Hello,
Ça fait trèèèèès longtemps que je ne suis pas revenue ici.
Voilà quelques jours que je me triture le cerveau dans tous les sens pour trouver une solution à mon "problème", et je pense que vous êtes les personnes les plus aptes à me répondre.
Pour ceux qui ne se rappellent pas (ça remonte), j'ai une malamute qui va avoir 7 ans, et j'ai adopté depuis 2 ans un croisé husky/Mala/ba, un super chien très anxieux qui m'a valu beaucoup de patience, un grand sensible très, très (très) destructeur, qui bousillait tout dans mon appartement dès que je m'absentais, même dépensé avant (et pas qu'un peu, on sort beaucoup en VTT, rando, trail et même pistage et obéissance).
Bref ma situation a pas mal changé depuis et j'ai depuis quelques jours enfin trouvé une maison avec un petit jardin, il fera quand même des Censuré dedans mais ce sera sûrement moins "lourd" qu'une prise électrique arrachée ou un canapé passé au mixeur.
Le jardin fait environ 50m2 mais le grillage fait à peine 1m20, trop facile pour mon grand débile spécialiste des acrobaties en tout genre. Je ne me fais aucun souci pour la malamute qui va passer ses journées à se prélasser dans l'herbe ou sous la haie.
Je pensais juste rehausser le grillage et y mettre un retour de 45° en haut, mais il y a une haie devant. Je suppose qu'en tant que locataire, je ne vais pas m'amuser à l'enlever, mais j'ai peur qu'il grimpe dedans pour atteindre le grillage. Pas de soucis pour creuser car il y a des fondations en béton.
J'ai pensé à l'option chenil, mais je trouve que 50m2 c'est déjà pas très grand, je trouve dommage qu'ils ne puissent pas profiter de tout le jardin surtout lorsque je m'absente.
Qu'en pensez vous, quels sont vos conseils ?
Je vous joins une petite photo histoire que vous vous rendiez compte, enfin un peu quoi.
Merci d'avance et bonne année !