| question trottinette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MTP71 P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 32 Age : 53 Localisation : franche comte Emploi : AMP Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: question trottinette Mar 27 Jan 2015 - 19:11 | |
| bonjour a tous Petite question que je me pose et à laquelle vous pourrez peut être me répondre et me conseiller J'ai envie de me mettre un peu à l'attelage ( sur roue ) Je partirai sur une trottinette tout terrain moins casse gueule et plus simple que en VTT ( enfin c'est mon avis ..) Quel modèle pouvez vous me conseiller ? Quel doit être son poids ? ( pour 1 à 3 chiens ) Que pensez vous de ce modèle ? ( regardez les liens ) je partirai sur ce modèle : Wild Globe 3TLa Marque est t'elle connue ? Elle est 780€ plus 50 avec le système d'attache .( plus cher sur fenril ) Pour un amateur comme moi , je pense que ça devrait suffit lol Et que pensez du système d'attache dédie à cette canitrotinette ? D'après ce que je lit , il est articulé sur le cadre par un axe de rotation ( liberté de mouvement verticale et transversal ) Voilà j'espère que vous pourrez me Conseiller un minimum Je ne fait que du footing et de la rando avec les loups . Je voudrait les faire plus travailler et se dépenser en attelage .. Je vous remercie par avance Olivier http://www.globe3t.com/Le%20mushing%20chez%20Globe3T.html http://fenril.fr/trotinette/1126-wild-globe-3t-cani-trotinette-.html ps : au passage pour ceux qui se souvienne , MADISE la husky adoptée sur taiga (en 2012) va très bien | |
|
| |
Alban 56 Grand explorateur
Nombre de messages : 694 Age : 77 Localisation : Morbihan Emploi : Non merci, j'ai déjà donné! Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: question trottinette Mer 28 Jan 2015 - 10:43 | |
| Pour 3 Chiens la trottinette je trouve que ça commence à être juste, à moins que tu sois un peu kamikaze; si jamais tu as un gibier qui traverse la piste sous le nez de tes Chiens tu vas être mal ! D'autant plus qu'à trois Chiens tu as déjà franchi le "point de non retour" et que par la suite il y a de fortes chances que le 3 se transforme en 4 et plus. A ce prix là tu commences à trouver des karts trois roues bien plus stables.
Ça vaut la peine d'y penser ! | |
|
| |
MTP71 P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 32 Age : 53 Localisation : franche comte Emploi : AMP Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: question trottinette Mer 28 Jan 2015 - 11:53 | |
| - Alban 56 a écrit:
- Pour 3 Chiens la trottinette je trouve que ça commence à être juste, à moins que tu sois un peu kamikaze; si jamais tu as un gibier qui traverse la piste sous le nez de tes Chiens tu vas être mal ! D'autant plus qu'à trois Chiens tu as déjà franchi le "point de non retour" et que par la suite il y a de fortes chances que le 3 se transforme en 4 et plus.
A ce prix là tu commences à trouver des karts trois roues bien plus stables.
Ça vaut la peine d'y penser ! merci pour ta réponse pour l'instant je n'ait que 2 chiens ( mala et husky ) mais je suis en recherche pour en adopter un 3 eme incessamment sous peu .. après j'ai déjà tester un peu en vtt avec mes 2 loups jusqu'a qu'on me le pique ( le vtt ) mais comme c’était un simple vtt ( sans frein a disque ) et suspension pas top , c’était un peu chaud des fois lol ... après pour la trottinette .. je n'ait encore jamais tester mais c est tout de même un peu moins encombrant qu'un vtt lors des déplacements en voiture ( pas de remorque ) et peut être un peu moins dangereux que assis sur une selle ?? pour le kart pourquoi pas ? c est a approfondir même si 4 chiens ça ne serait pas de suite mais comme tu dit lol ça va vite merci pour ton conseil je vais y réfléchir | |
|
| |
mickeii Explorateur !!!
Nombre de messages : 186 Age : 38 Localisation : NOVILLARS Emploi : Enseignant dans le supérieur Loisirs : Nombreux Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: question trottinette Mer 28 Jan 2015 - 14:58 | |
| De mon point de vue,
A deux chiens en VTT et vu mon gabarit (un bon quital), ça fait juste, mais au moins on en chie avec nos chiens. A trois chien, ça commence à dépoter. A 4 chiens, le VTT je pense qu'on arrive au limite (surtout dans les descentes) mais c'est génial pour le plat et les montées (des endroits ou j'aurais mis à terre, je suis passé en continuant à pédale avec eux).
Après, c'est mon avis avec ma masse. Je reste sur le ratio d'environ 1 chien pour 25kg tracté. Mais ça c'est faussé notamment lorsque mon chien a fait sa première sortie en ski-joering (environ 10km)... la, 1 ça marchait déjà bien (pour une première fois...)
Bref, y'a pas trop de solution idéale, mais juste plein de moyen de s'amuser avec eux (dimanche, on tente juste "raquettes")....
