| Présentation d'une Bretonne | |
|
+8SyThLover jaja22 praline ÉRIC56 Blaise Eliza Solille Ptit-loup 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptit-loup P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Présentation d'une Bretonne Lun 4 Mai 2015 - 17:49 | |
| Bonjour ! Je me suis inscrite sur ce forum récemment, alors je vais commencer par me présenter ! Je m'appelle Emmanuelle, je suis bretonne (près de Rennes) j'ai 24ans, je suis maman d'un petit gars de 18mois. Et j'ai un homme en plus de mon loulou. Sinon coté chien je suis une grande fan de Malamute. De chiens nordiques au sens large d'ailleurs. J'ai passé mon enfance avec un malamute, et depuis bah, ... j'suis accro. J'ai une chienne croisée mala-labrador (adoptée bébé) de 6ans (stérilisée). Bon évidement, un croisement mala/labrador, ca peux donner qu'une boule l'amour. Elle est gentille, hypersociable, soumise. Bref un ange. J'ai fait de la garde d'animaux pendant plusieurs années (d'où le fait que ma belle soit très sociable) et de la famille d’accueil (de chats, en particulier des sauvages à sociabiliser). Ensuite j'ai déménagé, mon proprio n'acceptant pas mes activités, j'ai adopté un matou (car ma chienne déprimait!). Bref, on a fini par déménager, et il y a un mois, mon matou nous à quitté. Alors ma chienne re-déprime, et moi je n'ai vraiment pas envie de reprendre un chat. Alors on réfléchit à refaire FA pour chiens (et pourquoi pas adopter d'ici quelques mois, à moins que l'on craque avant ...). Et puis vu que l'on a du temps (enfin surtout moi car mon homme bosse), une maison, un terrain et un jardin (clos !), j'ai cherché une asso de sauvetage de chiens loups. Voilà, donc on ne sait pas encore si on souhaites postuler ou pas, on ne sait pas non plus si notre profil intéresserait l'asso (étant donné que l'on a un bout-chou, même si il est très respectueux des animaux). <- mon ancien Malamute (à l'époque où il avait un physique de rêve) <- mon ancien mala (quelques année avant son départ) et ma louloutte actuelle (il y a 6ans environ) <- ma belle Aramiss. Voilà, vous savez tout de nous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'une Bretonne Lun 4 Mai 2015 - 17:53 | |
| |
|
| |
Solille Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 30 Localisation : ici Date d'inscription : 03/05/2015
| Sujet: Re: Présentation d'une Bretonne Lun 4 Mai 2015 - 19:24 | |
| Bienvenue une bretonne comme moi :D | |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Présentation d'une Bretonne Lun 4 Mai 2015 - 20:10 | |
| Merci Yoyo et Solille ! | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Présentation d'une Bretonne Lun 4 Mai 2015 - 20:59 | |
| hello-21et bienvenue sur Taiga! Belle famille de loulou | |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Présentation d'une Bretonne Lun 4 Mai 2015 - 21:04 | |
| et à la belle Aramiss! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation d'une Bretonne Lun 4 Mai 2015 - 21:40 | |
| Merci à vous | |
|
| |
Solille Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 30 Localisation : ici Date d'inscription : 03/05/2015
| Sujet: Re: Présentation d'une Bretonne Lun 4 Mai 2015 - 22:13 | |
| Ahah , fière de voir une bretonne | |
|
| |
ÉRIC56 Explorateur !!!
Nombre de messages : 146 Age : 47 Localisation : PLANÈTE "WILL TO GO" Emploi : AMOUREUX DES CHIENS NORDIQUES Loisirs : CANI-CROSS, CANI-TROTTINETTE, TRAÎNEAU, CANI-JOERING, CANI-RANDO... Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: Présentation d'une Bretonne Lun 11 Mai 2015 - 9:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation d'une Bretonne Lun 11 Mai 2015 - 10:43 | |
| Merci ! Bon, on a rarement la neige chez nous, mais avec la mer, et le temps frais en toute saison, on est bien en Bretagne ! | |
|
| |
praline Explorateur !!!
