Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Dim 21 Jan 2007 - 18:17 | |
| - noonook a écrit:
- Un pollock ? :hein: explique !
c'est du cheval :cpj: sauf erreur |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Dim 21 Jan 2007 - 18:22 | |
| tu confondrais pas avec le potchoc petit cheval trappu d'origine basque. qui était destinné a tracter les vagonnet dans les mines.. |
|
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Dim 21 Jan 2007 - 18:40 | |
| erreur de ma part c'est du dripping et pas du draining !!!!
Pollock Jackson est un peintre américain , il a était influencé par la Xantia et les muralistes mexicains ............. | |
|
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Dim 21 Jan 2007 - 18:41 | |
| | |
|
Invité Invité
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Dim 21 Jan 2007 - 18:45 | |
| mes épinards ne sont pas pour les gringalets :twisted: | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Dim 21 Jan 2007 - 19:13 | |
| - LUDO a écrit:
- mes épinards ne sont pas pour les gringalets :twisted:
c'est toi qui me traite de gringalet t'as pas peur :twisted: |
|
stephane.stocchi Grand explorateur
Nombre de messages : 268 Age : 61 Localisation : Orgon Loisirs : traineaux Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Lun 30 Avr 2007 - 19:14 | |
| - LUDO a écrit:
- xantia = picasso
Bonjours et trève de plaisanterie! :D L'apprentit musher n'est n'est pas plus avancé avec toutes ces blages.En premier,il est indéniable qu'il faut dabord un chien de tete, si possible rapide, endurant, obéissant, pas craintif et qui as le sens de la piste .L'idéal c'est d'en avoir qu'un pour le former,ça évite qu'il ne prène les défaut des autres chiens et un exec de confiance qui embarquerat le musher apprentit dans des situations qui peuvent etre dangereuses non seulement pour les chiens mais aussi pour celui qui est derière(Emmanuel Bart ,contre mon avis maintenant musher pro en a fait l'amere expérience, tout son attelage s'est barré sans lui dans le vercors deux jours de recherche des chien et matos foutu) :rambo: .Ca permet aussi de créer un complicité à toute épreuve entre le chien de tete et le musher.Une fois cette complicité aquise et les commendements aquis le mieu je pense est de rajouter les chiens au compte goute un par un à l'attelage npour ne pas mettre trop de pression sur le leader(le chien de tete).Ensuite on place les plus rapide derière le chien de tete (les points dogs) puis les swings dogs (ceux qui donne le rithme(vitesse de croisière) et enfin juste devant le traineaux ou quarte les pullsdogs(ceux qui donne la force de traction)en général les plus costauds.Mais cela se fait sur minimum une saison En tous cas c'est comme ça que je suis entrain de préparer mon nouvel attelage pour ma fille Laetitia.Mais chacun fait comme dit Ludo sa recette perso :hein: | |
|