Annonce adoption samoyède mâle 4 ans en Fa dans le 31, association SAMOY’AIDE
L’abominable homme des neiges, c’est moi, selon mon surnom (car officiellement je me prénomme Felibert) ! Ni créature anthropomorphe himalayenne, encore moins être légendaire, je suis un véritable samoyède de 4 ans en FA près de Toulouse.
Certes, ce n’est pas le pays des Neiges par ici, mais la vie y est plutôt agréable. Contrairement à mon homologue résidant (peut-être !) dans les plus hautes montagnes du monde, je suis bien entouré : deux femelles samoyèdes, dont un chiot turbulent, des chats (ces petites bestioles sont mes amis), des cochons d’Inde, ainsi que deux bipèdes (enfin, régulièrement, nous sommes un peu plus dans la maisonnée, cet espèce ayant la fâcheuse tendance à se réunir fréquemment).
Comme tous les chiens proposés à l’adoption par l’association SAMOY’AIDE, je suis castré, à jour de vaccin (rappel effectué le 15 septembre 2014), je reçois mes petites pipettes mensuelles contre les affreux parasites qui aimeraient tant peupler mon opulente fourrure et je suis pucé.
Depuis le début du mois de septembre, je suis, les cours d’éducation canine afin de consolider mon apprentissage. Avide de connaissances et plus en plus posé, les éducateurs sont très fiers de mes progrès. Je deviens un véritable gentleman. La famille qui m’adoptera aura à cœur de poursuivre cette activité. Bien évidemment, il s’agira d’un club utilisant uniquement la méthode positive.
J’ai besoin d’un entourage posé, patient, calme, d’une famille douce et de beaucoup de présence pour m’épanouir. Posé à l’intérieur, je me montre sportif à l’extérieur. Je ne saurai absolument pas me contenter d’une balade de moins d’une heure par jour.
Une maison avec jardin est obligatoire pour moi.
Et parce que je suis une vraie « pintade des neiges », à défaut d’être un monstre illustre, j’aime bien donner de la voix ! Parole de samoyède !
Candidatures
1) Elles sont à envoyer à samoyaide@gmail.com (précisez dans l’objet ou dans votre mail que vous écrivez pour Yéti). Merci de vous présenter ainsi que votre famille (nombre de personnes dans le foyer, présence d’autres animaux, vos temps d’absence dans la journée, si vous rentrez le midi, vos coordonnées complètes), la fréquence des balades, la situation de votre propriété (jardin, clôture, etc.), vos motivations, votre connaissance de ces deux races et tout ce que vous jugerez utile de nous dire ! Nous ne répondrons pas aux candidatures trop indigentes.
2) Une pré-visite sera faite avant toute adoption.
3) Adoption acceptée partout en France mais nous n’autorisons pas le covoiturage (cela signifie que l’adoptant devra venir chercher son chien si la candidature est validée).
4) Comme pour tous nos p’tits loups adoptés, il est obligatoire de donner des nouvelles plus que régulièrement !