comme ça, rarement !" et la deuxième "ça devrait être interdit des trucs comme ça ! Les spa devraient faire quelque chose !" Et pourtant c'est pas un tyope qui est dans le "milieu des chiens"... Il est dans les chevaux... | |
|
| |
Lydie Grand explorateur
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 21/07/2005
| Sujet: Re: petite balade... Mer 28 Sep 2005 - 20:11 | |
| C'est ce qui s'appelle cumuler... n'importe quelle personne avec autre chose qu'un caillou à la place du coeur et un petit pois à la place du cerveau aurait eu la réaction de ton copain. | |
|
| |
kahru Grand explorateur
Nombre de messages : 278 Localisation : val d'oise Emploi : prof de guitare Loisirs : musique , cani rando ,VTT Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: suite Mer 28 Sep 2005 - 20:13 | |
| bon maintenant , qu'est ce qu'on peut faire pour empecher ces connards de s'occuper de chiens ? | |
|
| |
amarok's ime... Grand explorateur
Nombre de messages : 534 Age : 47 Localisation : 78 Loisirs : sport avec les loups loups, rando, montagne.... Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: petite balade... Mer 28 Sep 2005 - 20:31 | |
| c'est une honte ce type d'élevage c'est l'argent qui les interressent pas les animaux! malheureusement cela existe et continura d'exister.. je me rappelle il y a quelques années sur les quais de la mégisserie a paris en plein boum de la mode des huskys ceux ci les vendaient a la chaine entassés dans leurs cages .. avec leurs prix plus de dix mille francs avec yeux bleus.. d'autres etaient en réserve , dans leurs stocks en sous sol.. une honte!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite balade... Mer 28 Sep 2005 - 21:37 | |
| DESOLE DE VOUS CONTREDIRE MAIS CE NE SONT PAS DES ELEVEURS SE SONT DES MARCHANDS DE CHIENS ILS VENDENT CA COMME ILS VENDRAIENT DES FRITES OU DES PIZZAS SI TU VAS TRAINER DANS LE 77 DU COTE DE LA FERTE SOUS JOUARRE TU AS DES MARCHANDS DE CHIENS CARREMENT AU BORD DE LA ROUTE EXACTEMENT COMME LES BARAQUES A FRITES ET DE TEMPS EN TEMPS ILS BAZARDENT LES CHIENS TROP VIEUX OU QU'ILS NE SOUHAITENT PAS GARDER .J'AI TRAVAILLE POUR UN DE SES BRAVES MARCHANDS. SES CHIENS ARRIVAIENT COMME DU FRET PAR CAMION IL NE POSSEDAIT MEME PAS DE REPRODUCTEURS .IL STOCKAIT LES CHIOTS DANS DES CAISSES EN PLASTIQUE ET LE MATIN IL RETIRAIT CEUX QUI N'AVAIT PAS PASSE LA NUIT AVEC UN SAC POUBELLE LA VERITE N'EST PAS TRES JOLIE |
|
| |
Martyne Invité
| Sujet: Re: petite balade... Mer 28 Sep 2005 - 22:03 | |
| Des gens comme ça, c'est de la pourriture :bk: Tu comptes faire quelque chose, Yohann ? |
|
| |
Yohann
Nombre de messages : 516 Localisation : 95 Emploi : Clown colèrique a temps partiel ;-) Loisirs : Quelle question ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: petite balade... Mer 28 Sep 2005 - 22:42 | |
| - Martyne a écrit:
- Des gens comme ça, c'est de la pourriture :bk:
Tu comptes faire quelque chose, Yohann ? Bien sur que oui... Je sais pas encore quoi exactement, mais je vais au moins essayé... Demain je vais téléphoner a la DSV déjà... | |
|
| |
Martyne Invité
| Sujet: Re: petite balade... Mer 28 Sep 2005 - 22:45 | |
| Tu nous tiens au courant. Raz le bol !!!!!!!!!!!!! Et on ne parle pas de tous ces pauvres chiens trouvés enfermés quelque part dans l'Est de notre beau pays |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite balade... Mer 28 Sep 2005 - 23:04 | |
| Oui ils sont tout près de Nancy !! Près de 200 (180 il me semble) tous entassés dans des petits enclos et quasiment livrés à eux mêmes, des chiens de petites races. Ha là là... la gent humaine parfois :colere: |
|
| |
Yohann
| Sujet: Re: petite balade... Mer 28 Sep 2005 - 23:06 | |
| - Martyne a écrit:
- Tu nous tiens au courant. Raz le bol !!!!!!!!!!!!!
