bonjour tout le monde,
j'ai une femelle malamute qui vient d'avoir deux ans, je l'ai eu à 2 mois. Vers ses 6 mois j'ai eu des soucis de santé et par la suite une dépression qui m'ont empeché de faire du sport, je me suis donc contentée de lui faire faire des petites balades assez variées et un peu de vélo de temps en temps lorsque je le pouvais (les douleurs étaient insupportables), à ma grande tristesse car si j'ai repris un mala c'était pour faire du sport avec (avant ça je faisais beaucoup de trails, de l'athlétisme, de l'escalade, ma vie était basée sur le sport)
J'ai choisi de ne pas me séparer de ma chienne lorsque ma santé a commencé à se dégrader, j'aurais peut être dû, mais je pensais que ce serait beaucoup plus facile, pour elle comme pour moi car je m'y étais attachée et aujourd'hui je n'ai qu'elle. J'ai l'impression que ma dépression a un peu déteint sur elle, elle n'est pas aussi vive que n'importe quel chien de cet âge-là devrait l'être. Mais elle est d'une douceur et d'une gentillesse incroyable.
Aujourd'hui j'essaie de reprendre le sport très doucement depuis quelques mois étant donné que ça va nettement mieux. Ca fait vraiment du bien. J'ai commencé par de longues marches avec ma chienne qui a l'air d'apprécier. On commence à faire également pas mal de vélo et un petit peu de roller sur de petites distances, je ne veux pas beaucoup la brusquer et rattraper le temps perdu.
Ce matin j'ai pu aller courir avec elle pour la première fois en deux ans. Elle a un peu de mal à suivre, elle traîne un peu, est-ce que je dois m'inquiéter ?
J'aimerais avoir des conseils, savoir si je fais bien les choses au niveau du sport, et avoir quelques astuces... J'ai vraiment envie de rattraper le temps perdu. Aussi je voulais savoir à quelle fréquence il fallait que je la fasse courir au vu de c e que j'ai dit précédemment, pendant combien de temps...
PS : Sanga est stérilisée et nourrie aux Nutrivet Instinct...