Bonjour !
Alors voilà, mon compagnon et moi-même envisageons depuis deux ans maintenant d'avoir un husky, puisque c'est un rêve que nous avons tout les deux depuis... longtemps.
J'ai eu un croisé husky/malinois quand j'étais petite, à mes yeux le meilleur chien du monde. Chien ayant un histoire "sympathique" si l'on puis dire, et, puisque j'ai une insomnie et donc du temps à perdre, je vais m'amuser à décrire ici.
L'histoire de Simba (no comment sur le nom, il a failli s'appeler Mowgli le pauvre)J'avais environ 8 ans, ma soeur 12, et on voulait un chien, vu qu'on avait enfin aménagé dans une maison. Ma mère avait dit oui pour un petit chien, de préférence un Jack Russel... Je n'ai aucune idée de comment c'est arrivée, mais elle est entrée en contact avec une jeune fille qui devait au plus vite se débarrassé d'un chien. Je crois qu'elle n'avait pas eu de photo, ni d'idée de races. Une chance. La raison était simple, son couple n'avait pas tenu, elle retournait habiter dans un petit appartement avec sa propre mère, et ne pouvait donc pas garder son chien. Ma mère a donc proposer qu'elle vienne nous présenter son chien, pour qu'on se fasse une idée. Quand Simba, bon croisé Husky/malinois, ressemblant à un loup par tous ses aspects, est descendu de la voiture de la demoiselle en détresse, la réaction de ma mère a été "Jamais, il est trop grand, ne rêvez pas. On s'était mises d'accord sur un petit chien."
Simba ayant fait le trajet de Bruxelles jusqu'à Rosières, la demoiselle l'a laissé courir sur la place/clos où on habitait... Et pour courir, il a couru ! Plus que d'habitude d'après les dire de sa maîtresse... Bien plus. Elle ne l'avait jamais vu aussi excité.
La demoiselle a fini par le rappeler, il est revenu immédiatement (non sans se prendre en pleine face le SEUL poteau de la place) et nous sommes rentrées pour discuter. Et là, Simba s'est couché très calmement sous la table, sur les pieds froids de ma mère... les pieds très froids... Discussion de plus d'une heure. Maman a craqué, ça réchauffe un chien pareil. Surtout qu'il ne bougeait pas quoi que l'on fasse ma soeur et moi... déception.
La demoiselle l'avait adopté dans un chenil, à Bruxelles. Elle a déposé toutes ses affaires, et est partie.
Et en le promenant le lendemain sur la place, un petit garçon de 5 ans, l'un de nos voisins, sort de sa maison en le voyant et en criant "Simba ! Simba !" et pour le reconnaître... il l'a reconnu. Donc forcément, on est allé discuter avec ses anciens maîtres.
On n'a jamais su la date exacte de Sim, il est arrivé un jour au numéro 5 de la place. Enfermé dans un garage depuis toujours, battu par la mère e famille
(tout comme l'homme et l'enfant d'ailleurs), recueilli ensuite par le jeune garçon, au numéro 17, qui lui a donné un nom. Mais ils n'ont pas su le garder, alors ils l'ont déposé à un refuge, à Wavre. Refuge qui a fait un autre échange, pour qu'il se retrouve à Bruxelles, et se fasse adopter par notre Demoiselle en détresse du début de l'histoire.
Il a tout fait avec nous, plus que n'importe quel autre chien qu'on ai eu avant. Même si j'ai dû dormir de nombreuse nuits avec lui avant qu'il n'ait plus peur du noir, ou lui donner à manger croquette par croquette pour qu'il arrête de s’étouffer en engloutissant tout, c'était un réel plaisir. Et puis bon, on pouvait bien faire semblant d'ignorer qu'il montait à l'étage
(alors qu'il ne pouvait pas) pendant les nuits d'orage pour se coucher devant ma porte, n'est-ce pas ? Même s'il n'avait jamais compris que la mue, c'est 2x par an ! Lui n'en faisait qu'une, mais de 365 jours... >.< Il n'a jamais abandonné ma mère, depuis le début, même pendant son traitement pour le cancer du sein. Donc quand il a eu 14 ans, qu'il était déjà aveugle depuis au moins un an, et que le vétérinaire a annoncé qu'il souffrait énormément à cause d'un cancer avancé de la prostate, ma mère a eu beaucoup de mal de le faire euthanasier. Et ma soeur et moi avons toujours du mal à digérer le fait de ne pas lui avoir dit au revoir...
Mais c'était il y a presque trois ans, et je pense qu'il est temps de trouver un autre camarade à quatre pattes qui pourra être là pour nous comme on sera là pour lui. Et peut-être enfin combler ce vide...
FinFinalement, c'était pas amusant à raconter...
Enfin bref ! Je sais que mon homme préférerait un chiot, mâle, mais je me dis... Pourquoi pas un jeune ? Sim avait environ 2 ans quand on l'a eu, ça ne nous a jamais dérangé... Et puis j'ai vu l'annonce de Frisco, alors...
Sinon, nous concernant : On est belges, je suis chocolatière
(ouh le cliché, et oui, je sais, mauvais pour les chiens) et lui infographiste, travaillant soouvent à la maison et complètement gâteux avec les chiens... et les animaux en général. On a aussi une tortue qui mange trop et grandit trop
(changer trois fois d'aquarium en un an, ça commence à bien faire) et complètement stupide, et un canari qui vole de travers mais adore ça. Et un chat qui squatte parfois et essayé de bouffer le canari... mais ça, c'est une autre histoire.
Et on envisage d'aller vivre au Japon dans 5 ans. Ca m'a longtemps fait hésiter pour un Husky, mais les infos que j'ai trouvés disaient que son sous-poil régulait sa température, qu'il n'y avait pas de soucis pour les fortes chaleur, du moment qu'on ne fait pas d'exercice intensif au dessus de 15°C. Donc je suis rassurée et me mets à la recherche du Husky de nos rêves.
Voili-voila ! Chapeau à ceux qui ont tout lu, et... Bonjour !