Et on ne parle pas de tous ces pauvres chiens trouvés enfermés quelque part dans l'Est de notre beau pays ça j'arrive pas a comprendre ! :shock: Comment on peut avoir plus de 200 chiens dans un village, pendant aussi longtemps ! :shock: Ils vendaient rien !... Ils bossaient pas ! et ils arrivaient a nourir les chiens correctement ! Ils vendaient de la drogue au maire ? Je vois que ça pour qu'ils arrivent a les nourir et a pas avoir été emmerdé plus tot ! | |
|
| |
Martyne Invité
| Sujet: Re: petite balade... Mer 28 Sep 2005 - 23:11 | |
| Beaucoup de gens savaient ce qu'il se passait, mais comme d'hab, la protection animale n'est pas une priorité pour les politiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite balade... Mer 28 Sep 2005 - 23:29 | |
| les services veterinaires passent telement de temps a em......er les eleveurs declares qu'ils n'ont plus le temps de s'occuper de ceux qui ne sont pas clean en plus si ils doivent saisir les animaux je ne te raconte pas le bordel que c'est pour avoir en meme temps le prefet,les gendarmes ,les vetos;les assos de protections animales,j'ai deja donne je peux te dire que cela ressemble aux 12 travaux d'hercules c'est de la folie alors pour faire simple tout le monde s'en FOUT :nul: :nul: :twisted: :twisted: |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: petite balade... Jeu 29 Sep 2005 - 8:20 | |
| Pourtant il existe une cellule qui piste tout ce joli monde. Celle ci est une vraie teigne et quand elle "s'accroche" à l'1 de ces pourris elle va jusqu'au bout. Voici son adresse: Cellule anti-trafic 17, Rue Dacher 03200 VICHY Tel: 04 70 96 23 06 / FAX: 04 70 98 19 09 e-mail: bpiquetpellorce@wanadoo.fr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite balade... Jeu 29 Sep 2005 - 9:18 | |
| j'ai lu son livre c'est vrai qu'elle s'accroche mais elle le dit elle meme le reste de l'administration ne suis pas,condamnations de principes,amendes ridicule,et souvent des non lieu,et de grosses pressions exterieurs car comme tous trafiquants ils possedent bien souvent de gros appuis!!!! des gens comme elle et son equipe il en faudrait dix fois plus |
|
| |
neigeene Invité
| Sujet: Re: petite balade... Jeu 29 Sep 2005 - 10:24 | |
|
Dernière édition par le Mar 1 Nov 2005 - 11:35, édité 1 fois |
|
| |
Yohann
| Sujet: Re: petite balade... Jeu 29 Sep 2005 - 10:29 | |
| - neigeenete a écrit:
- cat. a écrit:
- Oui ils sont tout près de Nancy !!