Mickeii -- Qui va surement produire un kart d'ici une année avec son IUT :D | |
|
| |
MTP71 P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: question trottinette Jeu 29 Jan 2015 - 17:12 | |
| - mickeii a écrit:
- De mon point de vue,
A deux chiens en VTT et vu mon gabarit (un bon quital), ça fait juste, mais au moins on en chie avec nos chiens. A trois chien, ça commence à dépoter. A 4 chiens, le VTT je pense qu'on arrive au limite (surtout dans les descentes) mais c'est génial pour le plat et les montées (des endroits ou j'aurais mis à terre, je suis passé en continuant à pédale avec eux).
Après, c'est mon avis avec ma masse. Je reste sur le ratio d'environ 1 chien pour 25kg tracté. Mais ça c'est faussé notamment lorsque mon chien a fait sa première sortie en ski-joering (environ 10km)... la, 1 ça marchait déjà bien (pour une première fois...)
Bref, y'a pas trop de solution idéale, mais juste plein de moyen de s'amuser avec eux (dimanche, on tente juste "raquettes")....
Mickeii -- Qui va surement produire un kart d'ici une année avec son IUT :D
hello " voisin franc comtois "
je te remercie pour ton avis moi de mon coter je fait 68 kg donc ca devrait tracer pas mal lol en trott .. si je part sur cette option la ...
bref j'attends toujours un avis sur cette trottinette si quelqu'un connait cette marque ??
| |
|
| |
joke P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 20 Age : 62 Localisation : vitry /seine Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: question trottinette Ven 30 Jan 2015 - 9:22 | |
| je viens d'acheté la globe 3T wild avec attelage globe. c'est equi avec un VTT comme encombrement dans la voiture, le porte pied est plus encombrante et seul la roue avant est en démontage rapide. il y a l'EVO en trott plus lourde 17KG au moins 2 chiens mais la wild 14kg va bien avec 1. c'est bien stable, franchi bien, se pousse bien, un peu haute pour aider les chiens et le frein AR se prend dans les lacets. j'aime beaucoup. | |
|
| |
MTP71 P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: question trottinette Ven 30 Jan 2015 - 9:38 | |
| - joke a écrit:
- je viens d'acheté la globe 3T wild avec attelage globe. c'est equi avec un VTT comme encombrement dans la voiture, le porte pied est plus encombrante et seul la roue avant est en démontage rapide. il y a l'EVO en trott plus lourde 17KG au moins 2 chiens mais la wild 14kg va bien avec 1. c'est bien stable, franchi bien, se pousse bien, un peu haute pour aider les chiens et le frein AR se prend dans les lacets. j'aime beaucoup.
bonjour joke merci pour les renseignements , peut tu me dire comment freine la wild ?que vaut l’amortissement ?et comment trouve tu le degré de finition de cette trott ?? Sinon tracte tu avec 1 chien ou plus sur ce modèle ? Que peut tu me dire sur le système d'attache ? il est amorti en vertical d’après ce que j'ai lu mais est il articuler en horizontal ?? ( en cas de changement brusque de direction des chiens ? ) Merci de tes réponses a mes nombreuses questions .. | |
|
| |
joke P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 20 Age : 62 Localisation : vitry /seine Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: question trottinette Ven 30 Jan 2015 - 11:18 | |
| sur le carton de livraison il y avait marqué Taïwan.... câble frein AR passe par le cadre niveau VTT haut de game, la sortie du cadre gène un peu avec la vis de fixation du système musher. évidement le modèle mushing a diabolo est souple en latérale mais en finalité si les chiens sont a 90 degré ont retarde juste le problème, le modèle globe est souple en latérale assez libre en verticale a une fixation cadre qui tien la route(contrairement au modèle a diabolo). les pneus kenda sont très bon dans la boue, les fossés se passe bien, les freins a disques sont mécanique mais très bien dans l'absolue ont peu passé en 180mm a l'avant (un disque et 1 cale)j’ai pas testé la trott sur du hard, juste sur gros bois forêt plate (mon chien a juste 1 ans et c'était sa 1ere grosse sortie a tracter) mais les freins assure vraiment. la finition est top. le sabot pose pieds est épais taraudé avec des vis pointaux pour anti dérapant. le fabriquant faisait des promos sur le modèle EVO musher beaucoup plus robuste. avec un chiens la wild fait mon bonheur. | |
|
| |
joke P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: question trottinette Ven 30 Jan 2015 - 11:33 | |
| désolé la fourche se règle sur les 2 fourreaux en précontrainte (SAG) poids pilote 20%. c'est des des tub de 30mm, je trouvai l'angle de chasse important mais l'ensemble est rigide et maniable.c'est un modèle VTT qui n'est pas fait pour l'enduro et la descente, c'est pas l'haute game, mais c'est honnête elle est prévu pour des disques jusqu’à 180mm constructeur. sur mon essais les racines se sont avalées en toutes sérénité. si la météo le permet je passerai a fontainebleau ce week end, et pourrai causer. | |
|
| |
joke P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: question trottinette Ven 30 Jan 2015 - 11:46 | |
| je faisait des petites sortie avec une trott enfant grande roue. le chien souvent en libre la c'est moins bien pour pattiner mais je crève plus et n'éclate plus. les fossés et racines c'est du bonheur.j avais hésite avec la mesdeq. regrette pas la somme en plus. | |
|
| |
MTP71 P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: question trottinette Ven 30 Jan 2015 - 13:39 | |
| merci pour les infos supplémentaires
j'ai bien vu pour le modèle EVO ( tu parle de la evo sherpa ? ) mais je la trouve bien lourde ( 25kg .. ) après elle a l'air bien costaud c est sur mais d'après ce que j'ai pu lire c'est plus une trott de descente qu'autre chose ? si les chiens sont plus motives .. dur pour la pousser j'imagine
Apres je suis pas un professionnel non plus ( loin de la ) alors même si la wild n'est pas du très haut de gamme , elle a l'air tout de même être bien équipée ( déjà rien que la garde au sol par rapport a d'autres trott ) et se place en milieu de gamme je pense .
