Bonjour,
Je suis propriétaire d'un husky de bientôt 2 ans, que j'ai adopté dans un refuge, suite à son retrait par voie de justice (son précédent propriétaire l'enfermait dans un petite pièce toute la journée et pour avoir la paix le faisait dormir dans sa voiture... il a subit cela entre ses 5 et ses 8 mois)
Il est chez moi depuis plus d'un an où il vit avec mon autre chien (une croisée beauceron berger allemand de 6 ans, très calme, dressée chien d'accompagnement/chien visiteur).
Mon soucis est que mes enfants ne vivent plus à la maison, donc ne peuvent plus s'occuper de lui, et que je suis atteinte d'une maladie musculaire non mortelle mais qui me contraint à marcher avec des béquilles très souvent. Le reste du temps, j'ai des pertes d'équilibre et des soucis de marche qui font que je ne peux plus promener mon chien. Il joue dans mon petit jardin mais je suis consciente que ce n'est pas suffisant pour lui. d'ici 3 mois, je vais devoir déménager pour me rapprocher de mon travail et le logement que je vais trouver risque d'être un appartement ou du mon un lieu beaucoup plus petit que celui que j'ai actuellement.
Je pense que Noushrav serait mieux au grand air, avec d'autres huskys, à se dépenser et courir autant qu'il en a besoin, mais je ne sais pas où m'adresser. Il peut aussi vivre en maison, il est très sociable, vit chez moi avec deux chats (il aimerait jouer avec eux mais ses manières ne conviennent pas forcément aux matous mais il n'est pas agressif, au contraire). Il a également vécu avec des lapins nains sans aucun problème.
Etant donnée son histoire, je suis plus que réticente à le confier de nouveau à un refuge, même si l'on s'en occupe bien. Je préfère de loin le confier à une famille où il sera dans des conditions idéales pour lui. J'ai commencé par faire le tour des mushers référencés sur internet, ce sont certains d'entre eux qui m'ont parlé de vous.
Pouvez vous m'aider à trouver une famille d'accueil pour mon poilu nordique?
Merci par avance.
Bénédicte Le Cloërec