|
| Malamute et chat adulte | |
| | Auteur | Message |
---|
jubreaker Grand explorateur
Nombre de messages : 223 Age : 32 Localisation : Bayonne Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne. Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Malamute et chat adulte Mer 25 Fév 2015 - 20:45 | |
| Bonjour tous,
Me voilà de retour ici. Tout d'abord, j'espère que tout le monde va bien !
A la maison comme certains le savent, nous avons Guinness, ma malamute de 3 ans qui est relativement gentille et calme. Elle est habituée aux deux chats de mon père qu'on ne voit plus très souvent, pour les autres elle les course mais est capable de foutre la paix à un chat qui ne détale pas en courant en la voyant. La seule fois où elle s'est trouvée en face d'un chaton elle a essayé de le bouffer, donc j'avais abandonné l'idée.
Mon ami désirant adopter un chat, nous avions pensé qu'un adulte déjà habitué aux chiens, pas trop peureux et qui saurait remettre ma chienne à sa place serait l'idéal. Bien évidemment, pas de chaton, ce serait trop risqué.
Avant de songer à une adoption je voulais me tourner vers vous et votre expérience de ce côté-là, histoire que tout se passe bien, et éventuellement laisser tomber cette idée si vraiment c'est risqué. J'aurais également voulu savoir que faire pour que tout se passe au mieux si jamais ça se fait !
Voilà voilà, bonne soirée à tous ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malamute et chat adulte Jeu 26 Fév 2015 - 9:05 | |
| Le sujet a été maintes fois traité, à savoir qu'il n'y a pas de garantie absolue même après des années de cohabitation pacifique, que chaque cas est différent selon le contexte, le chat, le chien. Tout peux déraper en un instant, une course du chat peut déclencher le réflexe de prédation chez le chien même s'ils sont les meilleurs amis du monde. Une réaction instinctive n'est jamais prévisible et aucune éducation ne peut garantir une sécurité totale à vie. Bien sur, il y a des cas ou tout se passe bien, avec certains chats et certains chiens dans un contexte donné et des personnes sur le forum ont pour le moment réussi à faire en sorte qu'il n'y ait pas d'accident mais un seul élément changeant peut modifier ce qui parait être acquis... |
| | | Ophelie.Lacy.Shadow Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 29 Localisation : Nord pas de calais ( Saint Omer ) Emploi : Auxiliaire de vie Loisirs : Cani Rando Avec Les Loup. Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Malamute et chat adulte Jeu 26 Fév 2015 - 10:18 | |
| - jubreaker a écrit:
- Bonjour tous,
Me voilà de retour ici. Tout d'abord, j'espère que tout le monde va bien !
A la maison comme certains le savent, nous avons Guinness, ma malamute de 3 ans qui est relativement gentille et calme. Elle est habituée aux deux chats de mon père qu'on ne voit plus très souvent, pour les autres elle les course mais est capable de foutre la paix à un chat qui ne détale pas en courant en la voyant. La seule fois où elle s'est trouvée en face d'un chaton elle a essayé de le bouffer, donc j'avais abandonné l'idée.
Mon ami désirant adopter un chat, nous avions pensé qu'un adulte déjà habitué aux chiens, pas trop peureux et qui saurait remettre ma chienne à sa place serait l'idéal. Bien évidemment, pas de chaton, ce serait trop risqué.
Avant de songer à une adoption je voulais me tourner vers vous et votre expérience de ce côté-là, histoire que tout se passe bien, et éventuellement laisser tomber cette idée si vraiment c'est risqué. J'aurais également voulu savoir que faire pour que tout se passe au mieux si jamais ça se fait !
Voilà voilà, bonne soirée à tous ! Bonjour Pour Notre part Le Mala lui est très claire pas de Minou a la maison sinon ATTENTION a lui, Je l'ai ai amener chez une PetSitter pendant 1 journée, il a fait que courir après les minous que la madame avez x) Heum y'en avais 17 :( Heureusement ils sont encore vivant. J'ai l'impression que c'est un jeu qui pourrais tourner mal , le mala court apres le chat, le chat s'enfui, du coup il veut le rattraper , et hop un coup de gueule mal placé ou dans le cas du mala un gros coup de Patte mal Placé :/ Du coup pour notre part pas de minou a la maison, même si ma femelle de husky pourrais éventuellement accepté. | |
| | | | Malamute et chat adulte | |
|