Près de 200 (180 il me semble) tous entassés dans des petits enclos et quasiment livrés à eux mêmes, des chiens de petites races. Ha là là... la gent humaine parfois :colere: Oh oui, je l'ai vue à la TV hier soir ; c'est honteux !! Yohann elle se situe où cette usine à chiot ? :colere: Ca devrait être interdit ce genre de pratique Le Parc des Acacias 1 r Ferté Milon 02470 PASSY EN VALOIS . | |
|
| |
alaska Grand explorateur
Nombre de messages : 507 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Technicienne vétérinaire Loisirs : Equitation Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: petite balade... Jeu 29 Sep 2005 - 10:36 | |
| C'est ca ton vendeur de chien :?: :
http://leparcdesacacias.monsite.wanadoo.fr/ | |
|
| |
neigeene Invité
| Sujet: Re: petite balade... Jeu 29 Sep 2005 - 10:43 | |
|
Dernière édition par le Mar 1 Nov 2005 - 11:36, édité 1 fois |
|
| |
alaska Grand explorateur
Nombre de messages : 507 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Technicienne vétérinaire Loisirs : Equitation Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: petite balade... Jeu 29 Sep 2005 - 10:52 | |
| Elle eleve toutes les races à la mode!!Petits et grands chiens en +! | |
|
| |
Yohann
| Sujet: Re: petite balade... Jeu 29 Sep 2005 - 11:04 | |
| J'avais pas vu le site internet :shock: Il est bien fait... Ils ont bien choisit les photos... Parce que dans la réalité ça ressemble pas du tout a ça !!!! Sur les photos ça parait presque bien ! :shock: Par contre, j'ai pas vu la partie qu'on voit en photo avec la grande pelouse au milieu... ça doit être derriere la maison... Donc vu le nombre de boxes qu'il y a sur les photos derriere, ils ont facilement plus de 100 chiens.... :shock: Et pourtant il y a des maisons juste a coté ! :shock: A moins de 5 mètres.... J'appelle tout de suite la DSV ! | |
|
| |
Yohann
| Sujet: Re: petite balade... Jeu 29 Sep 2005 - 11:06 | |
| Non c'est pas elle sur la photo... Il y a un air de famille mais c'est pas ça... Peut etre sa fille... Ou elle il y a 20 ans... Pas souriante et pas aimable, sont les mots qui la définisse le mieux... | |
|
| |
alaska Grand explorateur
| Sujet: Re: petite balade... Jeu 29 Sep 2005 - 11:21 | |
| - Yohann a écrit:
- J'avais pas vu le site internet :shock:
On dit merci qui? | |
|
| |
neigeene Invité
| Sujet: Re: petite balade... Jeu 29 Sep 2005 - 11:29 | |
| - Yohann a écrit:
- J'avais pas vu le site internet :shock: Il est bien fait... Ils ont bien choisit les photos... Parce que dans la réalité ça ressemble pas du tout a ça !!!! Sur les photos ça parait presque bien ! :shock:
Je trouve que ça fait trés propre sur les photos ( je suis naïve hein ? ) - Citation :
- Par contre, j'ai pas vu la partie qu'on voit en photo avec la grande pelouse au milieu... ça doit être derriere la maison... Donc vu le nombre de boxes qu'il y a sur les photos derriere, ils ont facilement plus de 100 chiens.... :shock: Et pourtant il y a des maisons juste a coté ! :shock: A moins de 5 mètres.... J'appelle tout de suite la DSV !
Des voisins si prés et qui ne disent rien ??? :shock: :shock: 100 chiens ça doit faire du bruit quand même :shock: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite balade... Jeu 29 Sep 2005 - 14:07 | |
| AU DESSUS DE 9 CHIENS C'EST 100 METRES MINIMUM ET ENCORE AVEC L'AUTORISATION DE LA PREFECTURE ALORS 100 CHIENS :scratch: OU LALA :feu: :feu: |
|
| |
Yohann
| Sujet: Re: petite balade... Jeu 29 Sep 2005 - 15:11 | |
| - BERNARD a écrit:
- AU DESSUS DE 9 CHIENS C'EST 100 METRES MINIMUM ET ENCORE AVEC L'AUTORISATION DE LA PREFECTURE ALORS 100 CHIENS :scratch: OU LALA :feu: :feu:
J'aurais certainement plus d'info mardi... Car la personne au niveau de la dsv qui s'ocupe de ça (mr bruno severin) est en stage... :? Et il reviens mardi. Je lui ai envoyé un mail et je lui téléphonerais. | |
|
| |
| petite balade... | |
|