Nombre de messages : 92 Age : 51 Localisation : oise Emploi : Sans Emploi Loisirs : Lecture Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Présentation d'une Bretonne Lun 11 Mai 2015 - 15:49 | |
| tro belle les photo | |
|
| |
jaja22 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : cotes d'armor Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Présentation d'une Bretonne Lun 11 Mai 2015 - 23:07 | |
| | |
|
| |
SyThLover
Nombre de messages : 2569 Age : 47 Localisation : Suisse Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens. Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA
Email: syanimlover@gmail.com Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit Date d'inscription : 21/11/2014
| Sujet: Re: Présentation d'une Bretonne Mar 12 Mai 2015 - 6:12 | |
| Et bienvenue sur Taïga. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation d'une Bretonne Mar 12 Mai 2015 - 8:46 | |
| | |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Présentation d'une Bretonne Mar 12 Mai 2015 - 17:39 | |
| beaux souvenirs, il aimait le chat tigré! | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Présentation d'une Bretonne Mar 12 Mai 2015 - 17:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation d'une Bretonne Mar 12 Mai 2015 - 17:57 | |
| Il aimait beaucoup ses chats en effets. Mais contrairement à beaucoup de nordique il tolérait tout le monde, même les chiens très dominant. Il les ignores les laissent faire les chefs, en revanche si un chien l'attaque franchement ou l'un de ses maitres, il se place entre les deux et envoyait balader d'un coup d'épaule le chercheur de noise. Puis il continuait sa route l'air de rien. Très agréable à vivre. Je me souvient lors d'une rando à vélo des chiens de chasseurs lui ont sauté dessus, un coup d'épaule à droite, un coup d'épaule à gauche et il a traversé la meute comme un roi. Les chasseurs étaient tout étonnés. "j'suis un boss et je le sait". Bon par contre il a transformé les 8000m2 de jardin en champ cratères mais bon ... Au moins y avait plus de taupes | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation d'une Bretonne Mar 12 Mai 2015 - 17:58 | |
| | |
|
| |
jaja22 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : cotes d'armor Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Présentation d'une Bretonne Mer 13 Mai 2015 - 22:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation d'une Bretonne Mer 13 Mai 2015 - 23:28 | |
| Ha oui beurre salé ! (C'est une évidence !) D'ailleurs hier j'ai découverts que mon bonhomme (19mois), sait ouvrir le frigo tout seul ... il a prit le beurre (salé!) et est parti en courant pour le partager dans le panier avec sa fidèle poilue à 4 pattes. Et figurez vous qu'Aramiss me regarde en grondant lorsque que je viens récuperer l'objet du délit. Evidement devant mon regard méchant (s’empêchant de rigoler), on m'a rendu mon beurre et ils se sont mis à bouder. Déjà que j'ai dut mettre les croquettes dans une boite qui se verrouille, si je dois cadenasser le frigo j'suis pas rendue ! | |
|
| |
ÉRIC56 Explorateur !!!
Nombre de messages : 146 Age : 47 Localisation : PLANÈTE "WILL TO GO" Emploi : AMOUREUX DES CHIENS NORDIQUES Loisirs : CANI-CROSS, CANI-TROTTINETTE, TRAÎNEAU, CANI-JOERING, CANI-RANDO... Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: Présentation d'une Bretonne Jeu 14 Mai 2015 - 11:40 | |
| | |
|
| |
jaja22 Nouveau
| |
| |
AlexXx P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 38 Age : 33 Localisation : Nantes/ Chartres Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: Présentation d'une Bretonne Jeu 14 Mai 2015 - 17:53 | |
| super les photos! | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Présentation d'une Bretonne Ven 12 Juin 2015 - 13:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation d'une Bretonne Ven 12 Juin 2015 - 21:22 | |
| Merci pour ton message. Nous partons plus pour un malamute à vrais dire. J'ai repéré Fargas (de Hongrie) et Fénix (d'Eden valley). Mais nous avons mis le projet en pause pour 2-3 mois actuellement. La maison de mes parents à brulé alors ils sont hébergés en mobil-home et j'ai leurs animaux à mon domicile (soit 2 chiens, 2 chats, ...), l'adoption attendra donc la maison soit ré-habitable. Mais ce n'est que repoussé. | |
|
| |
| Présentation d'une Bretonne | |
|