Annonce adoption Pacha, samoyède de 8 mois, en FA dans le 25 (association SAMOY’AIDE)
Si on ne devait choisir qu’un seul mot pour décrire Pacha, ce serait probablement appétit.
Appétit pour la nourriture, déjà : le qualifier de gourmand serait un euphémisme. En fait, il vaut mieux parler de petit glouton, tellement il nettoie sa gamelle à toute allure. Si bien qu’il a rapidement hérité d’une grosse pierre au milieu de celle-ci, histoire de le ralentir un peu. Ce qui ne l’empêche pas de terminer le premier et de se retourner pour faire un grand sourire, juste avant d’aller sournoisement vérifier s’il ne pourrait pas finir les gamelles des autres chiens de la maison. Le solide gaillard -il suffit de voir la taille de ses pattes pour s’en convaincre- est également un coquin qui pourrait tenter de chaparder une friandise négligemment abandonnée. Et tel le samoyède comédien, il excelle dans le rôle du regard de chien battu quand il se fait prendre.
Appétit pour le jeu ensuite. Passée l’appréhension de franchir le portail, il ne lui aura fallu que deux minutes avant de jouer comme un fou avec les deux congénères de sa famille d’accueil. Pacha a toujours vécu avec un autre chien, et cela fait partie de son équilibre. Il est même ok chat. Aussi la présence d’un copain à quatre pattes serait particulièrement appréciée dans sa nouvelle famille. Côté jeu, il faut prévoir du solide, les peluches tiennent à peu près aussi longtemps que le contenu des gamelles, c’est dire…
Appétit pour les câlins aussi. Le bougre aime les grattouilles, et réclame de l’attention en posant doucement sa patte ou son museau sur une cuisse amie, avec une petite bouille qui attendrirait un cœur de pierre. Il sait y faire, et dégaine le sourire plein de félicité aux premières caresses reçues, impossible de s’arrêter dans ces conditions. Côté enfants, ça se passe également très bien.
Appétit pour la vie et l’aventure enfin. Du haut de ses huit mois, il est plein de fougue et curieux de ce qui l’entoure. Pacha a l’habitude de l’extérieur, dans le jardin comme en forêt. Il lui faut de l’espace, et un terrain est indispensable pour lui.
Pacha donnera à coup sûr du bonheur à la famille qui l’accueillera.
Note : Pacha est évidemment castré, comme c’est le cas pour tous les chiens proposés à l’adoption par SAMOY’AIDE. Il est jour à de vaccins, vermifugé et reçoit ses pipettes anti-parasitaires.
Candidatures
1) Elles sont à envoyer à samoyaide@gmail.com (précisez dans l’objet ou dans votre mail que vous écrivez pour Pacha). Merci de vous présenter ainsi que votre famille (nombre de personnes dans le foyer, présence d’autres animaux, vos temps d’absence dans la journée, si vous rentrez le midi, vos coordonnées complètes), la fréquence des balades, la situation de votre propriété (jardin, clôture, etc.), vos motivations, votre connaissance de la race et tout ce que vous jugerez utile de nous dire ! Nous ne répondrons pas aux candidatures trop indigentes.
2) Une pré-visite sera faite avant toute adoption.
3) Adoption acceptée partout en France mais nous n’autorisons pas le covoiturage (cela signifie que l’adoptant devra venir chercher son chien si la candidature est validée).
4) Comme pour tous nos p’tits loups adoptés, il est obligatoire de donner des nouvelles plus que régulièrement !