|
| Un chat ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jubreaker Grand explorateur
Nombre de messages : 223 Age : 32 Localisation : Bayonne Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne. Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Un chat ? Dim 11 Nov 2012 - 12:06 | |
| Bonjour ! Comme certains le savent, je viens de déménager et auparavant, Guinness avait vécu avec un autre chien -celui de mon coloc- pendant quelques mois. Je pense que c'est surtout dû au changement de milieu, etc, mais je trouve qu'elle fait beaucoup plus de bêtises qu'avant, qu'elle pleure alors qu'elle ne le faisait plus depuis des mois, je la sens un peu déprimée et pourtant malgré la pluie et mon état de santé ce n'est pas faute de la sortir souvent dans des endroits variés et l'occuper comme je peux, passer du temps avec elle... Je me dis que c'est tout à fait normal qu'elle soit perturbée, elle qui a toujours vécu au même endroit depuis 6 mois, sans compter le déménagement qui m'a pris beaucoup de temps libre, tout ce changement... Mais je me dis aussi que c'est peut être parce qu'elle a été habituée à vivre avec un autre chien. Je n'ai pas les moyens ni la force de prendre un deuxième chien et ce ne serait vraiment pas raisonnable vu son jeune âge et son éducation que je n'ai pas encore tout à fait terminée (elle a 8 mois ! C'est encore une jeunette). Et puis tout à l'heure je me disais que peut être qu'en prenant un chat si ça ne s'améliore pas avec le temps, ça réglerait peut être une partie du "problème". Je ne sais pas tellement quoi penser par rapport à ça. Guinness connaît les chats, mon père en a deux qui sont adultes et ça se passe très bien, ils savent la remettre à sa place quand il faut et ils la cherchent quand je rentre chez moi . Le souci c'est que je ne sais pas comment ça se passerait avec un chaton. Quelqu'un a des témoignages ? Des conseils même si ce ne sera sûrement pas pour tout de suite ? Merci ! | |
| | | Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Un chat ? Dim 11 Nov 2012 - 17:37 | |
| un chat avec un nordique c'est ou tout mauvais ou tout bon
c'est pas parce que ta chienne est habituée aux 2 chats adultes de ton père que ça ira nickel avec un chaton après l'avantage que tu as c'est que ta chienne est encore jeune et semble accepter les chats mais quitte à un en prendre un vois peut être plus pour en adopter un adulte habitué aux chiens qui pourra éventuellement se défendre plutôt qu'un chaton qui n'aura aucune chance si l'instinct de prédation se déclenche chez ta chienne.
après tout est possible moi j'avais déjà ma chatte, Shadow, avant d'adopter Naya qui au départ était très intéressée par elle. et bien qu'il n'y ait jamais eu d'attaque, elle ne s'est jamais génée pour lui courir après si Shadow se trouvait dans le jardin. donc pour toi pourquoi pas mais fais très attention aux réactions de ta chienne mais jsuis pas sûre que le chaton arrangera le coup de déprime de ta chienne. ils peuvent vivre ensemble mais pas forcément se comprendre... | |
| | | Gally Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : St germain les arpajon Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Un chat ? Dim 11 Nov 2012 - 18:12 | |
| Moi perso j'avais déjà un chat ( Haka ) avant l'arrivé d'Hurycain, ils ont 1 mois de différence et on peut dire qu'ils ont grandis ensemble, ils ont maintenant respectivement 7 et 6 mois. Les deux s'entende très bien aucun problème même si Hurycain est un peu brusque avec Haka, il ne lui fais jamais vraiment mal et pourtant des fois je suis pas rassuré, mais je vois le chat se défendre très bien....
Depuis 1 semaine environ nous avons un nouveau petit habitant a la maison, Hermès petit chaton de 3 mois, pas habitué aux chiens. Avec ce petit ça se passe moyen pour le moment, je m'explique, Hermès a plutôt très peur du chien donc des qu'il le vois il grogne et crache et je te raconte même pas si Hurycain veut jouer avec... Du coté d'Hurycain justement tout vas bien LOL. Lui il veut jouer avec le petit et plus il crache, plus ça l'amuse, MAIS le chien étant assez brusque je me méfie, la dernière fois il c assis dessus ou bien d'un coup de patte, toujours dans l'intention de jouer avec, il lui fais dévaler 2-3 marches d'un coup...
De jour en jour, Hermès s’habitue un peu plus au chien.
Après je te garantie pas que ça se passeras comme ça avec tout les chats. Si tu as l'intention de prendre un chaton, je te conseille donc d'en prendre un habitué aux chiens et de quand même surveiller quand ils jouent ensemble si tu vois que ta chienne est un peu brusque comme le mien!!
Voilà j’espère que tu trouveras une solutions pour ta Louloute ;) | |
| | | Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Un chat ? Dim 11 Nov 2012 - 22:09 | |
| - Citation :
- mais jsuis pas sûre que le chaton arrangera le coup de déprime de ta chienne.
ils peuvent vivre ensemble mais pas forcément se comprendre... +1 | |
| | | jubreaker Grand explorateur
Nombre de messages : 223 Age : 32 Localisation : Bayonne Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne. Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Un chat ? Sam 17 Nov 2012 - 10:39 | |
| Merci à tous pour vos réponses... Après réflexion, je pense qu'il sera donc mieux pour moi de prendre un deuxième chien lorsque j'aurai plus ou moins "fini" l'éducation de ma louloutte, lorsque j'en aurai les moyens et que j'en serai également capable niveau santé. Je ne sais pas si prendre un chiot me branche trop, je pense que je vais surtout regarder les adoptions sur le forum ! | |
| | | Chichi60 Grand explorateur
Nombre de messages : 679 Age : 35 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Un chat ? Lun 19 Nov 2012 - 21:05 | |
| - jubreaker a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses... Après réflexion, je pense qu'il sera donc mieux pour moi de prendre un deuxième chien lorsque j'aurai plus ou moins "fini" l'éducation de ma louloutte, lorsque j'en aurai les moyens et que j'en serai également capable niveau santé. Je ne sais pas si prendre un chiot me branche trop, je pense que je vais surtout regarder les adoptions sur le forum !
Je pense que c'est plus préférable.. Moi aussi je voulais un chat mais impossible avec mon loup ^^ .. un chien est préférable, mais pas tout de suite. Essaye de la sortir plus, afin qu'elle se dépense encore plus, ca peut peut-être combler le manque. | |
| Sujet: Re: Un chat ? Mer 21 Nov 2012 - 11:44 | |
| Ouch je suis pratiquement tout le temps dehors ! Et j'ai actuellement un traitement qui me fatigue beaucoup... On doit être dehors dans les 6-7h par jour même quand je travaille j'essaie de me débrouiller... Je suis déjà entrain de farfouiller les annonces d'adoption ou les naissances dans les élevages même si ce ne sera pas forcément pour tout de suite, je pense que je vais prendre un deuxième mala, je ne connais pas bien les huskies... | |
| | | Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Un chat ? Mer 21 Nov 2012 - 12:40 | |
| Pourquoi pas un chien en FA en attendant? | |
| Sujet: Re: Un chat ? Mer 21 Nov 2012 - 13:12 | |
| J'y ai pensé mais si elle a aussi peu supporté la séparation avec Panda, alors qu'est-ce que ce serait avec un chien en FA... | |
| | | | Un chat ? | |
|