alors Si tu fait une sortie ce we en foret , donne moi si tu le veut bien tes impressions
en attendant te souhaite un bon we par avance
et encore merci pour tes réponses | |
|
| |
joke P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: question trottinette Sam 31 Jan 2015 - 15:22 | |
| essai sur 2 heures 12.5km 200m dénivelé: oui moins de 7 de moyenne; mais pas mal de mono trace plein d'eau, des descentes façon ruisseau, après j'ai pris du chemin plus facile... dans le chemin tout OK c'est plus facile de poussé en courant en cote que de patiner un peu haute, descente empierrées il y a des fourches + confortables pas de mauvaise surprise .dans le mono trace j ai mangé elle plante pas facilement racines et grès moillé glissait sa tournicottait serré, les marches en descente OK les forts dénivelé passe bien freinage OK. en cote c'est dure d'aider en patinant mais l'avant déleste bien pour passer les difficulté. fatigué mais contant de mon achat. | |
|
| |
MTP71 P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: question trottinette Sam 31 Jan 2015 - 16:37 | |
| - joke a écrit:
- essai sur 2 heures 12.5km 200m dénivelé: oui moins de 7 de moyenne; mais pas mal de mono trace plein d'eau, des descentes façon ruisseau, après j'ai pris du chemin plus facile... dans le chemin tout OK c'est plus facile de poussé en courant en cote que de patiner un peu haute, descente empierrées il y a des fourches + confortables pas de mauvaise surprise .dans le mono trace j ai mangé elle plante pas facilement racines et grès moillé glissait sa tournicottait serré, les marches en descente OK les forts dénivelé passe bien freinage OK. en cote c'est dure d'aider en patinant mais l'avant déleste bien pour passer les difficulté. fatigué mais contant de mon achat.
hello tu ma l'air de t'être bien éclater et d'être satisfait de ta trott Merci pour ton retour | |
|
| |
chaz95 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2018
| Sujet: Pour ceux qui ont cette trotinette depuis un petit moment, quelles sont vos impressions maintenant? Jeu 4 Jan 2018 - 9:14 | |
| Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce post car je viens d'acheter cette trotinette (modèle 2016 commandé sur Fenril) également et j'étais curieux d'en parler avec d'autres personnes. En effet, je ne pense pas qu'on courent les rues! La mienne a été livré hier donc j'ai eu le temps hier soir de la monter et puis j'ai fait un petit tour, sans chien, juste pour voir un peu ce que ça donne.
Elle est plus grande que je croyais et je vois bien comment elle peut rouler convenablement en forêt. J'ai aussi l'impression d'avoir quelque chose de qualité.
Pour ceux qui ont cette trotinette depuis un petit moment, quelles sont vos impressions maintenant?
Merci!
Charlie | |
|
| |
chaz95 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2018
| Sujet: Re: question trottinette Jeu 4 Jan 2018 - 9:18 | |
| - joke a écrit:
- essai sur 2 heures 12.5km 200m dénivelé: oui moins de 7 de moyenne; mais pas mal de mono trace plein d'eau, des descentes façon ruisseau, après j'ai pris du chemin plus facile... dans le chemin tout OK c'est plus facile de poussé en courant en cote que de patiner un peu haute, descente empierrées il y a des fourches + confortables pas de mauvaise surprise .dans le mono trace j ai mangé elle plante pas facilement racines et grès moillé glissait sa tournicottait serré, les marches en descente OK les forts dénivelé passe bien freinage OK. en cote c'est dure d'aider en patinant mais l'avant déleste bien pour passer les difficulté. fatigué mais contant de mon achat.
Hello Joke, Est-ce que tu pouvais partager tes impressions maintenant? En effet, je vois que quelques années sont passées depuis ton achat... Je viens de l'achèter moi-même donc je pense être dans le même état d'esprit que toi quand tu as posté ici :-) | |
|
| |
| question trottinette | |
|