Knut, mâle samoyède de 10 mois, association SAMOY’AIDE, en FA dans le 68
Le physique de notre petit ours blanc évoque à lui tout seul les récits de Jack London, de Paul-Emile Victor ou de Jean Malaurie.
Il est très certainement né de la rencontre entre un/une husky et un/une samoyède. Ses papiers d’identifications mentionnent également un peu d’Eurasier. Peu importe, notre petit loup est un magnifique nordique. Il a hérité de la blancheur immaculée des chiens des Nenetses, de leur noble port de queue, mais aussi des yeux vairons des husky, et de l'agilité de ces derniers. Il est difficile de trancher qui du samoyède ou du husky lui a transmis son amour inconditionnel pour les enfants. Il aime en effet à les materner à longueur de journée. Il est d’une douceur et d’une patience d’ange avec les tout petits qu’il porte en haute estime.
C’est aussi un grand gourmand : petits bouts de légumes, petites friandises ! Il ne manquera pas de vous accompagner lors de chacune de vos préparations culinaires « chantant » (littéralement ; il « roucoule » beaucoup comme les nordiques savent le faire) auprès de vous ses louages et son enthousiasme pour vos petits plats.
Knut connaît aussi les ordres de bases : assis, coucher, pas bouger, viens. Il marche au pied (il a fait du club dans sa FA). Il obéit sans même une friandise. Il est très sociable avec ses congénères, voire assez soumis. Un ami canin à 4 pats est nécessaire à son plein épanouissement et il sera obligatoirement adopté dans une famille ayant déjà un chien(ne). Femelle ou mâle peu importe tant qu’il ne s’agit pas d’un mâle dominant. En effet, Knut est un chien très soumis et il pourrait se « faire manger » littéralement par un mâle avec trop de caractère. Une ou plusieurs femelle(s) serait l’idéal.
Il apprécie beaucoup la compagnie. Il lui faudrait une famille disponible. C’est un chien calme en intérieur, il aime vraiment sa tranquillité, son petit coin. Il apprécie de jouer avec ses compagnons à 4 pat’s mais il aime tout autant se faire câliner dans son espace à lui. Ce n’est donc pas un chien qui appréciera par-dessus le footing ou la course à pied ! Il est méfiant au premier abord avec l’être humain, puis une fois en confiance, il se laisse faire pour le toilettage, les soins, les gratouilles.
Note : Knut est castré comme tous les chiens proposés à l’adoption par l’association SAMOY’AIDE. Il est à jour de vaccins, vermifugé (8 novembre 2014, Drontal) et a reçu sa pipette anti-parastiaire (8 novembre 2014, Frontline Combo).
Candidatures
1) Elles sont à envoyer à samoyaide@gmail.com (précisez dans l’objet ou dans votre mail que vous écrivez pour Knut). Merci de vous présenter ainsi que votre famille (nombre de personnes dans le foyer, présence d’autres animaux, vos temps d’absence dans la journée, si vous rentrez le midi, vos coordonnées complètes), la fréquence des balades, la situation de votre propriété (jardin, clôture, etc.), vos motivations, votre connaissance de ces deux races et tout ce que vous jugerez utile de nous dire ! Nous ne répondrons pas aux candidatures trop indigentes.
2) Une pré-visite sera faite avant toute adoption.
3) Adoption acceptée partout en France mais nous n’autorisons pas le covoiturage (cela signifie que l’adoptant devra venir chercher son chien si la candidature est validée).
4) Comme pour tous nos p’tits loups adoptés, il est obligatoire de donner des nouvelles plus que régulièrement !
http://samoyaide.com/
https://www.facebook.com/samoyaide